Je suis trop contente d'avoir lu ce livre ! Il m'a fait sortir d'une panne de lecture !

Les personnages sont hyper attachants ! Surtout, Daria qui a l'air hyper artificielle et tout, mais qui en vérité, a beaucoup de secrets qui la ronge.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais tout de même une très bonne lecture !

L. J. Shen >>>>>>>>>>>
La relève des personnages de la saga précédente. Je pensais qu'à force je pourrais m'en lasser mais L.J. Shen est pleine de ressources quant à ses personnages ! J'adore et je recommande vivement ! La psychologie des personnages tous un peu soit marginaux soit psychologiquement amochés fonctionne toujours aussi bien et on ne s'attend pas du tout à ce qui va se passer !
Bon j'ai trouvé le début un peu long j'ai eu du mal à me mettre dedans, mais en fait j'ai adoré ! Les pires ennemies, les complots de vengeance, et l'amour qui vient jouer des siennes ! C'était un super rythme car malgré les chapitres un peu long on alterne les points de vus c'était donc super cool !
Et j'adoré aussi ce côté bad boy, et la fille populaire qui est en fait plus malheureuse et pleine de démon qu'elle ne laisse penser. Et cette fin où on comprend certain détail du début de l'histoire.
Vraiment une super lecture je me suis beaucoup attaché aux personnages et Penn 😍😍. le sujet évoque aussi des sujets intéressant, tel que la relation parent-enfant, les préjugés, les secrets ou encore le harcèlement (en toute petit parti) avec une dose de sexualité très bien dosé. Vraiment un super roman !
Lien : https://www.instagram.com/un..
Super roman , l'histoire est très belle .
Une lecture qui prend aux tripes, une histoire vibrante d'émotions, de contradictions, de colères, de jalousies.

Il y a aussi beaucoup de non-dits qui empoisonnent l'environnement familial de Daria, une jeune fille qui est dans une souffrance continuelle mais qui masque son mal-être par une attitude désinvolte et rebelle à la fois. Un appel au secours occulté par une mère qui ne sait pas comment se comporter avec sa fille. Une fille refusant toute communication avec sa mère. La distance devient une abysse dans laquelle Daria s'enfonce petit à petit.

Quant à Penn, on ressent toute sa colère contenue,celui ci se trouvant coincé dans des sentiments contradictoires.

Les apparences sont parfois trompeuses, et LJ. Shen a su mener son histoire parfaitement.

Les lecteurs qui ont apprécié la série Sinners of Saint seront ravis de retrouver leurs enfants dans cette nouvelle saga.

J'ai beaucoup aimé, c'est une lecture qui ne vous laissera pas indifférent.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie la maison d'éditions pour m'avoir fait parvenir mon premier service presse papier que j'ai eu du mal à lâcher. Au début, j'ai eu un peu de mal, dans le sens où les mots employés me paraissaient très cru pour des adolescents, des presque adultes et puis il y a eu un tilt qui c'est fait. Je me suis souvenue de mon fils qui a 14 ans et lorsqu'il joue avec ses potes en réseau, je ne dirais pas que c'est pire, mais le langage est bien là. Après, cela a découlé tout seule cette lecture, me disant que c'était une réalité, qui fait froid dans le dos parfois, mais c'est ainsi.

Ici nous suivons Daria, l'une des filles de Jaime ... Attention, petit retour en arrière, Jaime, Vicious, Trent, Dean.... ça y est ? Pour ceux et celles qui ont lu la série sur les Hot Heroes, il s'agit ici des enfants de ces héros, dont Jaime qui est marié à son ancienne prof, Melody. Daria est scolarisée dans le même lycée et tout le monde sait pour ses parents, ce qui lui pose déjà des ennuis. Entourée d'opulence et d'argent, elle ne montre pas ses faiblesses, ses remords, ses cauchemars. La vie rêvée dans un palais n'est pas forcément ce que l'on croit. Derrière la porte fermée d'une maison, nul ne sait ce qui se passe réellement et ce n'est pas parce que ses parents ont de l'argent que cela fait tout. Les sentiments sont ce qu'il y a de plus important avant même de voir des billets.

Daria a beau être capitaine des pompom de son école, elle est la reine des glaces. Personne ne l'approche, ou très peu et juste en tant "qu'ami" et encore. le venin qui est distillé en elle est violent, la transformant en une sorte de Hulk, un monstre qui n'hésite pas à faire mal. Depuis 4 ans, elle a cette "double personnalité", du fait d'avoir trahi la confiance de sa mère et n'a pas réussi à en parler. Elle avait 14 ans lorsqu'elle se tait, reste dans son monde et s'éloigne peu à peu de sa mère. Quatre longues années où le remord l'empoisonne, où la haine a pris un chemin plus facile que le pardon. La communication n'existe plus. Daria est devenue une jeune femme amère, prête à écraser quiconque qui pourrait s'approcher trop près d'elle. Les secrets sont nombreux, trop nombreux, trop sombres, impossible à libérer. Un véritable carcan qui l'enferme dans les mensonges, les méfaits, la honte.

En face d'elle il y a Penn qui a 14 ans lui a offert son bien le plus précieux : un fragment de verre de mer orange. Une enveloppe déchirée, un chaste baiser et une jumelle qui disparait en un claquement de doigts. Quatre années qui ont fait de cet adolescent un jeune homme dur, amer, rempli de haine pour Daria, pour ce qu'elle a fait, ce qu'il a fait, ce qu'elle lui a fait faire sans le savoir. La perte de sa jumelle est terrible, sa vie est une misère sidérale. Sa mère est une junkie, son père est parti depuis bien longtemps, le beau-père n'en porte que le nom au vu des horreurs qu'il est capable de faire. Penn se débrouille seul, comme il peut, dormant quand il peut, travaillant pour pouvoir manger un minimum. Malgré ou à cause de tout cela, il a un talent qu'il doit garder : le foot. Il a une chance d'obtenir une bourse, pour pouvoir aller à l'université et avoir un avenir, peut-être. le jour de ses 18 ans, sa mère décède, son beau-père le dégage de la maison comme un malpropre. Il n'a plus rien, juste une bouteille d'alcool qui lui permet de tenir jusqu'au prochain combat. Et puis soeur Teresa, ou plutôt Melody, la mère de Daria, le retrouve, l'invite à venir vivre chez eux. Elle a perdu sa jumelle et ne compte pas perdre un autre Scully (nom de famille de Penn). Une bataille s'engage entre Lui et tous les autres, la famille de Daria, la jeune femme sans oublier tous ceux qui les entourent.

La douleur, la vengeance, la souffrance sont plus que présentes. le récit est sombre aussi bien dans la tête des personnages que dans les actions. Daria s'en veut de tout ce qu'elle a pu faire en 4 ans et même un peu avant, mais il y a des choses, des événements qu'elle n'a pas réussi à surmonter. le fait que sa mère est plus proche de Via, la jumelle de Penn alors qu'elle-même tentait de danser aussi bien qu'elle. La jalousie est un poison qui ronge le sang dans ses veines. L'envie de voir le regard de sa mère se porter sur elle comme sur Via, à 14 ans, l'envie d'être le centre d'intérêt est compréhensible et voir sa mère apporter de l'attention à une autre fille peut donner des envies particulières. Les sentiments sont puissants, il est difficile de ne pas avoir envie de la prendre dans nos bras et de lui dire que tout va s'arranger, mais ce n'est pas possible. En 4 ans, elle a eu des secrets et continue d'en avoir. Un petit carnet l'aide à les mettre en rang, de les noter pour ne pas oublier. Ne pas oublier ce qu'elle a fait, ce qu'elle a vécu et vit encore. le lycée (comme tout autre établissement) est une véritable faune.

Les personnages sont torturés, montrant un aspect pour cacher ce qui ne va pas. Deux types de personnages, ceux qui vivent dans les grandes maisons, ne pensant jamais au lendemain, les autres dans des taudis, travaillant jusqu'à l'épuisement. Deux catégories qui se percutent, se mêlent, se haïssent, vont jusqu'à se promettre de l'aide pour se venger plus facilement. Lorsque Penn entre de nouveau dans la vie de Daria, ce n'est que pour se venger, la haïr encore plus, la détruire, la réduire à néant. Elle lui a pris ce qu'il avait de plus précieux. Une frontière très mince sépare la haine de l'amour. Les sentiments sont forts et ne changent pas en un claquement de doigts. Nous nous doutons de ce qui va se passer entre eux, enfin nous imaginons le final, mais le chemin est pavé d'embûches. Ce chemin n'est pas rose, bien au contraire, il s'éclaircit pour Penn, pour devenir si sombre pour Daria qu'il n'y a plus qu'un choix : la fuite. Un plan en action peut être modifié, le fait de se côtoyer peut tout changer, jusqu'à ce qu'une surprise de taille apparaît. La destruction de Daria semble bien en marche, pourtant rien ne va aller. L'agence tout risque aurait peur de ce plan qui n'a que des accrocs !

Et puis il y a cette peur : celle de ne pas montrer qui ils sont, celle de n'être qu'une apparence, de voir ses secrets s'ébruiter. Les désirs refoulés, immorals, irrationnels, sexuels, l'inconscient est bien présent. le fameux "ça" n'a que peu de barrières. Les personnages se censurent eux-mêmes, ne veulent pas aller plus loin, pourtant certains actes impulsifs sont bien là. Tout est là pour faire mal et le peu de lumière est difficile à garder. Pourtant c'est grâce aux joutes verbales que Daria tient le choc. Knight et Vaughn, les fils respectifs de Dean et Vicious sont aussi des personnages qui ont leur place dans ce récit. Ils sont mystérieux, capable de mentir pour la protéger. Ne jamais se fier aux apparences, ne pas croire que tout ce qui est or l'est réellement, la plupart du temps c'est plutôt une couche pour cacher la souffrance et c'est ce que nous avons ici.

J'ai beaucoup apprécié de revoir Jaime et sa femme, de mieux comprendre leurs idées, leur façon de faire. Revoir les autres même rapidement est amusant, car ils n'ont pas changé. La communication est le réel problème, parler, parler, parler est complexe. Il faut mettre des mots sur les ressentis, ce qui est difficile. Autour des deux personnages principaux il y a tout le reste : l'art de paraître en société, la popularité, le fait d'être un homme important et d'avoir la mainmise sur tout et tous... La tension est palpable, la haine rejaillit jusqu'à ce qu'une seconde chance est apportée et acceptée. Je regrette la fin qui est rapide, quand on aime, on a du mal à lâcher les personnages.

En conclusion, c'est plus qu'un new adult, les thèmes abordés sont forts, nous ramenant à notre propre vécu, à ce que nous étions capable de faire au lycée ou ailleurs pour briller. Sommes-nous toujours prêts à écraser les autres pour être au sommet ? Définitivement non pour ma part, mais ce n'est pas le cas partout !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Vous connaissez mon amour pour la saga sinners de cette auteure et bien pour tout vous dire j'ai préféré ce livre à la saga originale. Au moins vous pouvez facilement comprendre à quel point j'ai aimé.

Je me suis senti très proche des personnages. Peut-être parce qu'ils sont plus jeunes que les personnages de la saga sinners. En tout cas j'ai adoré les découvrir. Ce livre met en avant les vices humains et la facilité que nous avons à commettre des erreurs et faire les mauvais choix.  Il met en avant le pardon et le fait que personne n'est parfait.

C'est un livre qui malgré les dégâts que les personanges causent et la noirceur présente arrive à donner de l'espoir. C'est une histoire belle et puissante. On y developpe aussi les différentes classes sociales. On montre que peu importe l'argent qu'on possède on a tous notre lot de problème. On a tous nos secrets. On a tous nos douleurs.

J'avais peur de faire la rencontre du personnage de Daria. le résumé ne me donnait pas envie de la connaitre. J'avais peur qu'elle soit trop superficielle et qu'elle ne pense qu'à elle. En réalité j'ai découvert une femme blessée, brisée par le mal qu'elle fait autour d'elle. Une femme forte qui a cru que donner de la peur lui apporterait plus. Qu'elle serait moins blessée.

J'avais déjà une idée toute tracée dans ma tête de la direction que l'histoire allait prendre. Et j'ai été étonnée par la tournure des événements

Pour conclure n'hésitez pas un instant et lisez ce roman. J'ai adoré l'écriture, l'histoire, les personnages et les messages retranscrits entre les lignes.
Un énorme coup de coeur !
J'ai adoré ma lecture, le côté dramatique de l'histoire, on est happé par les sentiments et les émotions des personnages.

Daria est une jeune fille, la peste populaire du lycée, capitaine des pom-pom gril. C'est là où l'on se rend compte que les apparences sont trompeuses et qu'on se rend compte qu'elle cache en elle un manque cruel de reconnaissance et d'affection.

Penn est le bad boy par excellence, capitaine de l'équipe de foot adverse, un personnage mystérieux pour qui j'ai eu un véritable coup de coeur.

On découvre au fur et à mesure de l'histoire, ses deux personnages que tout oppose et l'histoire qui naît entre eux.

On découvre différent thèmes comme les différences entre les classes sociales, la jalousie, la communication entre parent et adolescents, la vengeance, la rédemption...

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante !

Je n'ai pas encore eu le plaisir de lire la saga Sinner, mais ce sera fait très bientôt j'ai vraiment envie de découvrir l'histoire des parents de Daria. Cela n'a en aucun cas dérangé ma lecture, il peut tout à fait se lire indépendamment.
un grand merci à Netgalley et aux éditions Collection&H pour l'obtention de ce service presse, certes j'ai mis du temps à le lire mais j'ai pleinement apprécié ma lecture. Cela faisait un moment que je souhaitais découvrir L.J Shen et notamment sa célèbre série Sinners. Au final, je la découvre avec le spin-off et les enfants des sinners.
Daria, est une jeune ado qui ne manque de rien mais souffre pourtant du manque d'amour, d'attention de sa mère. Penn, vit avec une mère droguée et un beau-père violent.

Ces deux-là se rencontrent fortuitement… Peu de temps après la soeur jumelle de Penn, Via, s'enfuie..

La différence sociale entre les deux est indéniable

4 ans plus tard, Penn s'est juré de détruire Daria et de lui ravir toutes ses premières fois. Tous les éléments sont réunis pour un cocktail amour-haine explosif!
Plusieurs fois, je chuchotais à Daria de faire attention!! inévitablement les sentiments apparaissent de part et d'autre…
Un évènement vient basculer le pseudo équilibre qu'ils étaient parvenus à trouver… Dès lors c'est la douce descente aux enfers pour la jeune fille. La méchanceté et la cruauté des ados les uns envers les autres sont très réellement décrites.

Un roman très fort en émotions pour moi surtout sur la fin. J'ai été prise aux tripes. Des mots magnifiques pour sublimer des moments intenses et difficiles.
Chapeau bas à l'auteure. Gros coup de ❤️ même si j'ai eu du mal au départ à m'imprégner de l'atmosphère du roman.

J'adore ressentir des émotions fortes lors de mes lectures et là j'ai été plus que servie !!

Encore une fois, je regrette de découvrir si tard cette auteure! le sujet de la parentalité m'a particulièrement touchée et émue

Lien : https://lecturesseriesetc.co..
Merci a netgalley et les éditions harlequin pour ce SP et cette découverte d'histoire.

Je n'ai pas lu la 1ére série "sinners" mais comme ce tome implique les enfants il n'y a eu aucun soucis de compréhension.

J'ai dévoré l'histoire! la plume de l'autrice est fluide et entrainante, elle sait imposé un bon rythme et un gout de "je continue encore et encore".

Les personnages sont extrêmement bien exploités : tous les deux ont des caractères forts en apparence avec une vive carapace qui cache de nombreuses fêlures!
j'aime la relation entre Daria et Penn, les personnages principaux! Ils sont rivaux, se détestent mais s'inquiètent de l'un et l'autre. ils sont a la fois le bourreau de l'autre et son confident, sa faiblesse et sa force.
Lorsqu'ils sont ensembles les carapaces volent et les émotions intenses. Ils ne peuvent tricher l'un envers l'autre, ils se voient réellement tels qu'ils sont!

J'ai beaucoup aimé Jamie, le papa de Daria, un homme censé, posé, réfléchit et prêt a tout pour sa famille ; Melody cette maman maladroite et malheureuse...

J'ai beaucoup aimé aussi le fait que l'autrice a plusieurs reprises et avec divers personnages fasse passer le message de "il faut se méfier des apparences" on peut souvent être surpris. Certaines personnes cachent vraiment bien leur "jeu" et peuvent même se montrer dangereuses pour les autres!

Bref une excellente lecture quoi! J'ai hâte de voir la suite et de lire les sinners maintenant ;)