4,3

L'ATELIER DES SORCIERS - KAMOME SHIRAHAMA

J'ai lu le tome 1 de l'Atelier des Sorciers et j'ai été hyper déçue. Je ne vais pas m'attarder trop longtemps sur cette chronique car je n'ai malheureusement pas grand chose à dire.

On suit les aventures de Coco, une jeune qui a toujours été fascinée par la magie. Un jour, elle voit un sorcier faire de la magie et elle se rend compte qu'elle peut en faire aussi sauf qu'elle commet une grave erreur.

Les dessins sont beaux et très detaillés mais par contre je n'ai pas accrochée à l'histoire et aux dialogues qui selon moi sont trop simples et faciles.

En bref, je ne lirai pas la suite de cette saga. Je suis très déçue car j'ai vu énormément de bonnes critiques et j'avais placé la barre très haute mais malheureusement la magie de l'atelier des sorciers n'a pas fonctionné sur moi.

Je vous invite quand même à le lire et à vous faire votre propre avis.

Marion.aime.lire
Un livre avec plein de magie
C'est un manga fantastique qui parle de magie, il y a cinq volumes et un sixième est prévu en Mai 2020. Il n'a reçu aucun prix
Les personnages principaux sont Coco, une jeune fille d'à peu près dix ans qui est fascinée par la magie et Kieffrey, un jeune adulte qui est sorcier.
L'histoire se passe au Japon, à la campagne, dans le village de Coco. Elle veut devenir sorcière mais elle n'a pas été choisie à la naissance.
Quand elle était encore enfant, elle acheta un livre de magie et en pratiquant elle transforma sa mère en pierre, à cause de ce tour raté, elle devint la disciple du sorcier Kieffrey.

Je n'ai pas aimé ce livre car quand la mère de Coco s'est transformée en pierre, il n'y avait pas d'action et je l'ai donc trouvé ennuyeux. Je trouve Kieffrey émouvant et Coco très drôle. J'ai trouvé le livre facile à lire
Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment la magie.

Eliott
L'atelier des sorciers, tome 1 n'a pas non plus été un coup de coeur dans ma recherche du manga qui va me plaire. Même s'il me plait mieux que Platinium End, parce qu'il y a des petites touches d'humour et parce qu'il me semble plus mature, je ne pense pas continuer la série.

Elle n'a malheureusement pas attisé ma curiosité, ni piqué mon intérêt malgré sa tentative de cliffhanger et d'attachement aux personnages forts mignons.