J'ai lu le premier tome de la saga All Saint High : Dirty Devil de L.J Shen. Et dois-je vous dire que j'ai une fois de plus été envoûtée par la plume de cette autrice ?

A l'heure où je vous écris cette chronique, il est 3h du matin. L'histoire de Daria est Penn était tellement prenante, que fermer le livre était tout simplement impossible !

Dans ce premier opus nous suivons Daria, une jeune fille complètement détestable. Suite à une erreur d'adolescente poussée par la jalousie, elle va se faire un véritable ennemi : Penn ! Si pendant des années elle a pu l'éviter, le jour où sa famille deviendra la famille d'accueil du jeune homme, tout va changer : Penn n'aura qu'une idée en tête : se venger.

Si en voyant le topo principal cette histoire cela paraît bateau, vous pouvez d'ores et déjà vous leurrer. L.J Shen nous propulse dans un univers sombre aux nombreux personnages. Tous ont des caractères peu enviables et un langage cru. Malgré tout, même si au début de l'histoire j'ai pu détester chacun des protagonistes, en particulier les principaux, j'ai vite changé mon fusil d'épaule.

La psychologie humaine est tellement bien abordée que les comportements s'expliquent rapidement, la compassion prend le dessus sur des actes horribles !

Les notions de richesses, de bizutages, d'amitiés et de liens familiaux sont superbement mis en valeurs dans ce livre. Ce récit ne ressemble à aucun autre. Il n'est pas pour les âmes sensibles non plus ! Il vous retourne les tripes et impose un milliard de questions. Une multitude d'émotions m'a envahi. Sur le moment, je ne savais pas si cela était positif ou négatif. Tout cela est dû à l'univers très développé par notre autrice. Les descriptions sont là pour nous immerger complètement dans l'univers du livre de tel façon que le suspens est total !

Je suis complètement abasourdie par ce livre qui est un véritable coup de coeur. Cette autrice n'a jamais réussi à me décevoir. J'ai vraiment hâte de voir ce que peut nous réserver le deuxième opus qui portera sur d'autres membres très intrigants de All Saint High.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Cette romance m'a beaucoup plu ! Daria est quelqu'un de très complexe à cerner mais qui est très attachante et à la fois détestable sur certains aspects. L'histoire est assez mystérieuse, car l'auteure ne nous révèle les informations qu'au compte-goutte. Penn lui est tiraillé par l'amour fraternel qu'il a pour sa soeur et l'amour qu'il ressent pour Daria ; un dilemme très compliqué ! Cette romance est belle car complexe et innovante. de plus elle transmet également de belles morales que ce soit sur les hontes de jeunesses, la pression des adultes et les actions menées sous le feu de la colère. La relation entre Daria et sa mère est très justement amenée et dans l'histoire nous avons une fois le point de vue de sa mère et je trouve que ce petit changement amène beaucoup à l'histoire ! Si j'avais une chose à reprocher au livre ce serait son début très vulgaire qui n'est pas forcément nécessaire. En bref une romance qui est vraiment géniale, que j'ai dévoré et que je vous conseille !

Ma note ; 17/20 Une très belle romance que j'ai trouvé originale !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Quel plaisir de retrouver la plume de L.J Shen et surtout dans l'univers d'All Saints High ! Si sombre, si tordu et si sulfureux. Les enfants des Sinners sont aussi dingues que leurs parents pour notre plus grand plaisir.

Ce premier tome narre l'histoire de Daria Followhill, la fille de Jaime un des Hot Heroes et de Melody Green la prof qu'il a séduite et épousé. Ses parents sont riches et elle vit dans le luxe depuis toujours. Son père a réussi sa carrière dans le business que les Hot Heroes ont fondé et Melody est devenue prof de danse classique. Sa carrière de danseuse étoile ayant été avorté très précocement, elle met tous ses espoirs dans ses enfants. Mais Daria n'est pas une bonne danseuse classique et elle vit très mal que sa mère porte plus d'attention à une autre élève du même cours : Sylvia Scully alias Via. Elle se sent délaissée, trahie et va tout faire pour foirer leur relation et les espoirs de carrière de Via. Alors quand elle trouve la lettre d'acceptation de Via dans une grande école de Londres elle n'hésite pas à s'en débarrasser. Alors qu'elle s'apprête à la mettre dans une poubelle publique aux abords de la salle de danse de sa mère, elle fait la rencontre de Penn Scully. Il verra d'emblée toute la douleur et les envies de vengeance que ressent Daria à travers ses yeux et l'appellera Skull Eyes. Il l'aide à détruire la lettre (sans savoir ce qu'elle contient), lui offre un morceau de verre de mer orange, l'embrasse et lui demande de lui réserver toutes ses premières fois. Mais quand il va comprendre ce qu'il a détruit et qu'il subira les conséquences de cet acte sur sa vie, il ne désirera plus rien de Daria a part de la briser autant qu'elle a détruit sa vie. Et il n'aura pas de meilleures occasions que lorsqu'il est invité par Melody à vivre sous le même toit qu'elle.

Comment va se passer cette colocation forcée ? Va-t-il parvenir à ses fins et anéantir Daria ? Quelles conséquences terribles la destruction de la lettre a-t-elle engendré ? Quel sera le plan de riposte de Daria face aux attaques de Penn ?

Quel livre ! Une pépite ! Un coup de coeur monumental ! Encore une fois l'auteure nous donne le meilleur d'elle-même pour nous livrer un roman dingue bourré de haine, de vengeance et de dépravation. Daria est aujourd'hui en dernière année de lycée à ASH, elle y est la reine que tout le monde jalouse et redoute. Mais personne ne se doute qu'elle cache d'horribles secrets dont un que Penn Scully connaît que trop bien. Il est son plus grand ennemi mais aussi celui qui pourrait l'atteindre comme personne. Il est au lycée Las Juntas, celui des classes pauvres de San Diego, très loin de la jeunesse doré de Todos Santos. Mais quand sa vie va être à nouveau bouleversée, se retrouvant seul, Melody ne pourra pas rester sans rien faire et lui propose de devenir leur famille d'accueil. Il ne peut refuser une telle offre qui lui permettra d'être au plus près de Daria pour se venger.

Et Wow ! Tout part en vrille dès cet instant. Les personnages de L.J Shen sont si fascinants, intenses et fourbes que l'on ne peut qu'en être follement addict ! L'intrigue est majestueusement menée par l'auteure, chaque rapprochement et coup bas parfaitement étudié pour les mener et nous avec au bord du précipice. Et qu'est-ce que c'est bon !! Oh Marx (vous comprendrez à la lecture ^^) que j'ai aimé leurs joutes verbales si épicé, leurs actes de vengeance et la tension sexuelle qui est à son comble entre eux. On vibre tout le long de lecture sans parvenir à comprendre ce que nous réserve L.J Shen.

Daria est une vraie peste, j'ai vraiment eu du mal à cerner son personnage et accepter certains de ses agissements extrême au vu de la situation. Mais plus on progresse, plus on arrive à percer sa carapace et à la connaître vraiment. Penn est juste le Bad Boy par excellence, un corps de rêve, sportif, arrogant et collectionneur de conquêtes. Avec sa belle gueule, ses t-shirts troués et son coeur en miette il nous fait succomber en quelques secondes. La vie s'est acharnée contre lui et c'est pour cela qu'il est l'homme implacable d'aujourd'hui avec un coeur en pierre. Son seul but se venger de Daria et la briser autant que lui. Même s'il n'est pas originaire de Todos Santos, pas de doute qu'il a tout de l'étoffe d'un FHH.

Mais rien ne va se passer comme prévu, à force de se jouer avec le feu on se brule et c'est exactement ce qui va leur arriver. Leur relation Amour/Haine est un pur délice à lire et haute en couleurs ! Intense, brulante et saisissante. Dès que j'avais un instant pour lire je me jetais sur cette romance et j'en dévorais les pages. On plonge dans un grand huit émotionnel qui ne nous laisse pas indemne, le chaos règne à Todos Santos dans une ambiance à couper au couteau. Mensonges, Vengeance et Colère sont les maitres mots qui régissent ce roman et ses protagonistes.

Quel plaisir de retrouver aussi les Four Hot Heroes toujours soudés qui font quelques apparitions. Dans la quarantaine, tous parents d'adolescents qui leur ressemblent comme deux gouttes d'eau et qui sont toujours là pour eux. Ils n'ont rien perdu de leur caractère et nous le prouverons encore une fois. Les voir se démêler avec leurs enfants et les responsabilités qui en découlent est très plaisant néanmoins certains agissements de Melody et Jaime sont déroutants.

Daria pourra compter sur Knight, fils de Dean, et Vaughn, fils de Vicious, pour la soutenir. Ils sont des amis devenu la famille et ne la laisseront pas tomber. Ils sont le reflet de leur père et promettent des romans trépidants pour la suite de la saga All Saints High.

En somme un Immense coup de coeur ! Une romance phénoménale qui vous transporte. Ne passez pas à côté d'une telle intrigue et préparez-vous car ça déménage !
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
On ne présente plus L.J. SHEN. Depuis plusieurs années, elle a su se faire une place de choix parmi les auteurs phares de la new romance et du young adult. A chaque nouvelle sortie, c'est un peu l'effervescence : toute la communauté veut lire son dernier livre.

« All Saints High » est le spin-off de la série « Sinners » parue aussi dans la collection &h. Nous y retrouvons les enfants des héros de cette série. Autant dire que si vous l'avez aimée, vous ne pourrez que foncer sur ce livre.
« Dirty Devil » est donc le premier tome de cette nouvelle saga. Nous allons y faire la connaissance de Daria, la fille de Jaime le héros du tome 0.5 de « Sinners ».

Daria est la fille populaire de son lycée. Elle est belle, elle est la capitaine de l'équipe des pom-pom girls, elle est riche. Tout le monde l'envie et voudrait être à sa place. Elle le sait et elle en joue. Seulement, derrière son visage froid et lisse se cache une jeune fille rongée par de terribles secrets.
Lorsque Penn réapparaît dans sa vie, elle sait que sa place au sommet est compromise.
Penn est le capitaine de football américain du lycée ennemi de Daria. Il a tout perdu et sa rancune est décuplée lorsqu'il croise de nouveau Daria. Celle qu'il a embrassé il y a quatre ans en arrière avant que son monde s'effondre. Celle qu'il a juré de briser, même si l'attirance qu'il éprouve pour elle est toujours bien là.
Et son plan ne peut pas mieux marcher que depuis qu'il est placé chez la famille de Daria.

Globalement, j'ai passé une bonne lecture, même si certains points m'ont chiffonnés.

« Dirty Devil » est clairement une plongée dans l'univers de L.J. SHEN. On y retrouve les intrigues qu'elle a l'habitude de nous présenter, des personnages torturés et prêts à tout pour assouvir leur vengeance. Il y a de la cruauté, de la méchanceté.
Je n'ai lu que le premier tome de « Sinners », celui concernant Vicious, et en me plongeant dans « Dirty Devil » j'ai vraiment retrouvé l'ambiance de la série « Sinners ».

Cependant, j'ai trouvé que cette ambiance était parfois un peu « too-much » dans l'univers du lycée et des adolescents. Dans un new adult, ça ne m'aurait pas gêné, mais dans un young adult cela rend l'ambiance un peu étrange.
En fait, j'ai eu du mal à me dire que tout ce que font les personnages pourrait être plausible. de même, on se retrouve avec beaucoup de protagonistes écorchés par la vie et bien plus matures que de simples adolescents. A moins de vingt ans, il m'est compliqué de me dire que dans le même groupe d'amis, ils soient tous meurtris par les choses de la vie.

Malgré ce point qui n'est qu'une impression personnelle, j'ai aimé l'intrigue de l'histoire.
Je suis passée au-dessus de cela et je me suis plongée dans le duel que vont mener Daria et Penn.
Leur relation est très conflictuelle. le jour où elle a commencée, elle s'est terminée. Une énorme rancoeur est née de leur rencontre, poussée par un désir de vengeance qui n'a fait que s'accroître pendant des années. Alors imaginez-vous lorsqu'ils se retrouvent quatre années plus tard ?
C'est un cocktail plutôt explosif !

Sans compter leurs caractères.
Daria a énormément de répartie. Cependant, elle érige des murs avec toutes les personnes qui sont proches d'elle. Quand elle parle, c'est pour faire mal. Elle ne sait pas faire autrement. J'ai lu dans plusieurs avis qu'elle pouvait agacer, mais j'ai trouvé qu'elle était très intéressante. Derrière son visage de glace, se cache une petite fille torturée et apeurée.
Penn est extrême. Il fait tout ou rien, mais il ne se donne jamais à moitié. Il est très mystérieux et j'ai aimé découvrir son passé, les choses qu'il a traversées contre son gré et qui ont forgé son caractère.

Dans le même principe que « Sinners », Daria fait parti d'une bande que tout le monde craint et vénère en même temps. Ce groupe est composé de tous les enfants de la précédente série. Petit clin d'oeil aux amoureux de cette saga qui retrouveront donc leur progéniture, et qui retrouveront aussi les personnages qu'ils ont aimés.
Car oui, la famille de Daria est finalement très présente dans son tome. J'ai aimé que cet aspect soit autant mis en avant.

Par contre, j'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture de l'autrice dans ce tome. J'ai trouvé que les phrases étaient parfois un peu maladroites, certaines images ou métaphores également. Je ne pourrais pas vous dire s'il y a eu un petit soucis de traduction ou si c'est vraiment son style à elle, mais je n'ai pas eu cette sensation dans les autres livres de cette autrice.

La fin m'a surprise.
Je l'ai trouvé touchante, toute en émotions, toute en tendresse. Une paix s'est installée et j'ai vraiment été agréablement surprise par la direction qu'a choisi de donner l'autrice à ce final.

En conclusion, « All Saints High, tome 1 : Dirty Devil » est un premier opus que j'ai globalement aimé. L.J. SHEN reprend les codes que l'on a aimés dans « Sinners » pour nous plonger dans ce spin-off young adult.
Pour ma part, j'ai eu un peu de mal avec l'âge des personnages, mais je suis vite passée au-dessus car elle a finalement réussit à m'attraper. Les deux personnages principaux sont extrêmes et vous agaceront peut-être, mais je les ai finalement trouvés intéressants chacun à leur manière.
Leur relation conflictuelle suit une évolution surprenante.
Trahisons, vengeances, révélations, si vous avez aimé la série « Sinners », vous ne serez probablement pas déçu par « Dirty Devil ».
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Il y a quatre ans, Penn est tombé sous le charme d'une jeune fille sortant de son cours de danse. Prêt à tout pour avoir son attention, il n'a pas hésité avant d'accomplir une chose qu'il regrettera quelques heures plus tard. Une chose qui va détruire sa vie, et sa famille. Quatre ans plus tard, sa route recroise celle de la jeune fille en question, Daria Followhill, la fille la plus populaire du lycée All Saints High. Tous les garçons la veulent, et toutes les filles rêvent de lui ressembler. Daria est prête à tout pour rester sur son trône. La chute n'en sera que plus rude…

J'ai détesté le personnage de Daria. Tellement. Avant de la comprendre, de l'adorer, et de pleurer pour elle. Sa détresse m'a retournée, et j'étais en colère contre tout ceux qui ne voyaient pas le mal qu'ils faisaient à cette jeune fille, elle qui ne demandait qu'à s'épanouir. Mais elle est devenue cette peste, cette fille horrible qu'elle déteste plus que tout, car elle n'a pas eu d'autre choix. Et quand j'ai compris toute la complexité se cachant derrière le personnage de Daria, j'en suis tombée raide dingue. Mon coeur s'est brisé en même tant que l'entourage de Daria brisait cette fille forte qui voulait juste être aimée.

Daria est LE personnage de ce roman. Penn est celui qui lui est destiné, il possède également sa propre histoire, mais celle de Daria prend le pas sur tout le reste. Son récit était angoissant, avec tellement de rebondissements, de hauts et de bas… mais, aussi, avec énormément d'émotions : j'en ai apprécié chaque mot même si cela ne faisait que me briser le coeur. Jusqu'à ce que je me retrouve vidée, complètement léthargique, à l'instar de Daria.

De tous les personnages que L.J. Shen a créé, Daria en est l'apothéose. J'ai adoré et détesté son histoire, j'ai adoré la petite fille qu'elle est, et j'ai détesté la peste qu'elle se force à être. Il y a une telle dualité, entre son attitude et ce qu'elle ressent, que j'en ai été bouleversée.

En définitive, au-delà même du plaisir de retrouver l'univers de Sinners, j'ai été époustouflée par l'histoire que nous livre, ici , L.J. Shen. Daria est une héroïne qui ne pourra pas vous laisser indemne, que ce soit par ses rêves, ses espoirs, ou la noirceur qu'elle dévoile, page après page…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Ce livre que j'attendais avec impatience nous conte l'histoire des enfants des bad boys Sinner. Si vous n'avez pas lu la première génération, aucun souci mais ce serait vraiment dommage de passer à côté d'eux!!!

On ne pouvait espérer plus belle couverture qui annonce clairement le climat de ce roman. Une atmosphère lourde, un récit haletant et oppressant vous attend dans ce premier tome deuxième génération.

Daria est la reine de la fac. Pom pom girl et populaire, elle ne craint personne à la fac. Tout le monde désire la côtoyer. Mais sous son masque impénétrable, elle cache un véritable passé compliqué qui ne laissera personne indifférent.

Penn est le capitaine de foot de l'équipe adverse. Issu d'une famille modeste, il est le total contraire de Daria. Très mystérieux, on le découvre petit à petit et on ne peut que céder à son aura et à sa fragilité !!

Ces deux personnages devront s'affronter, affronter également leur propre démon avant de trouver la rédemption.

J'ai adoré cette lecture. Une fois de plus LJ Shen démontre son talent dans un univers qui m'a chamboulée. Moi qui pensait avoir une romance simple. Non, elle a su encore une fois insuffler une énorme dose d'émotion et d'intensité qui m'ont emporté. Cette duologie tient en haleine tout au long des pages. Prévoyez du temps devant vous parce qu'une fois commencée vous ne pourrez plus vous arrêter et lorsque le mot fin arrive on en veut encore.

J'ai eu l'impression d'être dans une machine à laver ou carrément sur les montagnes russes. Aucun temps mort dans ce livre, tout s'enchaîne pour donner aux lecteurs l'impression de naviguer en haute mer!!

Un conseil ne passez pas à côté de Daria et Paine! Ils méritent que vous preniez le temps de les découvrir !

Note

5/5
Lj Shen revient avec une nouvelle saga, ASH, les enfants des Four Hot Heroes. Et bon sang, si à l'époque nous n'étions pas prêtes pour Vicious, Dean, Trent et Jaime, je peux vous dire qu'ici on l'est encore moins. Nos coeurs sont encore en tachycardie.

Le premier opus se concentre sur Daria, la fille de Jaime et Mélody et Penn, qui vit de l'autre côté de San Diego. Loin des paillettes et des faux semblants qu'offre Todos Santos. Punaise, rien que de lire Todos Santos on a des frissons. Ces mêmes frissons qui nous ont accompagné durant toute notre lecture ! Clairement nos deux héros viennent de deux mondes différents. L'auteure reprend les mêmes codes que pour les Sinners of Saint ! On peut vous garantir que ça fonctionne toujours aussi bien. Elle a un talent de dingue pour ce genre d'histoire.

« Nous étions censés être les meilleurs amis,

mais nous sommes devenu les pires ennemis »

Avec cette première phrase d'intro, L.J. Shen a su capter immédiatement notre attention.

On fait donc connaissance avec Penn Scully et d'emblée on découvre toute la rage qu'il éprouve pour Daria Followhill, la reine de All Saints High. Elle a détruit une chose dans sa vie et aujourd'hui l'heure de la vengeance a sonné. Et comment éviter les confrontations quand ce dernier devient son frère adoptif ? L'ennemi est dans la place. Gare à toi jolie princesse, tu es à deux doigts d'être destitué de ton trône !

Vous l'aurez compris le ton est donné dès les premières lignes. Et si Penn a la rage, il en va de même pour Daria. Pour elle Penn Scully est le danger du passé qui refait surface avec des dents bien acérées.

Pour mieux comprendre cette haine qui régit leur relation l'auteur nous ramène dans le passé, lors de leur première rencontre où l'on apprend comment la situation a dérapé et modifié le cours de leurs vies respectives.

Marie : Au premier abord, nos deux héros ont l'air totalement différents, mais plus on creuse, plus on avance dans l'histoire et plus on se rend compte qu'une même haine brutale les anime. Daria nous est dépeint de manière dédaigneuse, puis plus on avance, plus on comprend pourquoi elle est comme ça aujourd'hui. Pourquoi tous ses actes sont guidés par tant de méchanceté et de jalousie. Tout n'est pas excusable notamment sa façon d'être envers Penn, qui lui finalement n'a trop rien demandé à personne. Enfin presque ! Je ne vais pas vous le cacher, j'ai eu les larmes aux yeux à certaines révélations. Je n'étais vraiment pas prête pour vivre autant d'émotions aussi fortes. Où l'auteure va-t-elle chercher tout ça ?

Marion : au début Daria me rebutait. Sa superficialité, ses caprices, sa jalousie maladive, son arrogance… Un cocktail bien amer en soi. Mais comme on le sait, il ne faut pas se fier aux apparences. L'auteur sème le trouble et les pierres d'une intrigue, prenant plaisir à nous faire enrager. Une intrigue que l'on tente de démêler avec obstination. Quelles sont les ombres que cachent Daria (Skull Eyes) ? Quelles sont les tenants et les aboutissants de cette histoire ? Où l'auteur souhaite-t-elle nous emmener ?

Dans ce récit, nous allons de révélations en révélations. Et franchement, on doit dire que certains points avaient un goût amer. Jaime et Mélody nous ont déroutés et surpris, et pas forcément de la meilleure façon qu'il soit. Nous nous sommes posé encore plus de questions qu'habituellement. Marie a failli en balancer sa kindle contre le mur et moi j'étais en mode chat teigneux prête à cracher des boules de poils.

La façon dont certains personnages agissent, les défenses qu'ils érigent pour se protéger… Nous sommes vraiment dans un monde à part. Si nous avions encore des doutes, arrivés à certains passages ils s'envolent. En ce qui concerne Penn Scully, force est de constater qu'il s'inscrit dans la pure lignée des Four Hot Heroes. Un esprit sombre, implacable, dur, un brasier capable d'enflammer Todos Santos à lui tout seul. Il a la rage et veut détruire Skull Eyes, la faire chuter de son trône. Plus de doute nous sommes bien dans la lignée de la première série et des Four Hot Heroes !

Marie : Une histoire intense, frustrante, addictive et bouleversante. Je me souviens l'état dans lequel j'étais en lisant les sinners, mais ici nous sommes a un level supérieur. Et en parlant des Sinners, quel plaisir de les retrouver dans la quarantaine. Je crois que je suis retombée amoureuse d'eux. Même si nous les apercevons que très peu dans ce premier tome. C'est juste dingue de se dire, ils sont là. J'ai l'impression de les connaître qu'ils font partie intégrante de ma vie. Et pourtant ce ne sont que des héros de papiers. Et je dois dire que Penn, peut importe qu'il soit né du « mauvais côté » de la ville, il a dans sa façon d'être, la dignité d'un FHH.

Marion : Clairement on ressent la tension ambiante qui enveloppe chaque protagoniste de cette histoire addictive. Que ce soit les relations acérées entre Penn et Daria, les rivalités qui opposent All saints High à Las Juntas et l'accent mis sur les différences de classes sociales, on se retrouve forcement projetés au coeur de la mêlée.

C'est… Énorme ce dont l'auteure est capable de faire. Elle a de la magie entre les mains. C'est intense, très intense. Aucune minute de répit. Chacun veut sa revanche. On gravite dans un cercle fait de mensonges, de trahisons, de colère pure, de coup bas. Chaque pages tournées nous étouffe par sa tension. L.J.Shen est capable de transformer l'amour en haine et inversement, en un seul claquement de doigt ! C'est wôw… Et bien évidemment la tension sexuelle entre ces deux là s'en ressent, elle est explosive. Un combo Amour /Haine absolument maitrisé. le scandale n'a jamais été aussi torride.

On a eu chaud…très chaud…

Retrouver les Four Hot Heroes à l'âge de la maturité, avec tout ce qu'entrainent les responsabilités parentales est un pur moment de satisfaction. Mais attention, les papa terribles n'ont rien perdu de leur cynisme et de leur caractère.

Et Marx que c'est bon !!!

(Vous comprendrez en lisant le livre lol)

On progresse à tâtons, le souffle court, le coeur en PLS. C'est un grand huit émotionnel qui nous secoue dans tous les sens. Les Four Hot Heroes ont semé le chaos, la descendance poursuit avec brio. Les personnages sont puissants, charismatiques, révoltés. On a totalement succombé complètement à Penn Scully, ce petit punk au coeur ravagé, aux tee-shirt troués, au physique scandaleusement sexy. Daria même si elle nous a mis les nerfs en pelote de nombreuses fois nous a aussi bouleversé.

Vaughn et Knight les fils respectifs de Baron Spencer (Vicious) et Dean Cole sont les dignes héritiers de leurs pères et il nous tarde de découvrir leur histoire, car wow, ils ne font pas dans la dentelle. Les sujets graves abordés dans le roman, comme les relations conflictuelles et les dérives d'autorités sont traitées avec une grande précision. Ces trois-là, avec Daria forme une famille et s'attaquer à l'un deux, c'est s'attaquer à tous ! Bref c'est un immense coup de coeur pour ce premier volet de la série.

Croyez-nous, vous n'êtes pas prêt ! Mais prenez le risque, vous ne serez absolument pas déçu.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Je suis ravie de m'être plongée dans le premier tome de cette nouvelle série, mettant en scène les enfants des héros de la saga Sinners of Saint ! Sachez que ces nouveaux tomes peuvent se lire indépendamment de la saga originelle, mais qu'il est intéressant de connaître les parents de ces jeunes gens (et puis moi, je suis une grande fan de Vicious et tous ses accolytes). Sachez également que cette saga est considérée davantage Young Adult vu qu'elle se passe au lycée pendant l'entièreté de l'histoire.

Dans ce tome-ci, on va se consacrer à Daria (fille de Jaime et Melody, héros du tome 0.5 des Sinners) mais vous aurez déjà un aperçu des autres enfants que l'on traitera dans les autres tomes. Comme toujours avec LJ Shen, au programme : trahisons, coups bas, apparences trompeuses, rédemption. Un cocktail explosif qu'on n'a pas envie de lâcher. En une journée (ok, et la moitié de la nuit 😂), il était bouffé ! Bon, il n'est pas exempt de défauts mais j'ai beaucoup aimé. J'ai lu plusieurs romans de LJ Shen ces derniers temps, et si j'avais une chose à reprocher, c'est le côté un peu trop dramatique. Ok, ses personnages souffrent, mais parfois, je trouve que l'autrice s'acharne énormément sur eux, et que l'on voit très très peu de lumière. C'est le genre d'histoire qui casse des petits morceaux de votre coeur tout au long des chapitres. Et puis, au vu de ce que Penn et Daria traversent, j'avais du mal à les imaginer si jeunes (17 ans), et j'avais tendance (à tort) de les voir plus vieux dans ma tête.

En tout cas, ce premier tome met en appétit pour la suite. A la fin du roman, vous avez d'ailleurs quelques pages du début du livre suivant, et j'ai vraiment très hâte de poursuivre ma découverte. LJ Shen reste une de mes autrices incontournables dont j'ai lu toutes les sorties VF.

Bref, Dirty Devil est une très bonne lecture, dans la lignée de la saga originelle ! Je recommande, il sort le 2 septembre (en papier et en numérique!).
Rancoeur, jalousie et non-dits peuvent faire sombrer, c'est malheureusement ce que vont vivre Daria et Penn…

Quelle histoire ! L. J. Shen décrit à merveille les sentiments les plus noirs que les adolescents peuvent ressentir et jusqu'où cela peut les mener. J'ai beaucoup aimé la place qui est faite aux parents dans ce récit.

Je recommande l'audiobook VO, les voix sont parfaites !
J'ai commencé à découvrir petit à petit la série Sinners, du même auteur mais je ne les ai pas tous lus. Là on découvre en quelque sorte une suite sur leurs enfants.

Une lecture wouahouuuuu !!!

« Dirty Devil » est donc le premier tome de la nouvelle saga de L.J. Shen Là nous allons faire la connaissance de Daria la fille de Jaime.

L'histoire qu'il y a entre Penn et Daria est conflictuelle.

La première fois qu'ils se sont rencontrés ils n'étaient que des enfants et ils vont faire une chose qui va détruire leur vie et leur famille. Aujourd'hui jeunes adultes la route va les remettre sur le même chemin.

Daria est la capitaine des pom-pom girl, la fille la plus populaire du lycée All Saints High. Tous les garçons la veulent et toutes les filles rêvent de lui ressembler. Daria est prête à tout pour garder sa place. C'est aussi une peste, riche et qui crache son venin. Malgré tout ça elle reste une jeune fille torturée et apeurée.

Penn n'pas la vie facile. Il vit dans un quartier pourri avec une mère toxicomane et un beau père violent et toxico. Penn est très proche de sa soeur jumelle, il s'accroche l'un à l'autre. Jusqu'au jour où un évènement va tout bouleversait. Capitaine de l'équipe de son lycée. Il donne tout ou rien et ne fait pas les choses à moitié. Les choses qu'il a traversé le rendent encore plus touchant.

Avec Daria j'avais du mal à la comprendre au début, et parfois elle a su m'agacé, mais une fois tout bien remis dans le contexte je l'ai adoré. Elle nous montre une carapace mais quand on creuse un peu on découvre une belle personne.

Trahisons, vengeances, révélations, amour …

La fin m'a vraiment très surpris, je ne m'attendais pas du tout a ça vu comment les choses se déroule dans le livre. Une belle fin tout en douceur.

J'ai hâte de lire les autres tomes, l'univers de L.J Shen est tout simplement époustouflante.