T1 de la trilogie Divines !

Manga humoristique, totalement déjanté, pour ne pas dire complètement WTF. de jolies planches. C'est une suite de petites aventures. En tournant les pages, on en apprend un petit plus sur le caractère des deux personnages principaux.

Quand l'ange Eniale et la démone Dewiela ne sont pas occupées à se livrer bataille (pour une simple histoire de maquillage ou de vêtements😅🤔😑), elles s'unissent malgré elles pour toutes sortes d'aventures sur notre Terre. Retrouver la mère d'un bébé, échapper à un exorciste ou bien répondre à la prière d'une enfant... Bref il y a de quoi faire et ça n'est pas toujours fait dans les règles de l'art. 👹😇

Malheureusement, je n'ai pas accroché à ce début de saga. le thème et les dialogues ne m'ont pas subjugués.
Je préfère m'en tenir à l'atelier des sorciers qui est écrit par le même auteur. ⭐️
Boom Coup de poing, coup dans le coeur, so in love de cette autrice, dont je vous ai déjà parlé dernièrement avec l'atelier des sorciers. Qu'est-ce que j'aime le travail graphique, tout comme les compositions des éléments au fil des pages et puis les traits délicats de ses dessins, finement ouvragés.

Ce manga à tout pour me plaire, outre la qualité des visuels aux allures de gravures élégantes, j'aime énormément (vous l'aurez compris depuis le temps) les histoires avec des anges et des créatures de l'ombre.

Ici, vous êtes servie entre confrontations et amitié sincère entre un ange et une démone. Elles sont amoureuses de notre très chère planète, pour diverses raisons : les fringues à la mode, mais surtout pour récupérer le plus d'âmes possibles pour leurs royaumes.

Je peux vous dire que dès qu'elles débarquent dans les environs, évidement pour ce crêper le chignon, c'est forcement pour y mettre la pagaille que ce soit sur terre ou aux cieux, le tout avec beaucoup d'humour et de dérisions des religions.

Il n'y a pas vraiment d'histoires, car chaque volume possède plusieurs aventures aillant un micro fil conducteur. Je regrette que la saga ne comporte que 3 volumes tellement j'ai aimé !
Nos deux personnages féminins sont très touchants. J'ai eu l'impression de voir deux soeurs se chamailler et s'entraider. Elles sont toutes deux pleines de bonnes attentions sauf qu'au niveau des terrestres cela va créer de drôles de situations.

Ces êtres célestes sont attirés par le monde des humains. Elles vont essayer d'en profiter le plus possible quitte à provoquer des catastrophes.

Les caractéristiques des démons sont mises en avant à travers les pactes qu'ils peuvent conclure.

On en apprend peu sur les anges. J'aurai aimé avoir plus de détails.

Les rebondissements s'enchaînent peut-être un peu trop vite à mon gout. J'aurai aimé en apprendre plus sur les personnages mais cela viendra surement dans les 2 tomes suivants.

L'opposition entre le bien et le mal m'a beaucoup fait rire. Kamome Shirahama tourne en dérision le devin. Elle nous montre que tout n'est pas tout noir ou tout blanc, mais plutôt nuancé.

Les illustrations sont sublimes. Kamome Shirahama a vraiment un don pour les dessins. Ils sont très détaillés et très expressifs.

Ce tome est sympathique à lire, il m'a permis de me détendre entre deux romans à sensations fortes. Si vous voulez un manga sans prise de tête, celui-ci est superbe, vous allez vous régaler graphiquement.

Lien : https://lacitadelledemeslect..
Après avoir dévoré les cinq premiers tomes de la série [L'atelier des sorciers], j'ai tout de suite voulu découvrir l'autre série de Kamome Shirahama. Avec [Divines - Eniale & Dewiela], changement de décor et d'ambiance avec un récit orchestré par deux héroïnes que tout oppose.

Eniale et Dewiela, l'ange et la démone. Ce manga est très original de par son scénario ! Nos héroïnes s'unissent pour faire le bien tout en conservant cette dualité qui les pousse à se livrer bataille. le bien et le mal sont au centre de l'histoire, subtilement mis en relief par des scènes tantôt cocasses tantôt touchantes.

On retrouve le style graphique très riche et détaillé de la mangaka. Je suis sous le charme une fois de plus car les dessins sont sublimes. Kamome Shirahama fait fort pour nous transporter dans ses univers fantastiques. Les aventures d'Eniale & Dewiela ne sont pas dénuées de morales, le monde des mortels leur servent de terrain de jeu et ce n'est pas peu dire.

Ce manga en trois tomes nous offre pas mal de divertissement, l'humour est sans doute l'élément le plus présent à travers les actions de nos héroïnes. On se prend au jeu et on ne peut s'empêcher d'avoir le sourire aux lèvres tout au long de la lecture.

Ce duo d'héroïne est captivant. Tout les oppose et pourtant elles ne peuvent s'empêcher de se titiller et de s'unir pour mener à bien des bonnes actions. Chacune fait ressortir ce qu'il y a de mieux chez l'autre. On se rend vite compte que l'ange et la démone ont des intérêts communs et cela fonctionne vraiment bien.

En bref, un premier opus qui nous dépeint un univers qui dépote. J'ai adoré l'humour et l'ambiance générale de l'histoire qui offrent un bon moment de lecture. L'ensemble n'est pas dénué de sérieux et la morale trouve sa place avec justesse dans certains moments. Kamome Shirahama m'a conquise avec son style graphique riche et détaillé. Un vrai régal pour les yeux. Ce fut une très bonne lecture que je vous recommande.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Oeuvre de jeunesse de l'autrice de "L'atelier des sorciers", Divine ne manque pas de charme mais n'a pas l'aboutissement de l' oeuvre majeure de Kamome Shirahama. Les dessins sont sublimes mais l'histoire manques d'un fil conducteur pour réellement accrocher le lecteur.
Je me sens vraiment coupée en deux, comme une poire! Une part de moi adore les dessins, le graphisme et les idées ( cette moto-démon, c'est génial, mais hélas, cette idée sort tout droit du roman coécrit de Gaiman et Pratchett "Bons présages", sauf que c'était une auto au lieu de la moto.)
La part de moi plus intellectuelle grimace sur le scénario, par contre. Cette histoire de suit aucune logique, aucun fil conducteur et on ne sait pas trop s'il y a une finalité.

Un ange et un démon on une passion commune pour la mode et pour une raison X, sont ensemble sur Terre. D'accord, mais encore? Dans les histoires diverses qui les concerne, la seule qui semblait cohérente était celle où un exorciste un peu fanatique poursuivait Dwiela, la démone ( et là où on voit la moto-démon!). Autrement, je ne vois pas trop la cohérence des autres chapitres.

Niveau humour, je ne suis pas emballée non plus. Sauf peut-être pour celui avec le drap bleu et les lys, quand notre ange prépare une Annonciation (amateurs d'histoire de l'art, dilatez vous la rate! héhéhé) Honnêtement, c'est le genre d'humour qui me fait sentir stupide: "Hein? C'est supposé être une blague? Je la comprend pas...".

Donc, je ne sais pas trop quoi en penser. Un très beau manga, mais qui ne nous sert rien de très concret d'un point de vue histoire.
Les bras m'en sont tombés dès les premières pages. Sur la trame classique du bien et du mal, l'ange-gardien et le démon, c'est crêpage de chignon dans l'au-delà, autour d'un rimmel. Je n'ai pas pu continuer.
Les chapitres s'enchaînent au gré des disputes d'une ange et d'une démone. A la base de chaque dispute, des futilités bien fifille : tu as piqué mon maquillage, tu as déchiré mes vêtements avec tes ailes... Ca fait sourire mais il n'y a pas vraiment d'histoire, j'aurais aimé quelque chose de plus construit. le dessin est par contre très beau et j'ai aimé les apparitions farfelues, le trophée revient pour moi à l'apparition du caniche géant : totalement absurde mais j'aime trop ça ^^
Ayant découvert que la saga Divines était en trois tomes je n'ai pas tout de suite sauter sur l'occasion car je pense que j'aurai été déçu, mais j'ai quand même craqué sur la belle Angeles et la jolie démone se crêpant le chignon et tout aussi fashion victim l'une que l'autre.

Se composant d'histoires totalement indépendante séparées en chapitres, nous suivons le quotidien de Eniale l'ange aidant les mortels et Dewiela la démone les aidant également mais en échange de leur âme (classique évidement), à cela s'ajoute un chasseur de démon autant dire que tout ce beau monde offre de belles péripétie

Kamome Shirahama l'auteur de l'excellent L'atelier des sorciers offre un seinen drôle, sexy, émouvant et beau à l'oeil.

On s'attache à nos déesses (bien que d'avoir une préférence pour Dewiela la diablesse) de la mode dans ce premier tome et je continuerai à les suivre dans les deux tomes suivant.

Une valeur sure donc.
Un peu déçu par le scénario. Graphiquement c'est toujours magnifique mais voilà que ce manga n'est pas à la hauteur du point de vue du scénario.
J'espère que dans le prochain tome le niveau sera meilleur.
Lien : http://letmentertainyou.com/..