4,3

C'est un de mes 1ers mangas, et j'en suis plutôt satisfaite :D
J'ai choisi cette série, car j'aime les histoires de magies / sorcelleries, surtout dans les mangas
Le manga est agréable a lire les dessins sont vraiment bien fait
Petit livre de poche, parfait pour prendre dans son sac, ou a lire à la maison
Pour ma part, je lis cette série (j'en suis actuellement au 3e tome) quand je veux lire qqch qui ne me prends pas la tête, et que j'ai envie d'avoir qqch de positif.
Alors OUI, étant donné que c'est un manga ; il n'y a pas grand chose à lire, mais ça fait du bien, et comme tous loisir, c'est le principal ;)
On pourrait croire qu'à force l'univers de la magie et des sorcières a tellement été exploité qu'on ne peut plus en tirer aucune originalité et pourtant ce premier tome m'a détrompé ! Une intrigue mise en place dès les premières pages pour maintenir notre attention, une héroïne attachante, bref c'est un bon début pour moi ! Enfin par contre toutes mes excuses mais Agathe je peux pas me la voir XD J'espère qu'elle évoluera un peu sinon ça serait vraiment pénible.
Coco vit avec sa mère, marchande de tissus, et elle a toujours été fascinée par la magie. Voilà qu'un sorcier arrive dans son village et qu'à la suite d'un concours de circonstances dramatiques, elle devient son apprentie.

C'est prévisible mais tout mignon. La bonne bouille du personnage principal donne envie de suivre ses aventures qui tiennent un peu du Harry Potter médiéval fantastique.
A l'issue de ce premier tome, j'ai deux questions : comment reconnaît-on Coco de ses condisciples aux cheveux clairs? Comment cela se fait-il que son maître n'ait que des élèves féminins?

En résumé, ce fut une lecture plaisante. Je ne me précipiterai pas sur le tome suivant mais je ne le dédaignerai pas non plus.

A partir de 11-12 ans
J'en attendais beaucoup, de ce manga... Parce que tout le monde en a parlé durant un temps.
Nous allons rencontrer Coco, une jeune fille très curieuse notamment au sujet de la magie et des sorciers. Jusqu'au jour où elle va malencontreusement découvrir leur plus grand secret et de ce fait se mettre dans de beaux draps.
Les dessins sont merveilleux et tout simplement splendides. Je pense que c'est sûrement le plus gros plus de cet ouvrage.
Pour ce qui est de l'histoire elle m'intrigue grandement donc je pense que si je trouve les autres tomes à la médiathèque je les emprunterais mais sinon ça ne me manquera pas.
Lien : https://iletaitunefoislalect..
un manga qui pour moi démarre avec des longueurs.
J'ai su a quoi m'attendre tr s rapidement.
je vais poursuivre avec le tome 2 et 3 car parfois le tome 1 lance l'histoire lentement et les suivants sont plus prenants.
mes enfants de 8 et 11 ans l'ont également lu mon deuxième a beaucoup plus aimé que mon aîné ou moi même.
Je continu mon exploration des mangas en empruntant à la bibliothèque certaines séries dont je vois de bons avis.

Ce fut le cas ici pour cette découverte, j'ai aimé les dessins et ce premier tome qui comme beaucoup pose les bases de l'univers que nous allons suivre. Ici nous suivons une jeune fille Coco qui comme beaucoup d'enfant est de nature curieuse, elle va un jour rencontrer un sorcier et va vouloir voir celui-ci en action alors que celui-ci lui a pourtant interdit de faire cela.

Elle va par la suite acquérir du matériel pouvant faire d'elle une mais sans les bases de la magie elle va se retrouvé dans une situation compromettante.

Une série que je poursuivrais avec plaisir car j'ai hâte de suivre l'apprentissage de Coco.
Coco rêve de magie depuis qu'un mystérieux homme masqué lui a vendu un livre magique et « une baguette » quand elle était petite.
Espionnant un magicien, elle pense avoir compris comment utiliser le précieux livre.
Malheureusement, ses essais vont conduire à la pétrification de sa mère. Kieffrey est donc obligé de l'emmener dans son atelier afin de la former à la magie car, elle seule pourra lever le sort infligé à sa mère.
L'un des items du Défi Plumes féminines demande la lecture d'un manga. Je me suis donc exécutée.
Je n'aime pas les mangas, décidément pas.
Si le récit n'est pas ennuyeux en soit, quoiqu'il ne propose rien à mon sens de particulièrement intéressant, je n'adhère pas du tout à ce genre de graphisme.
Les illustrations sont plutôt jolies mais je trouve que tous les personnages se ressemblent. Il suffit ici de prendre les quatre apprenties sorcières de Kieffrey. Elles ont toutes exactement le même visage, le même physique. La seule chose que les distingue sont leurs cheveux : blonds et raides, longs, bouclés, bruns.
Quant aux expressions des visages ? Alors là, non. Ça ne passe pas.
Les visages sont lisses : yeux démesurés à la Candie et petit cercle figurant la bouche mais quand l'héroïne éprouve des sentiments ils sont quasiment pictogrammisés. Colère, impatience, peur sont représentés toujours de la même manière : les yeux sont exorbités à l'aide de cercles noircis par plusieurs passages de crayon, une ligne démesurée vaguement circulaire figurant la bouche …
Cela a eu le mérite de confirmer quelque chose que je savais déjà : les mangas ne sont pas pour moi.

je me lance dans le manga à la suite du book club de février sur Babelio.
j'aime bien l'histoire : c'est une histoire d'apprentissage, de jolies valeurs : rien n'est déterminé, il faut soutenir la curiosité, il faut être prudent avec ce qu'on ne connaît pas... l'univers proposé est assez bien construit, ça fait un peu penser à @Harry Potter à l'école des sorciers quand l'héroïne Coco découvre la magie et son monde.
Côté dessin, je regrette un peu le noir et blanc : j'aurais aimé de la pleine couleur pour renforcer le côté "merveilleux"; le graphisme me rappelle les dessins animés de mon enfance (les années 1980-1990 : Gwendoline, Candy, Georgie ...) : l'héroïne a une mignonne petite bouille... sauf quand elle tourne hystérique, exprime des sentiments extrêmes où les traits du visage deviennent ultra grossiers, simplifiés, notamment au niveau des yeux ! J'observais le même processus dans les DA et enfant je trouvais déjà ça ridicule, grossier, moche ...
bref, c'est un début de série sympa : j'aime les valeurs véhiculées, je suis plus partagée sur le dessin et le N&B.
J'ai bien aimé Atelier des sorcier de Kamome Shirahama. Car il y avait des défis comme quand Coco passe le test pour devenir une apprentie sorcière .Et qu'elle doit se débrouiller pour atteindre un mont surréaliste. Par contre je n'ai pas aimé car je n'ai pas réussi à me prendre dans l'histoire pour cause je trouve l'histoire trop vague. Et aussi je n'ai pas apprécié que ça passe d'un visage normal à un visage un peu brouillon et trop expressif.
Tom
Dans L'atelier des sorciers, Kamome Shirahama nous invite à découvrir un univers merveilleux à mi-chemin entre l'heroic-fantasy traditionnelle et le conte de fées. C'est à travers la formation de Coco qu'on apprend à connaitre ce monde où sorciers, magie et dragons sont monnaie courante. Se dévoilant au fil des tomes, celui-ci semble assez complet et complexe et le concept de la magie imaginé par Kamome Shirahama a l'avantage de sortir des sentiers battus. Les personnages sont également très charmants et agréables, à commencer par Coco, notre petite héroïne. Curieuse, débrouillarde, un poil naïve, Coco est une petite fille optimiste qui ne se laisse jamais abattre. Elle n'est pas seule à suivre la formation du sorcier Kieffrey et les autres apprenties sont toutes aussi attachantes (d'ailleurs, la raison pour laquelle Kieffrey n'a pris que des filles n'est pas encore expliquée à ce jour…). Même si elles ont encore beaucoup à apprendre, elles parviennent à se sortir de bien des situations en alliant leurs forces.

Lien : https://minimouthlit.com/202..