Mon opinion :
L'histoire commence en douceur, Preston et Annalia nous racontent comment ils ont grandi ensemble et ce qui les a liés depuis toujours. Deux frères, une fille, forcément il y a un hic. Un pari et tout va basculer dans la vie des deux frères à jamais. Mensonge, trahison, fuite, non—dits, sont les bases de cette histoire. J'ai pris du plaisir à la lire mais le côté « innocent » d'Annalia m'a un peu fatigué même si je comprends bien le côté effacé qu'a voulu donner l'auteure à son personnage. On peut comprendre qu'elle vient d'un milieu défavorisé, qu'elle n'est pas aimée de sa mère, ok, mais la romance se passe à notre époque. Donc avec un peu de jugeote on est au courant de comment se passe la vie… du coup, je ne lui mets qu'un 4/5.

Lien : https://veroniquemasagu.com/
S'il y a une chose à savoir sur les histoires de Mia Sheridan, c'est que ce ne sont pas que de simples romances. Non seulement, elles changent votre vision sur certains aspects de la vie mais elle laissent également des empreintes dans votre coeur ainsi que dan votre âme. Et "L'honneur de Preston" ne fait pas exception...

Grâce à sa plume percutante et efficace, l'auteur nous offre l'un de ces récit poignant et bouleversant. À nouveau, elle prouve son don inné pour insuffler des émotions brutes de coffrage comme personne. Ave une grande justesse, elle aborde plusieurs sujets sensibles et bien réels de la vie de tous les jours. Tels que : la différence sociale et ethnique, l'exclusion, la confiance en soi, l'estime de soi, l'indulgence, la rédemption et le pardon.

La particularité de ce livre, c'est que le lecteur fait des bonds dans le passé. Mais je vous rassure de suite, cela n'est nullement perturbant. Mme Sheridan introduit juste au bon moment ces flashbacks qui nous permettent de mieux comprendre la situation présente ainsi que le comportement de nos protagonistes.

Un récit à deux voix vous réserve bien des surprises. Celui d'un duo qui n'a pas eu la vie facile et qui vont devoir faire face à bien des obstacles pour panser les blessures du passé...
Une héroïne courageuse et forte qui a du faire un cruel choix par le passé et qui est de retour pour essayer de reconstruire ce qu'elle a détruit. Annalia. Au début j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle et à comprendre pourquoi elle a agit ainsi. Mais très vite elle a su me convaincre, elle a finit par changer et à évoluer dans la bon sens.
Un héros qui m'est apparu aux premiers abords un peu trop parfait. Preston. Sa droiture ainsi que son sens de l'honneur m'ont quelque peu déconcertée. Il faut dire qu'un spécimen de ce genre on en trouve pas souvent. Mais là encore, très vite j'ai changé d'avis et j'ai vu ce qui avait tant séduite Annalia car j'ai finit à mon tour à succomber à son charme...

En bref, bien que la présence de nombreuses coquilles (concernant la traduction) m'ont quelque peu dérangée, cela reste une histoire d'une très grande beauté. Une émouvante et belle leçon de la vie qui ne vous laissera pas indifférent, qui vous donnera matière à réflexion et qui est bien évidemment à découvrir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3m5
Une réussite...

Quel plaisirs de retrouver la plume de Mia Sheridan. Avec sa manière si personnelle de décrire les sentiments, de les transmettre, et son écriture fluide et douce, elle parvient toujours à me captiver.

L'honneur de Preston est une vraie claque qui aborde des sujets douloureux et profonds, comme le deuil, la résilience, l'honneur, la famille, l'amour, la parentalité...

Au travers des personnages touchants, l'auteur nous raconte une histoire juste et intense, qui marque et transporte. Gros coup de coeur pour Preston, cette force tranquille qui a su me conquérir et qui est juste époustouflant dans sa relation avec Lia. Une Lia tout aussi touchante et juste, qui oscille entre force et doutes, une femme d'aujourd'hui qui m'a convaincue !

Le gros plus de ce livre reste le fait que Cole et Preston soient jumeaux, car cela apporte une autre dimension au récit, tout comme les origines de Lia qui sont judicieusement amenés.

En bref une superbe découverte que je partagerais avec plaisirs autour de moi.

Bonne lecture à tous.
Cole, Preston et Annalia se connaissent depuis qu'ils sont enfants. Annalia aiment les deux frères jumeaux, mais celui dont elle est amoureuse, c'est Preston.

J'ai ressenti la passion et l'amour entre Preston et Annalia de derrière mon écran.
Les premières pages nous laissent directement dans une attente de savoir la suite, ce qui a bien pu se passer entre nos deux personnages.

J'aime beaucoup comment Mia Sheridan tisse cet amour. Il est pur, tendre et intemporel. Il fait rêver.

Concernant les personnages, je les ai tous appréciés. Annalia est une battante, une femme bienveillante et l'autrice a su me faire ressentir beaucoup de compassion pour son personnage. Ce que vit Annalia et la manière dont elle se bat pour trouver sa propre voie est une vraie leçon de vie. J'étais touchée et n'avait qu'une envie : la réconforter.
J'ai apprécié le fait que Preston et Annalia soient réfléchis, qu'ils arrivent à communiquer, ce qui, je trouve, reste rare dans les romans d'amour. Ici, on est face à des personnages matures et à de vraies réflexions.

La plume de l'autrice est belle, fluide et recherchée (même si certains mots reviennent un peu trop souvent, notamment dans les paroles de Preston). C'est agréable à lire.

Si je devais relever un point qui m'a dérangée, c'est peut-être que les choses vont un peu trop vite, vers la moitié du roman, concernant les deux protagonistes. Je m'attendais à plus de remise en question sur le couple, plus de doute et davantage de réflexion. Mais ça ne reste que mon avis, et ça n'a évidement pas ruiné ma lecture.

Si je devais vous dire une dernière chose, c'est que j'ai aimé ma lecture. Mon ventre s'est retourné et j'ai ressenti mille émotions.
Faites des histoires, et si vous vous demandez de quoi je parle, alors commencez par lire celle-ci.
Encore une fois l'auteure a réussi ici à me faire lire de l'émotion pure. le livre s'ouvre sur une Lia perdue qui remet, après six mois, les pieds à Linmoore. Preston l'a attendu sans vraiment savoir s'il voulait la revoir, pourtant leur fils qui a bientôt un an, est bien là lui. S'en suit ensuite des allers retours entre le présent et le passé afin de nous permettre de comprendre ce qui a bien pu se passer.
J'ai passé un très beau moment de lecture. Tous les personnages ont su me toucher à leur niveau, tous ont été blessés et tous ont brisé mon coeur. Ce roman parle de ce qui au final peut blesser le plus : le manque de communication. Et mon dieu que mon coeur s'est serré à plusieurs reprises d'assister aux fausses routes et aux films que les personnages pouvaient emprunter ou se faire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce fut une lecture très intéressante, surtout au niveau psychologie des personnages.

En effet, dans ce livre vous ne retrouvez pas beaucoup d'actions. Au contraire, le livre traite des “blessures du passé”, comme dit dans le résumé, et de comment les personnages vont les surmonter.

Annalia n'a pas une vie facile. Au contraire, elle est persécutée partout: à l'école, dans son quartier et même par sa propre mère, et tout particulièrement à cause de ses origines. Et j'ai trouvé cela très intéressant, en tant que française, de me rendre compte du racisme américain envers les Mexicains. Cependant Annalia est très forte mentalement (et heureusement sinon le livre serait déprimant). Elle tient le coup en pensant à son rêve: partir ailleurs quand elle sera plus grande.

Preston quant à lui est assez introverti. Il est secret et pas très bavard. C'est tout le contraire de son frère jumeau, Cole, qui est extraverti et très charmeur. Malheureusement, Preston va devoir s'éloigner d'Annalia durant son adolescence. Mais leurs vies sont vouées à se croiser.

La structure du roman est aussi originale. Cela commence par la “troisième” étape: lorsque les deux sont adultes. Puis, cela continue par la “première” étape: l'enfance des personnages. On a aussi des scènes sur leurs premières retrouvailles, un peu plus tard. du coup, on comprend petit à petit leurs sentiments et on s'attache donc de plus en plus à leur histoire.

Cependant, vers le milieu du roman j'ai trouvé plusieurs fautes de traduction et d'orthographe. Et ça m'a un peu bloquée. J'y faisais ensuite tellement attention que j'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire, et j'ai donc lu ce livre sur une période assez étalée.

Pour conclure, on a ici les thèmes suivants: l'immigration / le racisme, la gémellité, le deuil, les complications familiales, les non-dits, le pardon et l'amitié. J'ai trouvé ce roman très touchant et très intéressant. Je pense que j'aurais eu un gros coup de coeur si je n'avais pas eu cette petite “panne de lecture” en plein milieu du roman.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Mia Sheridan signe ici une romance émouvante et prenante qui m'a vraiment emballée. Friande de cette série sous le signe du zodiaque, j'aime y retrouver mes ingrédients favoris : des sentiments forts, des personnages aux caractères forts, une fin heureuse. Ici mon coeur romantique a été servi.
Annalia, fille de clandestins mexicains, s'est lié d'amitié avec les jumeaux Sawyer depuis sa plus tendre enfance. Amoureuse depuis toujours de Preston, elle n'ose croire en la réciprocité de cet amour tant leurs milieux sont différents et tant elle se croit indigne de son amour. Quant à Preston, il n'ose pas s'affirmer face a son jumeau Cole. Dépassé par ses sentiments pour Annalia, il ne sait pas saisir les opportunités de nouer une vraie relation avec elle et les deux amoureux font tout à l'envers.
Annalia est un personnage fort qui a su m'émouvoiret me toucher.
Mia Sheridan nous emporte encore une fois dans les tourbillons de l'amour et des sentiments. Quel plaisir !
L'Honneur de Preston fait partie d'une saga qui porte sur les signes du zodiaque. Celui-ci est sur les gémeaux. Elle débute avec la légende grec sur ces derniers qui est très touchante.

Ici, on suit Annalia, Preston et Cole des jumeaux. Ils se connaissent tous les trois depuis qu'ils ont 11 et 14 ans. Ils s'aiment, mais pas de la même manière.

J'ai eu du mal à écrire cette chronique car ce roman est bouleversant, il est prenant, déchirant, bref dur de vraiment poser des mots dessus.

Il y a beaucoup de “on dit”, de “je crois que” qui mènent à de l'incompréhension.

J'ai apprécié la variété des thèmes notamment le racisme envers les hispaniques, la discrimination des plus pauvres, mais aussi l'évolution des personnages.

A travers les âges, on les voit découvrir le monde, les premiers sentiments amoureux, l'envie de protéger, la découverte de l'ailleurs, les rêves.J'ai aimé les imperfections de chaque personnage.

Preston est sûrement mon chouchou du début à la fin, il est tellement bon, il est fidèle, très souvent il pense aux autres avant de penser à lui.

Lia, mon dieu. Je l'aime adolescente, mais je l'aime encore plus adulte !! Elle devient forte, elle s'affirme, elle est déterminée.

Ces deux personnages, qui sont des personnages très forts resteront en mémoire longtemps, je n'oublierai pas de si tôt cette belle histoire !

C'est un roman que je ne peux que conseiller, je sais que je le relirai, cela ne peut pas en être autrement.
Étant une grande fan de l'auteure j'étais plus qu'impatiente de retrouver sa plume dans un autre de ses romans !

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé, certes un peu moins que les autres que j'ai lu.

Dans ce livre on va faire la rencontre d'une jeune femme d'origine mexicaine, qui habite désormais aux États-Unis. Elle vit seule avec sa mère, n'ayant jamais connu son père qui fut un homme horrible elle va devoir se débrouiller pour vivre avec elle. Annalia subi l'exclusion dû à ses origines.

Elle va également faire la rencontre de deux frères jumeaux Cole et Preston qui vont devenir ses seuls amis.

Les deux frères amoureux de la jeune fille vont de lancer un pari pour remporter l'amour de la jeune fille qui est elle amoureuse de Preston....

Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu et la jeune femme va tomber enceinte et va disparaître de la circulation pendant 6 long à mois.

Ce roman m'a bouleversé ! On retrouve des thèmes importants comme le harcèlement, le racisme ert d'autres encore.

Encore une fois Mia Sheridan a réussi à réduire mon coeur en miettes. Je ne peux pas en dire plus pour ne pas vous spoiler mais ce roman est une fois de plus magnifique.

Quelques larmes au bord des yeux, j'ai une fois de plus dévoré ce roman. J'ai beaucoup aimé Annalia qui malgré ce qui lui arrive reste forte et combattante. Preston est adorable à sa manière, on va dire qu'il comprend ses erreurs une fois Lia envolée. Mais quand elle va revenir il va tout faire pour la conquérir comme il se doit 😊

Si vous aimez les romans bouleversants je vous le conseille grandement !
Cela faisait un petit moment que j'avais envie de lire cette romance, Mia Sheridan est une auteure que j'apprécie beaucoup et qui sait partager les émotions lors de ses écrits. Avec L'honneur de Preston j'ai reconnu sa plume, sa manière de véhiculer le ressenti des personnages.

Nous ferons ici la connaissance de Preston et de Annalia, c'est à l'adolescent que nous les côtoierons pour la première fois, Annalia est fille d'une immigrée mexicaine, d'une mère qui ne l'accepte pas et qui pris pour qu'elle ne soit jamais venue au monde, pauvres et recluses, elles vivent en marge de la société. Preston est le fils d'un des plus grands cultivateurs de la région, il a un frère jumeau, Cole avec qui il passe tout son temps. Si Preston et Annalia n'ont pas eu la même éducation, ni la même vie, ils s'appréciaient beaucoup et passaient autant qu'ils le peuvent du temps ensemble.

On va les voir grandir, voir des tranches de leur vie d'ado jusqu'à ce qu'ils deviennent de jeunes adultes. Annalia a toujours était amoureuse de Preston, tout comme celui-ci, ils ne se sont pourtant jamais avoués leurs sentiments. C'est avec Cole que Annalia va échanger son premier baiser, Cole et Preston ont toujours veillé sur elle, pris soin d'elle, tous deux ont de manière naturelle, appris à l'apprécier et bien plus encore. C'est pour départager qui aura le droit de sortir avec elle, qu'ils vont se défier lors d'une course et que Cole la remportera. C'est le coeur brisé que Preston la laissera s'épanouir ou du moins c'est ce qu'il pense auprès de son jumeau, car pour Annalia, ça a toujours été Preston, c'est celui qui a conquis son coeur, il y a de cela bien des années.

C'est lors d'une fête donnée par les deux frères que Preston et Annalia vont enfin succomber, se donner l'un l'autre et partager un moment d'intimité qu'ils n'avaient pas prémédité. Les conséquences de cet acte auront des répercutions dramatiques dans leur vie, ils vont devoir affronter l'inattendu et se faire à ce qu'il vient de se passer entre eux mais surtout rendre des comptes à ceux qu'ils ont trahi et blessé, car cette nuit sera celle qui changera leur vie pour toujours. Depuis ce jour, Annalia devra affronter bien plus que le regard des gens et Preston porté le poids de son manque d'honneur auprès de son frère. Annalia prendra la fuite, oppressée et déstabilisée par le changement radical qu'a pris sa vie, c'est apeurée et bouleversée qu'elle fuira loin de Preston. Auprès de lui, elle ne se sent pas à sa place, laissant un Preston désemparé, avec le coeur brisé et l'âme en peine. C'est six mois après avoir disparu que Annalia fera son grand retour, celui-ci ne se fera pas sans heurtes, les regards de travers et le jugement des autres la suivant à la trace. Elle devra reconquérir celui qu'elle a toujours aimé tout en gardant une certaine distance, sans s'imposer, ni se montrer trop pressante pour retrouver sa place auprès de lui. C'est face à deux adultes blessés que nous poursuivrons cette histoire et que nous découvrirons ce qui les a rendu si diffèrent et pourtant si proche.

Et voilà, j'ai enfin lu L'honneur de Preston dont j'avais tellement entendu parler, que vous dire de cette lecture… C'est une très beau livre, les émotions sont très présentes, les personnages touchants et l'histoire bien écrite. Cependant, je n'ai pas compris de choix de l'auteure, celui de ne pas nous présenter certaines scènes, certains pans de leur vie qui pour moi avaient une place importante dans l'histoire. Il m'a manqué des choses et du coup je n'ai pas réussi a réellement me mettre dans ce livre, à leur place, à ressentir l'histoire et ses émotions, je suis passée un peu à côté de ma lecture. Je vous vois déjà vous indigner face à cet affront, attention je ne dis pas que je n'ai pas aimé, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ni à ce qu'ils vont vivre, c'était trop prévisible et bien trop vite amené en mon sens. La culpabilité, la peur de faire confiance et d'être encore une fois abandonnée seront les points fort de cette histoire, le manque de communication et l'impossibilité de se remettre de certains évènements sera le gros problème de nos deux héros qui du coup passeront à coté de beaux moments ensemble et qui ne fera que les éloigner. Cette prise de conscience sera tardive mais permettra aussi, pour nous lecteur de mieux les comprendre, de pouvoir mettre des mots sur leur peines et sur les erreurs qu'ils ont pu commettre.

Malgré ces quelques points négatifs, cela reste néanmoins une très belle lecture, pleine de tendresse et de douceur malgré le thème difficile abordé.
Lien : https://www.livresavie.com/l..