« Pendant une seconde, j'ai failli envoyer tout ça au diable. Au diable l'honneur fraternel, la parole donnée. Au diable tout ce qui empêchait mes lèvres de se poser sur Lia et de proclamer qu'elle m'appartenait. (…) En me plongeant dans ses beaux yeux, j'ai vu mon passé et mon avenir. J'ai vu mon coeur, mon amour, ma maison.»
Annalia, dite Lia, jeune fille pauvre vivant avec une mère qui voit en elle l'oeuvre du diable, trouve refuge depuis l'enfance à la ferme des Sawyer. Deux garçons y vivent. Deux jumeaux si identiques d'apparence, mais aux coeurs différents.
Lia n'a toujours aimé que Preston, même si elle est approchée ouvertement par son frère Cole.
Lia pense que Preston ne l'aimera jamais. Elle ignore que ce dernier à fait une promesse à son frère, une promesse maudite qui lui ronge le coeur.
Puis viennent les drames, les pleurs, l'incompréhension, la nuit qui change tout. Lorsque Lia revient après six mois d'absence, l'homme qu'elle aime lui paraît inaccessible.
Peut-on repartir de zéro ? L'amour, seul, peut-il suffire à tout pardonner ? À l'autre et à soi-même ?
Que vaut une promesse faite à un frère, comparé à la vérité qui éclate dans le coeur ?
Troisième livre que je lis de cette auteure (après Archer's voice et La promesse), il fait partie d'une série que l'auteure a nommée « Sign of love » L'amour est ainsi, dans les signes, dans ces petits détails qui vous soufflent que c'est elle/lui, qu'il ne faut rien lâcher.
C'est encore une bien belle histoire, que j'ai trouvé dure que les précédentes, car les deux héros enchainent vraiment les malheurs ! Les pages défilent dans l'espoir qu'ils se retrouvent enfin.
La structure du roman est d'ailleurs atypique. On commence par un prologue coup de poing, suivi des chapitres passés, avant d'arriver au présent. Mais ça ne gêne en rien, au contraire, l'auteure distillant son histoire et ses révélations au compte goutte.
Une très belle lecture donc. Si vous aimez les belles histoires d'amour, je vous encourage à découvrir cette auteure.
Mon opinion :
L'histoire commence en douceur, Preston et Annalia nous racontent comment ils ont grandi ensemble et ce qui les a liés depuis toujours. Deux frères, une fille, forcément il y a un hic. Un pari et tout va basculer dans la vie des deux frères à jamais. Mensonge, trahison, fuite, non—dits, sont les bases de cette histoire. J'ai pris du plaisir à la lire mais le côté « innocent » d'Annalia m'a un peu fatigué même si je comprends bien le côté effacé qu'a voulu donner l'auteure à son personnage. On peut comprendre qu'elle vient d'un milieu défavorisé, qu'elle n'est pas aimée de sa mère, ok, mais la romance se passe à notre époque. Donc avec un peu de jugeote on est au courant de comment se passe la vie… du coup, je ne lui mets qu'un 4/5.

Lien : https://veroniquemasagu.com/
[L'honneur de Preston] est un des romans les plus bouleversants que j'ai pu lire de Mia Sheridan. Tellement émouvant, déchirant et puissant qu'il est vraiment difficile d'en parler comme ça tout simplement au détour d'une chronique littéraire. En effet, dans ce roman, l'auteure aborde bon nombre de thèmes qui enrichissent l'histoire. Des sujets abordés avec clairvoyance, intelligence et beaucoup de finesse. Il n'est pas aisé de traiter certains, la complexité de la gémellité, ou encore le deuil, la différence de classe sociale et de nationalité. Cette romance m'a tout simplement arraché le coeur pour mieux me faire comprendre le symbole d'un amour indéfectible, d'un amour qui traversera les pires épreuves que l'on puisse vivre au cours de notre vie.

L'histoire d'Annalia del Valle et de Preston Sawyer est un véritable crève coeur. Je ne savais pas tellement dans quoi je m'embarquais avec ce roman, je n'avais qu'une certitude, je savais que j'allais être bouleversée parce que jusqu'à présent, Mia Sheridan a toujours réussi à m'émouvoir. Je pense qu'ici c'était le summum de l'émotion. Dès le prologue, Mia Sheridan frappe fort, parce que l'on entrevoit l'histoire a un moment déterminant, une scène qui nous pousse de suite à la réflexion et au jugement. le retour d'Annalia suscite de suite l'intérêt du lecteur, on en veut plus et c'est ce que l'auteure nous donne dès le premier chapitre.

J'ai trouvé ce roman très complet, on découvre une histoire complexe qui se joue sur plusieurs années. L'auteure attire notre attention sur la complexité de la relation de Preston et Cole, son frère jumeau. Ils sont fusionnels tout en étant totalement différents. C'est un peu la nuit et le jour, mais les deux frères partagent le même amour pour Annalia del Valle, cette jeune fille mystérieuse et secrète qui attise naturellement leur intérêt. Annalia trouve refuge à la lisière de la propriété des Sawyer, le temps qu'elle passe avec Cole et Preston lui fait oublier la misère dans laquelle elle vit, elle oublie sa différence sociale sans jamais s'imposer plus que ce qu'il ne faut, ne dévoilant jamais ses conditions de vie. Annalia les aimait tous les deux, mais son coeur n'appartenait qu'à un seul d'entre eux… Mais la vie a décidé de les mettre à l'épreuve, et Preston ne dévoilera jamais ses sentiments à Lia, lui cachant, jusqu'au jour où leurs mondes et leurs corps rentreront en collision, une nuit d'été qui bouleversera leur vie à tout jamais…

J'ai lu ce roman le coeur battant à tout rompre, manquant parfois de souffle et usant un nombre incalculable de mouchoirs pour sécher mes larmes qui n'ont que très rarement cessées de couler. Ce roman est finalement indéfinissable, c'est une romance mais pas que… C'est une histoire de famille, d'amour et d'amitié. Une histoire de différence et de tolérance. Mia Sheridan est allé très loin avec un scénario totalement imprévisible, je dois dire que le résumé avait attisé ma curiosité, je m'étais posé beaucoup de questions avant de commencer ma lecture, des questions qui ont trouvé leurs réponses au fil des pages. Et je peux vous assurer que certaines de ces réponses m'ont déchiré de toute part. L'histoire de Preston et d'Annalia est unique, elle a sa propre identité et j'ai trouvé cela fascinant de voir comment Mia Sheridan arrive à nous exposer l'amour, elle arrive à nous faire comprendre que l'amour est un sentiment complexe, que l'on est parfois pas maître de ce que l'on ressent. Elle nous sert une romance exceptionnelle grâce à des personnages singuliers et fantastiques.

Je vais vous parler d'Annalia en premier, car à mes yeux, elle porte le récit sur ses épaules. Annalia est une héroïne exceptionnelle, une battante. Une jeune femme au coeur d'or qui a vécu des choses très difficiles dans sa vie et ce, dès son plus jeune âge. Quand on début le roman, on a envie de juger Lia, parce que l'on a du mal à passer outre ce qu'elle a fait en s'éloignant de Linmoor, sa vie natale. Et puis, les circonstances tombent, on découvre l'histoire d'Annalia depuis ses onze ans, j'ai adoré que l'histoire remonte le temps, que l'on ait toutes les cartes en main pour comprendre et s'émouvoir. Lia est d'origine Mexicaine, issue d'un milieu plus que modeste, elle essaye de ne jamais attirer l'attention sur elle, avec les frères Sawyer, elle trouve enfin du réconfort. Mais hélas cela ne change en rien ses conditions de vie et son avenir. Lia c'est une jeune femme admirable, j'ai été époustouflée par sa force de caractère, avec ce qu'elle a vécu c'est une survivante. Au fil des pages, je me suis tellement attachée à elle, que c'était un déchirement de finir ce roman, je ne voulais pas la quitter. Je voulais rester à ses côtés et la voir heureuse et épanouie, je voulais la voir avoir ce qu'elle méritait.

Preston, notre héros, est un personnage quelque peu effacé par moment, et vous comprendrez pourquoi. Il a un tempérament très posé, calme et passionné. Il a du mal à trouver sa place aux côtés de son frère Cole, qui est son exact opposé, Cole est celui qui attire l'attention, celui a qui on passe tous les caprices. Preston est plus sur la retenue, plus sur la réserve et moins en enclin à croire en lui. Preston manque de confiance en lui, et face à ses sentiments pour Annalia, il ne fera pas toujours les bons choix. Preston est un homme de la terre, il s'épanouit dans la ferme familiale et sa vie est toute tracée. du moins c'est ce qu'il pensait… J'ai aimé son personnage pour sa fragilité apparente, on perçoit qu'il souffre d'aimer Lia sans pouvoir prétendre à son amour. Je me suis sentie très proche de lui, j'avais envie de le soutenir mais aussi de le pousser à agir, à ne pas ronger son frein… Hélas, Preston est un homme d'honneur et il paiera très cher cette facette de sa personnalité.

Preston et Lia forment un duo éblouissant, on ne peut que sentir la puissance de leur amour. Mais parfois, entre les non-dits et les obstacles que la vie met sur leur chemin il est difficile d'y voir clair. Et on passe à côté des choses simples de la vie. Avec ce roman, je n'ai pas envie de parler d'intrigue ou de scénario, car j'ai eu l'impression de vivre quelque chose de réel. Mia Sheridan a orchestré son histoire avec maestria ! J'ai eu peur que le récit soit trop dramatique, j'ai eu peur de suffoquer au fil des pages, car je vais être honnête, nos héros vont énormément souffrir et c'est terriblement palpable, Mia Sheridan a un style très incisif et vivant. Sa plume se veut très émouvante avec ce roman, elle capture l'attention de ses lecteurs en traitant des thèmes de société qui ne manqueront pas de vous faire réagir. J'ai trouvé l'histoire puissante avec un aspect psychologique poussé à son paroxysme. L'auteure met en exergue les sentiments qui nous assaillent lorsque l'on doit surmonter un deuil, lorsque l'on doit subir le regard des autres et leur dédain. Elle décortique des tranches de vie très éprouvantes et j'ai trouvé cela géré à la perfection. le récit se joue sur plusieurs années, Mia Sheridan nous offre une narration à deux voix entre passé et présent, l'histoire est passionnée et romancée juste ce qu'il faut. Elle a mis l'accent sur les émotions dans cette romance, le côté charnel est vraiment abordé avec beaucoup d'intelligence, pour nous faire comprendre que leur amour est déchirant et qu'il les consume. le contexte et le lieu où se déroule l'histoire sont très importants, Linmoor est une petite ville, Annalia peinera à trouver sa place et les gens ne se gênent pas pour juger les autres et répandre les rumeurs le cas échéant.

J'ai adoré tous les sujets abordés par ce roman, car l'auteure n'y est pas allé à l'aveugle, j'ai vraiment trouvé chaque rebondissements pertinents. L'ambiance de ce roman est assez intense, et parfois il est difficile de ne pas se laisser submerger par nos émotions, je me suis mise à la place d'Annalia tout au long de ma lecture, et je peux vous dire que j'ai souffert autant que j'ai aimé. Mia Sheridan s'est confié lors d'une vidéo sur sa façon d'écrire, et on sent pertinemment à chacun de ses romans qu'elle écrit sur des thèmes qui lui tiennent à coeur, ici j'ai aimé qu'elle aborde la différence sociale, et le regard des autres. le fléau que représente le jugement, elle aborde aussi des thèmes qui peuvent détruire une vie, je ne peux pas en dire plus, mais vous verrez que ce roman, c'est bien plus qu'une histoire d'amour, c'est l'histoire de toute une vie. de destins mêlés dans la tourmente mais aussi liés par un amour sans limites.

En bref, [L'honneur de Preston] est un véritable chef-d'oeuvre. Un roman que je ne classerai pas comme une simple romance. Mia Sheridan nous offre une histoire qui traverse les époques, un récit moderne, puissant, intelligent et déchirant qui fera battre votre coeur et couler vos larmes du début à la fin. Elle a trouvé le juste milieu entre drame et passion, entre amour et désespoir, en emportant le lecteur dans une histoire d'amour qui bravera tous les obstacles. Annalia et Preston se sont faits une place de choix dans mon coeur, je n'oublierai jamais ce que ce roman m'a transmit comme message. C'est un roman qui doit faire partie de vos prochaines lectures, si ce n'est pas déjà fait.

Lien : http://www.lmedml.fr/2017/12..
S'il y a une chose à savoir sur les histoires de Mia Sheridan, c'est que ce ne sont pas que de simples romances. Non seulement, elles changent votre vision sur certains aspects de la vie mais elle laissent également des empreintes dans votre coeur ainsi que dan votre âme. Et "L'honneur de Preston" ne fait pas exception...

Grâce à sa plume percutante et efficace, l'auteur nous offre l'un de ces récit poignant et bouleversant. À nouveau, elle prouve son don inné pour insuffler des émotions brutes de coffrage comme personne. Ave une grande justesse, elle aborde plusieurs sujets sensibles et bien réels de la vie de tous les jours. Tels que : la différence sociale et ethnique, l'exclusion, la confiance en soi, l'estime de soi, l'indulgence, la rédemption et le pardon.

La particularité de ce livre, c'est que le lecteur fait des bonds dans le passé. Mais je vous rassure de suite, cela n'est nullement perturbant. Mme Sheridan introduit juste au bon moment ces flashbacks qui nous permettent de mieux comprendre la situation présente ainsi que le comportement de nos protagonistes.

Un récit à deux voix vous réserve bien des surprises. Celui d'un duo qui n'a pas eu la vie facile et qui vont devoir faire face à bien des obstacles pour panser les blessures du passé...
Une héroïne courageuse et forte qui a du faire un cruel choix par le passé et qui est de retour pour essayer de reconstruire ce qu'elle a détruit. Annalia. Au début j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle et à comprendre pourquoi elle a agit ainsi. Mais très vite elle a su me convaincre, elle a finit par changer et à évoluer dans la bon sens.
Un héros qui m'est apparu aux premiers abords un peu trop parfait. Preston. Sa droiture ainsi que son sens de l'honneur m'ont quelque peu déconcertée. Il faut dire qu'un spécimen de ce genre on en trouve pas souvent. Mais là encore, très vite j'ai changé d'avis et j'ai vu ce qui avait tant séduite Annalia car j'ai finit à mon tour à succomber à son charme...

En bref, bien que la présence de nombreuses coquilles (concernant la traduction) m'ont quelque peu dérangée, cela reste une histoire d'une très grande beauté. Une émouvante et belle leçon de la vie qui ne vous laissera pas indifférent, qui vous donnera matière à réflexion et qui est bien évidemment à découvrir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3m5
Mia Sheridan fait partie des autrices que j'aime lire même si je sais que ses histoires me procurent souvent de grandes émotions. Grâce au #FrostyChallenge, j'ai enfin sorti ce roman de ma bibliothèque et je dois avouer qu'une fois encore, Mia Sheridan nous entraîne dans une romance unique avec son flot de larmes, d'amour et de secrets.

Nous faisons ici connaissance avec Annalia, une jeune fille puis une jeune femme d'origine mexicaine, à qui la vie n'a pas toujours souri. Durant son enfance, elle fait connaissance avec Cole et Preston, deux jumeaux tellement semblables physiquement mais aussi tellement différents dans leurs attitudes et leurs manières d'évoluer dans la vie. Un soir, tout bascule et le destin des trois protagonistes change de manière irrémédiable. Preston pourra-t-il se pardonner ? La vie va-t-elle enfin sourire à Annalia ? Annalia et Preston ont-ils un avenir ensemble ?

Annalia n'a pas une vie facile : tout d'abord, elle a des relations compliquées avec sa maman, arrivée illégalement aux USA et qui a bien du mal à s'intégrer. de ce fait, elle a grandi dans la précarité et elle a bien du mal à s'ouvrir ou à se rapprocher des autres car elle a honte de sa situation. Néanmoins, cela va lui donner une certaine force de caractère même si, pendant longtemps, elle va se brider afin de ne pas faire de vagues. Concernant les jumeaux, il y a Cole, qui est à l'aise socialement, et Preston, qui est plus mystérieux et taiseux. Ils sont tous les deux très séduisants mais ils n'ont pas du tout la même vision de la vie. Tandis que l'un rêve de s'évader et de partir loin, l'autre rêve de rester sur sa terre et de la voir prospérer. Ils nourrissent tous les deux des sentiments pour Annalia et cela va causer des frictions et des non-dits entre eux.

Comme toujours avec Mia Sheridan, ce roman est riche en rebondissements et en émotions. En effet, prévoyez la boite de mouchoirs à proximité car l'autrice prend un malin plaisir à malmener ses protagonistes et ses lecteurs. Son écriture est efficace, visuelle et une fois le livre débuté, c'est compliqué de le laisser de côté. le récit est construit de manière originale. On commence au présent avant de repartir quelques années en arrière pour revenir jusqu'au présent. La double narration permet de comprendre les raisonnements d'Annalia et de Preston et le moins que je puisse dire, c'est que par moment, j'aurais aimé les secouer un peu tous les deux. Néanmoins, l'intrigue est bien menée car jusqu'au bout, on est dans l'incertitude du dénouement et l'émotion monte crescendo jusqu'au dénouement, avec une scène qui m'a prise aux tripes à quelques pages de la fin! En bref, encore une fois, la magie a opéré et j'ai été conquise.

Pour conclure, « l'honneur de Preston » est une romance riche en émotions qui ne devrait pas laisser les lecteurs de marbre. Entre secrets et passion, l'équilibre est parfois difficile à trouver mais ce qu'il faut retenir, c'est que le plus important, c'est l'amour !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Pour celles et ceux qui recherche une romance complètement addictive je vous conseille vraiment ce roman. L'histoire est vraiment bien menée, on tourne les pages sans même nous en rendre compte tellement que c'est captivant. Les personnages sont absolument géniaux, on a plus envie de les quitter, surtout quand il y a un homme tellement charismatique je suis totalement tombée sous le charme. Je n'ai pas encore lu le tome 2 mais il me le faut absolument. Et la fin de l'histoire est tellement belle je crois même avoir versé une petite larme.
Annalia a toujours connu Preston et Cole, des jumeaux identiques. Elle a toujours été proche d'eux mais c'est Preston dont elle est amoureuse depuis l'enfance. Il n'y a qu'avec lui que cette étincelle s'allume et que l'attraction est présente. Preston aussi a toujours aimé Annalia. Mais les choses sont loin d'être faciles et les événement tout autant que leurs situations personnelles se sont toujours mis entre eux. Jusqu'à un fameux soir d'été. Un soir où finalement ils se sont laissé aller et on enfin crû à leur chance. Mais un nouveau coup du sort est arrivé et les a éloigné à tel point qu'Annalia décide de partir sans un mot pendant six mois. Lorsqu'elle revient enfin, Preston ne sait plus quoi faire. Il est désespéré et en colère mais il est aussi toujours amoureux d'Annalia. Il tente de lutter contre ses sentiments car il ne sait plus s'il peut lui faire confiance et il refuse d'être à nouveau blessé. Est-il possible d'oublier le passé pour construire un futur aussi solide que le sol sur lequel on marche? C'est ce qu'ils vont devoir tenter de découvrir par eux-mêmes…

Après avoir lu « Archer's Voice » le mois dernier, j'avais très envie de lire un autre roman de Mia SHERIDAN et j'ai tout de suite été attirée par le synopsis de « Preston's Honnor« , c'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce roman et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Pas autant que « Archer's Voice » car il y a quelques points qui m'ont gênés mais ce fut une très bonne lecture malgré tout. J'ai été très touchée par l'histoire de Preston et Annalia. Chacun d'eux a subi des épreuves importantes, épreuves qui vont se mettre en travers de leur amour et tester leurs limites. J'ai vraiment aimé suivre leur relation, notamment avec les différents flashbacks de leur enfance. C'est vraiment intéressant de voir leur façon d'interagir et puis il y a également le personnage de Cole qui a beaucoup d'importance dans cette histoire. Il y a de nombreux sujets importants qui sont développés dans ce roman tels que le deuil, la différence, le sentiment d'appartenance, la communauté, l'amitié, l'amour, la famille… Tous sont traités de manières assez profondes et j'ai trouvé que cela apportait un vrai quelque chose à l'histoire. J'aime les romances où l'on traite de sujets de société et c'est vraiment le cas dans les romans de Mia SHERIDAN (du moins dans ceux que j'ai pu lire jusque-là). J'ai eu quelques petits bémols notamment par rapport à certaines choses qui se passe entre Cole et Preston, certaines choses auraient pu être un tout petit peu plus développées et puis il y a le fait que par moment cela tourne légérement en rond. Mais la profondeur des personnages et de l'histoire fait vite oublier tout ça et donne finalement un très bon roman, très touchant, à tel point que j'ai été plusieurs fois au bord des larmes durant ma lecture.

Les romans de Mia SHERIDAN sont loin d'être des romances légères et sans prise de tête, bien au contraire, mais c'est justement ce que j'apprécié. J'aime les romans légers pour me changer les idées mais de temps à autre j'ai besoin de quelque chose de puissant et touchant et c'est le cas de « Preston's Honnor » et de « Archer's Voice« . Deux histoires différentes mais très bien menées avec une plume que j'apprécie énormément. Cela ne me donne que plus envie de découvrir les autres oeuvres de Mia Sheridan et je pense que je ne vais pas tarder à m'y replonger puisque j'en ai quelques une qui traînent dans ma PAL!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Une réussite...

Quel plaisirs de retrouver la plume de Mia Sheridan. Avec sa manière si personnelle de décrire les sentiments, de les transmettre, et son écriture fluide et douce, elle parvient toujours à me captiver.

L'honneur de Preston est une vraie claque qui aborde des sujets douloureux et profonds, comme le deuil, la résilience, l'honneur, la famille, l'amour, la parentalité...

Au travers des personnages touchants, l'auteur nous raconte une histoire juste et intense, qui marque et transporte. Gros coup de coeur pour Preston, cette force tranquille qui a su me conquérir et qui est juste époustouflant dans sa relation avec Lia. Une Lia tout aussi touchante et juste, qui oscille entre force et doutes, une femme d'aujourd'hui qui m'a convaincue !

Le gros plus de ce livre reste le fait que Cole et Preston soient jumeaux, car cela apporte une autre dimension au récit, tout comme les origines de Lia qui sont judicieusement amenés.

En bref une superbe découverte que je partagerais avec plaisirs autour de moi.

Bonne lecture à tous.
Une belle histoire sur fond de différence sociale et ethnique.
J'ai trouvé intéressant de suivre les personnages depuis l'enfance, et de voir leurs sentiments évoluer au fur et à mesure.
Annalia est une jeune fille que la vie n'a pas épargné et malgré le rejet de sa mère, les conditions de vie difficiles, le regard des autres, elle affronte la vie avec courage, l'amitié qu'elle a noué avec Cole et Preston est son échappatoire.
du coup, le personnage de Preston paraît un peu fade à côté.
J'ai apprécié la petite intrigue concernant les raisons du départ précipité d'Annalia et l'abandon de son bébé et de preston. Tant de non dits inutiles qui ont chamboulé leur vie.
Cependant, si j'ai pris plaisir à lire cette histoire, il m'a manqué un peu plus de moments de bonheur, pour moi, l'ensemble est resté figé dans le tragique malgré la fin.
Un roman que j'ai acheté le jour de sa sortie et que j'étais impatiente de découvrir. Et autant dire qu'il ne m'a pas laissé indifférente, c'est une petite pépite...

L'histoire est celle d'Annalia, une jeune fille d'origine mexicaine, très pauvre, qui se sent rejetée par tout le monde dans la petite ville des USA dans laquelle elle vit. Et pourtant, deux jeunes garçons, Cole et Preston, lui porte de l'attention et ne la rejette pas. Lia est amoureuse de Preston depuis toujours, mais les circonstances, les drames de la vie, la bêtise humaine... Tout cela va faire qu'elle va finir par fuir, incapable de se sentir aimée dans cet univers. Jusqu'à ce qu'elle revienne se battre, pour vivre sa vie, récupérer son amour de toujours.
Je me suis lancée sans avoir lu le résumé, comme à mon habitude. Et autant vous dire que le simple prologue m'a fait comprendre à quel point Mia Sheridan avait encore écrit un roman qui serait bouleversant au possible.

Lia est un personnage qui m'a beaucoup touché. On découvre une jeune fille rejetée de toute part, qui tente de faire plaisir à tout le monde, quitte à nier ses propres envies. Elle est tellement dévouée aux autres, tellement attentive aux moindres désirs de chacun... C'était impossible de ne pas être touchée par l'histoire de ce personnage. Surtout, au fil des pages on découvre une rêveuse, qui se retire dans son univers pour ne déranger personne. Et toutes les émotions que nous fait passer l'auteur pour ce personnage, c'est juste majestueux.

Preston est tout aussi bouleversant de son côté. Un homme d'honneur, qui respectera sa parole, quand bien même cette parole est idiote. C'est un personnage très travailleur, fier de la ferme que son père a construit et qui est prêt à tout pour la maintenir à flots. Il est amoureux depuis toujours de Lia, mais certains événements le tienne éloigné d'elle, et pourtant, il ne parvient jamais vraiment à l'oublier... Mais quand elle revient, même s'il est totalement détruit, il fait preuve de courage en admettant, enfin, tout ce qu'il ressent. Un personnage parfois buté, mais que j'ai beaucoup aimé aussi.

L'histoire est divisée en deux temps. Ce qu'il s'est passé avant le prologue et ce qu'il se passe ensuite. Autant vous dire que la première partie est super stressante ! Mais à la fin de ma lecture, je comprends à quel point elle était nécessaire pour comprendre toute la dynamique qui anime la deuxième partie.
Je suis vraiment passé par toutes les émotions possibles dans ce roman : la peur, l'horreur, la joie aussi. Impossible de ne pas lâcher quelques larmes ici ou là au fil de la lecture. C'est vraiment une histoire bouleversante. Et Mia Sheridan parvient très bien à faire passer toutes les émotions de ses personnages dans son écriture, notamment avec des descriptions qui m'ont parfois noué la gorge.

Bref, une histoire vraiment bouleversante qui est juste un magnifique coup de coeur pour moi.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..