AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 235 notes
5
27 avis
4
13 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis
Un peu lassant dans la série : je trouve que cela tourne en boucle…
Une histoire d'amour un peu dans le même esprit que les précédents de la série mais sur fond de vengeance comme le tome 3 !
C'était une belle histoire mais trop de tomes pour moi…
il me reste le 0,5 : pas sure de le lire de suite…
Commenter  J’apprécie          00
De tomes en tomes, je me répète mais j'adore la plume de L.J. Shen.
Quelle profondeur dans la description de ses personnages, de leurs tourments, de leur détermination et aussi… mais, quel humour !

J'ai encore une fois adoré ce nouveau tome bien que je l'ai trouvé très différent des autres. J'ai beaucoup moins senti l'appartenance à la saga SINNERS mais je ne l'en ai pas moins apprécié pour ce qu'il était : une histoire passionnée, complexe et torturée…des situations inextricables, créatives et le tout si bien ficelé !

Entre Roman alias Bane, le désinvolte, et Jesse qui est en mode survie, c'est un très beau duo qui se forme : la rencontre de 2 âmes pas si étrangères que ça finalement.
Quelle beauté de le réapprivoisement de son corps et quel ode au respect et au plaisir authentique.

Encore une fois, je suis convaincue et subjuguée par le talent de l'auteure. Tout y est pour passer un moment de qualité : profondeur des personnages, situation emmêlée, passé malmené, passion à en perdre la raison, scènes sensuelles et torrides, ...
Commenter  J’apprécie          00

🌸 Bane, le héros, découvert dans le précédent tome, ami d'Edie. Nous savons qu'à cette époque, il était son meilleur ami, et l'a "défendue contre" Trent, quand ces deux-là étaient encore "en conflit".

🌸 Bane a quitté la Russie avec sa mère quand il était un jeune enfant. Son père était un membre de la Bratva (mafia russe) et avait violé sa mère, à cette époque âgée de 17 ans. Bane sait donc très bien parler russe, car il communique souvent avec sa mère dans cette langue....Ah oui, et sa mère faisait partie des "amantes" de Trent (scène marquante dans le 3ème tome, surtout pour Edie...).

🌸 Bane a eu un coup de foudre pour Jesse quelque années auparavant quand celle-ci faisait du surf sur la plage mais était adolescente....Le tatouage d'une citation de Pouchkine l'a touché droit au coeur....Mais il ne l'a pas abordée ce jour-là....Et il faudra plusieurs années avant qu'ils ne se retrouvent face à face....

🌸 Jesse a subit une horrible agression, un viol en réunion, commis par son petit ami de l'époque et ses potes....Le fait qu'ils soient de familles aisées les a mis à l'écart de la prison, et surtout Jesse a hérité d'une réputation de pute et s'est recroquevillée sur elle-même, ne sortant plus de sa chambre.

🌸 Jesse a pour unique compagnie son chien shadow et sa vieille voisine.

🌸 Sympa de voir les héros du précédent tome qui continuent leur vie de famille !

🌸 Bane a donné comme surnom à Jesse : "Flocon de neige".

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce 4ème tome, qui nous plonge quelques années années après la fin du tome précédent. Ainsi, nous voyons Bane qui est devenu un homme, qui a toujours un style de vie "à la cool" (on l'a connu comme "jeune con" surfeur, collectionneur de conquêtes féminines et dealer de shit dans le précédent tome) mais il a maintenant le rêve de créer sa propre société en rapport avec le surf sauf qu'il lui faut des investisseurs pour son projet.....Il a aussi des activités pas très nets et on apprend que la mafia russe est présente dans ce coin de la Californie et que notre héros essaye de "défendre" son territoire (après tout, il est russe, lui aussi !).

Jesse est une jeune femme très attachante, elle a subit un énorme traumatisme et ne laisse aucun homme l'approcher....Bane va y aller doucement avec elle. J'ai vraiment beaucoup aimé la manière dont ils vont créer ce lien d'amitié et de confiance et le fait que Bane prenne aussi soin du vieux chien de Jesse.

Bien évidemment, ce tome comporte son lot de surprise, de retournement de situation et de drames.....Pour conclure, "Furious" clôt impeccablement la saga "Sinners (of Saint)" !

Ma note : 17/20

Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          00
Ce quatrième livre de la série Sinners ne m'attirait pas du tout. Et pourtant, j'ai été agréablement surprise.

C'est l'histoire de Roman "Bane" Protsenko, le meilleur ami d'Edie. Rien à voir avec avec les FHH du coup. Et pourtant, ce personnage calculateur, menteur, voleur et escroc a su conquérir mon coeur de lectrice.

Au cours de cette histoire, il apporte un soutien à Jesse incomparable. Il devient son pilier, son tramplin.

Finalement, il n'est pas si différent que ça des FHH. Après tout, il est, d'après les dire, la relève de Vicious.
Commenter  J’apprécie          00
Ça y est, j'ai tourné la dernière page de la saga des Sinners avec ce tome sur Bane.
.
Bane qui ne fait pas partie des amis de Vicious mais qui a tous les vices qui pourraient faire de lui le successeur de Baron Spencer.
.
Arnaquent et voleur, Bane a besoin d'un riche investisseur pour monter son nouveau projet. Il fait appel à Darren Morgansen qui accepte de le financer à condition que le jeune homme devienne ami avec sa belle fille, Jesse, qui s'est replié sur elle-même depuis qu'elle a subit un traumatisme.
.
Comme dans le 1er tome, on a ici un héros qu'on aime détester et qui se révèle au fil des pages. On a également une héroïne forte face aux difficultés qu'elle traverse. Et croyez-moi, elles sont WAOUH 😳
.
Roman et Jesse sont des combattants touchants. Leur histoire est tellement prenante que je n'ai pas vu le temps défiler à leur côté.
.
J'avoue être déçu d'avoir terminé cette saga que j'ai surkiffé. Mais je me console en me disant que j'ai l'histoire de leur progéniture dans ma pal 😜
Commenter  J’apprécie          10
Bonjour tout le monde !

Post lecture terminée #96

J'ai clôturé la saga Sinners en lisant en compagnie de Mélissa, “Furious”, le tome 4, de LJ Shen, et je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé cette saga qui met à chaque fois en scènes des personnages et des thèmes forts.

De quoi ça parle …

Bane est un jeune homme dangereux, sans limite, abîmé par la vie, Jesse est une jeune fille complètement brisée, elle a subi une violente agression il y a quelques années qui l'a conduite à se couper du monde.
Jesse n'est pas vraiment dupe, cette rencontre avec Bane n'est à son avis pas seulement due au hasard, comment peut-elle intéresser un homme comme lui…

Ce que j'en ai pensé …

Encore une fois l'auteure au travers de l'histoire de Jesse et Bane aborde des sujets forts, comme le viol, la manipulation, et la reconstruction. C'est une romance sombre, dès les premiers chapitres on comprend que nous avons à faire à des personnages qui ont un passif lourd et qui peinent à se reconstruire. Une intrigue machiavélique que l'on découvre au fil de l'histoire.

Dans ce volets il y a vraiment des personnages abominables!! La mère de Jesse, Pam, je pense que je pourrais la gifler de mes mains tellement elle m'a agacé, ne parlons même pas de Darren! Bref la pauvre Jesse n'est pas aidée même sa psy est douteuse. Il y a aussi des personnages adorables comme la mère de Bane que nous avons déjà eu l'occasion de rencontrer dans le tome précédent.

J'avais une petite appréhension en ce qui concerne Bane, qui ne fait même pas parti des Hots Heroes en plus, Bane il ne dégage pas vraiment une belle image, c'est un manipulateur, menteur qui n'hésite pas à vendre son propre corps… et pourtant aux côtés de Jesse il ressortira le meilleur de lui-même.
J'ai vraiment eu beaucoup de compassion pour le personnage de Jesse, la pauvre elle ne fait que subir des choses atroces.

Ce dernier tome est assez dur, les thèmes abordés m'ont vraiment touchés.
Comme dans les précédents l'intrigue est bien tordue et on se demande s' ils vont réussir à s'en sortir, cette saga est très addictive et j'ai du coup découvert la plume et le style de LJ Shen que j'adore, d'ailleurs je me suis procuré quelques uns de ces autres livres car vraiment c'est un style que j'affectionne.

Bref j'ai vraiment aimé cette saga dans son ensemble avec un petit plus pour les tomes 2 et 3.

Et vous,connaissez-vous cette saga? Si vous l'avez lu, quel est le tome que vous avez préféré?

Commenter  J’apprécie          20

Après avoir terminé le tome 3 de la série, je pensais passer à autre chose, et laisser passer du temps avant de lire l'histoire de Bane. Sauf que rien ne m'a plus tenté que de la lire^^.
Bane n'est pas le genre de personnage qui me séduit. Il est plutôt du style à me donner de l'urticaire et à me taper sur les nerfs. Trop bad, parfait « petit connard », trop centré sur sa personne… Je pourrais lui trouver mille défauts ; et pourtant, il s'est passé un truc qui m'a fait changer d'avis.
En effet, à première vue, l'escroc qu'il est m'a donné envie de crier à Jesse de fuir. Cette fille a déjà vécu des choses terribles et n'a pas besoin de se faire de nouveau briser. Mais… Mais, Bane est plein de surprises ; et sous l'apparence sombre, il dissimule un homme au grand coeur.
Jesse est une victime et une battante. Son histoire est atroce, triste, douloureuse. Elle m'a beaucoup touchée. Elle m'a même fichue une claque et apporté une sacré leçon de vie. Je pense que c'est grâce à elle que je me suis autant attachée à ce roman, aux messages qu'il transmet, à la beauté qui surgit de ses drames.
Qui plus est, le suspense de ce roman est au top. Même si j'avais deviné quelques points, j'ai adoré me poser des questions, faire des hypothèses, tout en avalant les chapitres, et découvrir le dénouement.
Je suis souvent déçue par les fins de roman, en revanche, cette fois, ce n'était pas le cas. Tout est si bien mené, si bien détaillé que je n'ai pas eu la sensation désagréable de rester sur ma faim, une fois le bouquin fermé.
J'ai eu un coup de coeur, pour l'histoire, pour les deux personnages principaux, et pour les messages abordés. Et une chose est sûre, c'est que je ne suis pas prête de les oublier.
Commenter  J’apprécie          00
Furious, tome 4 de la série Sinner.
Tellement addictif! J'ai dévoré ce livre en une journée.

Deux nouveaux personnages sincères, complexes et complémentaires, toujours sous le soleil californien.

Bane, 25 ans, surfeur, est l'anti héros. Beau comme un dieu grecque, c'est un voleur, un manipulateur et un escort boy sans morale qui fait la pute en échange de toutes sortes de faveurs.
Jesse, 19 ans, est une jeune femme brisée, une coquille vide qui tente de survivre à une terrible agression, retranchée dans sa prison dorée.

Un besoin d'argent, une simple transaction, un deal : voilà les bases de leur rencontre.

Je suis tombée sous le charme de ce bad boy derrière lequel se cache un prince au coeur immense ; j'ai été attendrie par ce petit bout de femme au courage désarmant et à l'envie de vivre tenace !
Le viol/agression est un thème clé de cette fiction, rendant certains passages parfois éprouvants à lire mais essentiels. La plume de LJ Shen reste toutefois sincère sans excès.
Les personnages secondaires sont toujours bien construits et gravitent autours de nos deux protagonistes avec harmonie.

Autant Trent (tome 3) avait fait chavirer mon coeur, autant Bane l'a fait battre presque aussi fort !
Commenter  J’apprécie          00
Le dernier tome de cette série concerne Bane, sorti d'on ne sait ou, il n'est pas un sinner.
Jeune surfeur, patron d'un bar et d'un hotel, mais aussi un homme qui raquette les commerces, qui n'est pas recommandable, veut acheter un terrain pour ouvrir un complexe. Il fait appel à un investisseur, qui en échange d'une grosse somme d'argent lui demande de sortie sa fille, Jesse, qui suite à une histoire de viol collectif vit reclue chez elle. Par contre, lui le queutard, n'a pas le droit de la toucher.

On se doute des le départ de comment ça va finir, mais j'ai été surprise, il y a des choses que je n'attendais pas, et c'est rafraîchissant...
Je conseille cette série, n'hésitez pas si vous aimez la romance
Commenter  J’apprécie          00
Je suis allée crescendo avec cette saga, plus j'avançais dans les tomes, plus j'aimais. Finalement je termine la saga et je peux affirmer que Furious est mon préféré des quatre. D'une manière générale je trouve que dans les deux derniers opus, l'intrigue est plus développée et n'est pas juste centrée sur l'ego-trip d'un des personnages masculins. Et j'ai trouvé qu'ici entre l'histoire de Jesse et celle de Roman alias Bane, LJ Shen parvenait à livrer dans ses mots quelque chose de plus profond encore que ce que j'ai lu de sa plume.
On retrouve donc Bane, que l'on aperçoit dans Scandalous, un des amis d'Eddie et on découvre Jesse, jeune fille de 19 ans, complètement fermée sur elle-meme à la suite d'un événement tragique. le schéma était pour moi assez inédit et m'a beaucoup plu. Il souligne en plus ce cheminement de reconstruction inherant à l'histoire et le rend encore plus fort. J'ai trouvé que chaque personnage était travaillé et j'ai aimé me laisser surprendre par les rebondissements du récit.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (706) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}