Harlequin (01/04/2012)
4.5/5   2 notes
Lorsqu’elle découvre le visage de l’homme d’affaires pour lequel elle doit travailler, Lauren sent le sol vaciller sous ses pieds.
Car celui qui lui fait face n’est autre que l’homme qu’elle a quitté deux ans plus tôt, le cœur brisé, en comprenant qu’il ne voyait en elle qu’une maîtresse agréable et commode. Comment aurait-elle pu lui avouer qu’elle attendait un enfant de lui alors qu’il n’imaginait pas un seul instant s’engager auprès d’elle ? Aujourd’hui, L... >Voir plus
Que lire après Pour l'amour de MateoVoir plus
Voilà mon 3ème livre de mon partenariat avec les éditions Harlequin et le site Babelio.

Le précédant (Collection Azur) ne m'avait pas spécialement fait rêver, alors, c'est avec un peu d'espoir, que j'ai ouvert ce livre.
Cette histoire est tout à fait plaisante, en tout cas je n'en suis pas déçue.
L'histoire commence avec une prologue de 24 pages, nous expliquant la rencontre de Lauren et Ramon.

Ramon est décrit comme un homme qui aime plaire, qui ne cherche pas du tout à se caser, et si ça devrait être le cas, cela serait avec une femme de son pays et de son rang. Oui, Ramon, est un beau espagnole à la peau bronzée, beau comme un dieu et pour couronner le tout, Duc.

A la mort de son père, il devra reprendre l'héritage et s'occuper de son vignoble, du château (domaine familial) et surtout trouver une femme "convenablement aristocrate" pour lui donner un héritier. Mais, monsieur n'est pas pressé, alors, il vit sa vie de Don Juan et aime avoir ses maitresses, dont une, Lauren.

Lauren, une jolie anglaise, juriste, élégante et surtout indépendante. Depuis sa rencontre avec celui-ci, c'est le coup de foudre, pour elle. Et ne souhaite plus être une simple maitresse, non, elle en veut plus, lui. Rien que lui.

Mais un jour, elle apprend qu'elle est enceinte de Ramon et n'ose pas le lui dire car Monsieur lui a bien fait comprendre dès le départ, qu'il n'avait pas le désir d'être père d'aussitôt, ni se caser. Qu'il souhaitait juste vivre sa vie et d'en profiter un maximum. Alors, tout se brise pour elle. Il ne veut d'elle, que le corps et le sexe, rien de plus. C'est ce qu'elle vient de comprendre quand elle lui demande si un jour il aimerait avoir des enfants et bien sûr, se marier. Mais il lui annonce le contraire, qu'il ne souhaite pour le moment qu'une maitresse pour assouvir ses besoins sexuels, tout simplement ça.

Alors tant pis pour lui, elle élèvera son bébé seule.

Presque deux ans vont passer, Lauren est maman d'un petit garçon, Matéo, le fils de Ramon. Elle gère sa vie de maman qui travaille, comme toutes mères célibataires qui travaillent. Un jour, son patron, l'a convoque dans son bureau lui informant qu'un nouveau client (qui se trouve être dans le bureau également) souhaite racheter des bâtiments et du coup a besoin d'une juriste spécialisée dans le domaine et bien évidemment, Lauren est la meilleure. Quand elle découvre son nouveau client, tous ses souvenirs reviennent à la surface, les sentiments mais également la rage envers lui. Figée, elle ne dira rien puis finalement jouera le jeu de l'indifférence vis à vis de lui.

A partir de là, l'histoire commence vraiment et cela devient très, très, intéressant.

N'oublions pas que Ramon est le père de son enfant, comment va t-elle s'en sortir ?. Va t-elle lui dire ? le cacher ? Et, pendant combien de temps va t-elle dissimuler leur enfant ?

Voilà l'histoire de ce livre : Pour l'amour de Matéo. Une bien jolie histoire que je viens de lire et savouré en quelques heures, hélas.
Cependant, j'ai trouvé beaucoup de répétitions de textes dans ce livre, ce qui m'a un peu fatiguée à la longue, mais à part ça c'est une jolie histoire qui se lit vite et bien.

Du harlequin tout simplement.
Lien : http://leslecturesdehami-k.b..

Lire un extrait