Ça y est, j'ai tourné la dernière page de la saga des Sinners avec ce tome sur Bane.
Bane qui ne fait pas partie des amis de Vicious mais qui a tous les vices qui pourraient faire de lui le successeur de Baron Spencer.
Arnaquent et voleur, Bane a besoin d'un riche investisseur pour monter son nouveau projet. Il fait appel à Darren Morgansen qui accepte de le financer à condition que le jeune homme devienne ami avec sa belle fille, Jesse, qui s'est replié sur elle-même depuis qu'elle a subit un traumatisme.
Comme dans le 1er tome, on a ici un héros qu'on aime détester et qui se révèle au fil des pages. On a également une héroïne forte face aux difficultés qu'elle traverse. Et croyez-moi, elles sont WAOUH 😳
Roman et Jesse sont des combattants touchants. Leur histoire est tellement prenante que je n'ai pas vu le temps défiler à leur côté.
J'avoue être déçu d'avoir terminé cette saga que j'ai surkiffé. Mais je me console en me disant que j'ai l'histoire de leur progéniture dans ma pal 😜

Après avoir terminé le tome 3 de la série, je pensais passer à autre chose, et laisser passer du temps avant de lire l'histoire de Bane. Sauf que rien ne m'a plus tenté que de la lire^^.
Bane n'est pas le genre de personnage qui me séduit. Il est plutôt du style à me donner de l'urticaire et à me taper sur les nerfs. Trop bad, parfait « petit connard », trop centré sur sa personne… Je pourrais lui trouver mille défauts ; et pourtant, il s'est passé un truc qui m'a fait changer d'avis.
En effet, à première vue, l'escroc qu'il est m'a donné envie de crier à Jesse de fuir. Cette fille a déjà vécu des choses terribles et n'a pas besoin de se faire de nouveau briser. Mais… Mais, Bane est plein de surprises ; et sous l'apparence sombre, il dissimule un homme au grand coeur.
Jesse est une victime et une battante. Son histoire est atroce, triste, douloureuse. Elle m'a beaucoup touchée. Elle m'a même fichue une claque et apporté une sacré leçon de vie. Je pense que c'est grâce à elle que je me suis autant attachée à ce roman, aux messages qu'il transmet, à la beauté qui surgit de ses drames.
Qui plus est, le suspense de ce roman est au top. Même si j'avais deviné quelques points, j'ai adoré me poser des questions, faire des hypothèses, tout en avalant les chapitres, et découvrir le dénouement.
Je suis souvent déçue par les fins de roman, en revanche, cette fois, ce n'était pas le cas. Tout est si bien mené, si bien détaillé que je n'ai pas eu la sensation désagréable de rester sur ma faim, une fois le bouquin fermé.
J'ai eu un coup de coeur, pour l'histoire, pour les deux personnages principaux, et pour les messages abordés. Et une chose est sûre, c'est que je ne suis pas prête de les oublier.
Furious, tome 4 de la série Sinner.
Tellement addictif! J'ai dévoré ce livre en une journée.

Deux nouveaux personnages sincères, complexes et complémentaires, toujours sous le soleil californien.

Bane, 25 ans, surfeur, est l'anti héros. Beau comme un dieu grecque, c'est un voleur, un manipulateur et un escort boy sans morale qui fait la pute en échange de toutes sortes de faveurs.
Jesse, 19 ans, est une jeune femme brisée, une coquille vide qui tente de survivre à une terrible agression, retranchée dans sa prison dorée.

Un besoin d'argent, une simple transaction, un deal : voilà les bases de leur rencontre.

Je suis tombée sous le charme de ce bad boy derrière lequel se cache un prince au coeur immense ; j'ai été attendrie par ce petit bout de femme au courage désarmant et à l'envie de vivre tenace !
Le viol/agression est un thème clé de cette fiction, rendant certains passages parfois éprouvants à lire mais essentiels. La plume de LJ Shen reste toutefois sincère sans excès.
Les personnages secondaires sont toujours bien construits et gravitent autours de nos deux protagonistes avec harmonie.

Autant Trent (tome 3) avait fait chavirer mon coeur, autant Bane l'a fait battre presque aussi fort !
Ce dernier tome est sans conteste mon préféré de la série. J'ai adoré le personnage de Bane, toute sa complexité, son caractère ainsi que sa façon d'aider Jesse. Jesse… un coup de coeur, une jeune femme qui n'est plus du tout la même au début du livre qu'elle l'est à la fin. Son histoire est poignante, douloureuse et scandaleuse. J'ai été horrifiée de voir les personnes de son entourage être aussi malsain et avoir si peu de considération pour elle.

Leur histoire d'amour, commence par de l'amitié, c'était plutôt agréable de d'abord les voir s'apprivoiser et vraiment apprendre à se connaître avant de ressentir toutes ses émotions fortes même si depuis le début entre eux, on sent cette petite étincelle. Bien sûr, on sait qu'à un moment donnée ça va partir en vrille rien qu'avec le mensonge de Bane, mais alors j'étais pas prête pour toutes les révélations qui ont donné encore plus de poids à ce roman et de force au personnage de Jesse.

La plume m'a transporté dans l'histoire de Bane et de Jesse, impossible de décrocher avant le point final. J'ai adoré ma lecture, c'était percutant, poignant et salvateur. Je ne peux que vous conseiller ce livre tout comme cette série qui est une petite merveille.
Dès que j'ai posé les yeux sur le résumé de ce livre, j'ai su que je devais impérativement le lire. À tel point que je n'ai pas pris la peine de lire les autres tomes indépendants de la saga ou même de la saga précédente.
Et franchement, je suis contente d'avoir procédé de cette façon, car ce roman m'a retournée d'une manière fulgurante. Je me suis énormément identifiée au personnage de Jesse ; la vie aura été une putain de merde avec elle. J'avais tellement envie de m'énerver ! Elle a vécu des choses horribles, on apprend tout ça petit à petit et toujours de manière pertinente. Je dois dire que l'auteure a fait un boulot de dingue au niveau de la psychologie de la protagoniste. On n'est pas en reste en ce qui concerne Bane !
J'ai adoré à 100% le fait de voir évoluer Jesse non pas vers un mieux, mais vers une nouvelle vie tout en restant celle qu'elle est. Elle n'est pas le genre de personnage fragile et naïf comme on peut le voir dans certains romans. Elle a du caractère et j'étais derrière elle à 1000% quand elle a enfin confronté ses agresseurs. J'ai été prise par son personnage d'une manière phénoménale ; j'ai beaucoup de points en commun avec elle, c'est peut-être pour cela que je me suis autant attachée à elle.
La fin était la fin parfaite pour les protagonistes. Rien de trop ou de moindre. Parfait.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Ce tome est vraiment très poignant. On suit Jesse qui a été victime de viol et qui s'est renfermé sur elle-même. Bane arrive dans sa vie pour l'aider à s'en sortir. Jesse est donc en pleine reconstruction mais à encore des zones flous dans ses souvenirs… Bane lui vit une vie assez spéciale et pourtant il a un grand coeur. J'ai vraiment adoré les deux protagonistes. J'ai dévoré ce tome, et j'ai adoré du début à la fin. Il a beaucoup de mystère et impossible de décrocher de l'histoire !

Ma note : 19/20 Un tome passionnant qui m'a également beaucoup touché !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Roman alias "Bane" ne m'avait pas attiré dans le Tome 3 en tant que personnage secondaire et meilleur ami d'Edie (la femme de Trent).
C'est donc sans grand enthousiasme que j'ai entamé cette lecture et quelle surprise ! J'ai adoré Roman avec ses défauts, ses qualités et son humour !
Il n'est pas parfait mais il assume tout : son "job" de prostitué pour femmes riches, ses magouilles et son amour inconditionnel pour une seule personne sur Terre : sa maman.
Jesse est une femme incroyable. Très fragile au début, elle se révèle courageuse et attachante au fil des pages et devient forte en surmontant les tragédies du passé. Un couple à tomber ! J'ai adoré. Magnifique épilogue.
Avec Furious, nous clôturons cette saga. Une saga qui est à découvrir, si ce n'est déjà fait !

Ce dernier opus n'est pas forcément celui qui aura eu ma préférence, mais il vaut son pesant d'or, tout comme chacun des tomes qui constitue cette saga. Bane aura eu le don de me faire passer par tout un panel d'émotions, de la plus basse à la plus forte. Il n'est clairement pas le genre de personnage qui a d'office ma préférence, mais il a su me faire changer d'avis à son encontre et j'ai appris à l'apprécier au fil des pages.

J'ai aimé le fait que l'on comprend assez vite que Roman (Bane) et Jesse sont deux personnes qui finalement sont complémentaires. Bien que se ne soit pas gagné d'avance !

Ce que j'ai aimé également, c'est que ce tome a ce je ne sais quoi qui le rend différent des autres, je ne pense pas que ce soit dû au fait qu'il soit justement le dernier, mais j'ai ressenti une différence lors de ma lecture. Maintenant, vous expliquer exactement ce ressenti est assez compliqué, parce que justement il est assez personnel, comme toujours avec une lecture finalement ! D'après moi, cela vient du fait que j'ai fait le grand huit avec Bane, encore plus qu'avec ses prédécésseurs. Ce n'est pourtant pas le premier à me fournir ce genre d'émotions, et certainement pas le dernier ! Je ne savais pas à quoi m'attendre, chaque page était une surprise, chaque chapitre une découverte.

Mais le principal étant mon ressenti global, eh bien je ne peux dire qu'une seule chose, FONCEZ si ce n'est déjà fait, vous allez prendre un pied d'enfer avec cette saga, vous allez avoir des moments très forts en émotions, des moments plus que chaud à faire fondre la glace la plus solide, des moments qui vous feront comprendre que tout est possible lorsque l'on s'en donne la possibilité, et vous finirez (tout comme moi) avec un petit pincement au coeur en vous disant que cette saga est bien terminée.
J'apprécie particulièrement cette série, il me tardait de découvrir ce volet sur Bane après celui de Trent qui a été un énorme coup de coeur.

On découvre Bane dans le 3ème tome, il est l'ex d'Edie, âgé de 18ans comme elle, il vit à ce moment-là de sa passion du surf et d'un petit trafic de drogues. Il était déjà très intriguant, tenant tête à Trent, craint et respecter par la ville. On le retrouve des années plus tard, il est alors âgé de 25 ans et mène Todos Santos à la baguette, surtout la baie où il fait venir les touristes et anime le bord de mer avec ses activités et cours de surf. Essayant de se sortir de l'argent sale, il a arrêté le trafic de drogues et vit de ses rentes avec son café et son hôtel mais il escroque quand même les gérants des boutiques de la baie a qui il demande de l'argent en échange de sa protection et de clients. Il est également Escort boy pour les femmes fortunées et parfois les hommes de la ville. Il souhaite créer un centre de surf avec des commerces, SurfCity, à Todos Santos sur une parcelle à vendre sur la baie mais il a besoin d'un investisseur. Il prend contact avec Vicious qui le craint et décline son offre qui empiète sur ses plates-bandes. Toutefois il lui fournit le numéro d'un homme fortuné, qui pourrait être intéressé, Morgansen. Cet homme accepte de suite l'offre en attendant rien en retour du côté financier mais demande à Bane d'aider sa belle fille à sortir de son isolement en étant amie avec elle et en lui proposant un job mais surtout sans la toucher ni coucher avec elle. C'est là qu'il va rencontrer Jesse, connaissant ses habitudes minimalistes, elle vit recluse chez elle, il arrive a créer un contact paraissant spontané et essaye de tout faire pour la revoir et tenir sa partie du contrat. Mais le passé va resurgir et compliqué nettement les choses, il va également révéler des secrets tenu sous secret depuis si longtemps.

A force de devenir amis, ne vont-ils pas succomber l'un à l'autre ? Et s'ils étaient chacun le remède à tous les maux de l'autre ? Que cachent le passé de chacun et l'attitude de Morgansen ? Bane va-t-il réussir à monter son projet ?

Jesse est une jeune femme de 20 ans que la vie a détruite ou plutôt se sont ses anciens camarades de lycée qui s'en sont chargés, après cette affreuse nuit elle vit recluse chez elle, elle ne peut plus subir le regard et le courroux des autres élèves. Sa mère et son beau-père, qui ont minimisé cette nuit-là et tout ce qu'elle a subit, ne la soutienne que si peu et ont lâchement négocié avec ses agresseurs. Elle n'a plus personne sur qui compter hormis son chien, Shalow, un cadeau de son père décédé durant son enfance. Elle s'accroche à lui, aux souvenirs de son père et à la course à pied pour survivre. Elle était si rebelle, farouche avec un caractère impétueux avant cette nuit-là, aujourd'hui elle est totalement effacée et elle se cache de tous derrière ses vêtements informes et la forteresse de son beau-père.

Bane, bientôt 26 ans, dirige son café, son hôtel et la baie d'une main de maître mais l'argent commence à lui manquer pour faire les réparations dans les deux commerces et pour monter son projet Surcity. Malgré ses rentes des commerces, de son travail d'Escort boy et l'argent des commercants de la baie, il a besoin d'un investisseur. Il est arrogant mais tellement terrifiant, il mène son monde à la baguette et ne tarde pas à trouver la personne dont il a besoin. Les conditions du deal sont claires, faire sortir la fille, lui offrir un job et ne pas coucher avec, pas de problèmes pour lui qui ne s'attache jamais et n'a pas besoin d'une copine qui causerait la fin de son activité d'escort boy/gigolot. Quand il ne travaille pas il surfe et il n'a pas le temps pour autre chose. Sexy en diable avec ses tatouages et son coté bad boy il nous séduit rapidement mais son côté provocateur cache aussi un passé difficile dont il ne s'est pas totalement libéré.

On retrouve bien la plume intrigante et addictive de l'auteure, elle me séduit à tous les coups et même si Trent reste mon number one d'elle celui-ci n'est vraiment pas loin derrière. L'intrigue est saisissante, on s'interroge sans cesse durant la lecture en cherchant les secrets de chacun mais les révélations sont ahurissantes et dépasse de loin ce que l'on suspecte au cours de la lecture et c'est ce que j'aime chez elle. En plus d'une très belle romance avec des personnages torturés, elle amène toujours des histoires de folie qui nous rendent totalement addict à ses romans.

Romance à deux voies, on comprend plus facilement où l'auteure veut nous mener et les réticences de chacun des personnages en fonction de leur vécu face à une situation. On ne peut qu'être bouleversé et en colère lors du récit des affreuses souffrances que Jesse a vécu et ne vouloir que justice soit rendu. La voir s'ouvrir et sortir de sa forteresse, de sa coquille au côté de Bane est si touchant, si émouvant et on espère tant qu'il ne va pas tout réduire en pièce pour son Surfcity mais on tremble à chaque instant que tout s'écroule comme un château de cartes. Bane n'est pas en reste aussi son histoire est très dure aussi et on comprend mieux son comportement et son apparence, on lui excuse beaucoup de ses agissements et on tombe sous son charme. On espère tant qu'ils seront assez fort pour surmonter toutes les épreuves et révélations qui les attendent mais on tremble à chaque instant en sentant la fin proche, on dit que l'amour peut survivre à tout mais est-ce vraiment le cas ?

Encore une très belle réussite pour cette auteure. Une saga que j'ai dévoré et adoré à tout point de vue. Sa page auteure nous laisse supposer des tomes sur les descendances de chaque personnage et je serais plus que ravie de pouvoir les découvrir un jour en VF.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Tome 4 de la série Sinners, j'étais plus qu'impatiente d'enfin faire la connaissance de Bane, l'ex petit ami d'Edie (tome 3 Sinners), malgré son côté bad boy, son métier et sa tendance à boire ou se droguer, derrière la carapace qu'il s'est construite, j'étais persuadée d'y trouver un jeune homme qui a aussi le droit à sa propre histoire d'amour avec un grand A..

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..