Dans ce tome, Agathe gagne en humanité, on devine peu à peu un passé sombre.
L'univers construit est toujours un régal pour les yeux et le trait de la mangaka continue de me surprendre agréablement. le manga a vraiment une esthétique propre.
Je regrette certains passages que j'ai trouvés assez niais. Oui, effectivement, l'amitié est importante et il est primordial de croire en soi, mais j'ai trouvé la façon dont cela était amené un peu grossière.
J'espère que la psychologie des personnages sera un peu plus approfondie dans les tomes à venir.
Nouveau tome de cette série alors que j'avais lu le premier il y a un moment. J'avoue que j'ai d'abord été un peu perdue, je ne savais plus ou l'on était. Mais, je m'y suis vite remise et j'ai tout de suite réaccroché. On en apprend un peu plus sur tous les personnages et les relations entre les apprenties se dessinent vraiment. Coco est vraiment attachante. On voit que beaucoup nous attend dans les prochains tomes et j'ai hâte de découvrir tout cela !
Le deuxième tome d'une série que je viens de commencer et j'aime beaucoup.
On commence à comprendre que Coco a quelques chose de spéciale, elle arrive à réaliser des sorts que d'autres ne parviennent pas à faire. Et cela alors même qu'elle n'est qu'aux prémices de son enseignement de sorcellerie.
Cependant "l'autre clan" se fait plus présent, d'autant plus que les sorts de Coco semble dépassé ses attentes, malgré elle. Elle attire l'attention de ces hommes masqués...

L'histoire se met en place tout doucement, j'apprécie toujours autant les graphismes qui sont doux et précis.
Vivement la suite!

Ce tome 2 de l'Atelier des sorciers est bien à la hauteur du premier. On découvre de nouveaux personnages intéressants comme Olugio, la sentinelle de l'atelier, ou encore la milice magique. Les relations entre les apprenties sorcières s'approfondissent via l'entraide et l'amitié. J'ai aimé découvrir davantage le personnage d'Agathe !
Les illustrations sont toujours aussi belles et foisonnantes de détails.
Je poursuis avec plaisir !
J'ai pris plaisir à retrouver les aventures de ces apprentis sorciers. La couverture est magnifique au point que je regrette presque que les mangas soient en noir et blanc.
Agathe est mise en avant par ses qualités, comme par ses défauts.
Je vais poursuivre avec le tome 3.
Bon, je suis toujours aussi fan de ce manga ! Les dessins sont magnifiques, j'ai l'impression qu'il y a encore plus de détails que dans le tome 1 ! Je suis épaté par le style de l'autrice, c'est doux et précis !

Coco a un peu mûrie, on voit que son entrée dans le monde de la sorcellerie l'a changé ! On en découvre aussi plus sur Agathe, et ça me ravit, parce que je l'aime beaucoup ! Bon, elle est renfermée, un peu violente et hautaine, mais si je l'aime autant, c'est sûrement parce que c'est la plus réfléchie et mature. Oui, bon, parce que j'aime beaucoup cette ambiance bon enfant et naïve, mais dans ce tome, il y avait beaucoup de moments "magie de l'amitié hihihi" et même si ça ne le dérange pas, j'y suis totalement hermétique !

Il y a aussi de nouveaux personnages : un jeune garçon et Olugio, le meilleur ami de maître Kieffrey.
Puis, après l'introduction du tome 1, ce tome 2 apporte un peu plus d'intrigue et surtout, plus d'informations sur les antagonistes. Et ça, c'est cool !
On découvre aussi la milice magique, une sorte de police un peu trop bornée et qui me file des frissons, même s'ils ont l'air trop badass (par leur charadesign, surtout !).

Bon, et heu... CETTE FIN, ON EN PARLE ? Quand j'ai fermé le manga, j'étais en stress, je voulais trop connaître la suite, c'était insoutenable !

Bref. Avez-vous commencé cette saga ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
Lien : https://www.instagram.com/ca..
Pour une fois qu'un manga me plait.. je poursuis la lecture de la sérié évidemment. Je ne saurai pas dire ce qui fait que pour une fois j'accroche.
L'histoire reste encore pleine de mystères, c'est une partie de l'attrait : j'ai envie de comprendre les différents événements.
Le scénario encore une fois arrive à une fin en pleine action.... alors forcément, je vais devoir emprunter le tome suivant pour arriver au bout de cette mini-aventure. Même si je sais déjà que le scénario risque d''être assez similaire à ce second tome : l'héroïne va bien sortir et poursuivre son apprentissage de sorcière... C'est assez prévisible, mais je me suis attachée à ces petits personnages.
Le premier tome posait les bases de l'histoire et les personnages. Avec le 2ème tome, la magie continue à opérer. L'histoire est sympathique et rythmée. On en apprend également un peu plus sur les règles et les lois du monde magique.
Les graphismes sont toujours autant de qualités.
Je ne sais pas trop quoi dire tant je suis perplexe quant à cette lecture. Je l'ai lu sans grande peine mais je n'ai pas non plus adoré. La lecture s'est fait vraiment sur un très grand temps et je n'étais pas non plus en manque - comme cela peut être le cas pour d'autres mangas.
Sentiment mitigé mais je vais quand même poursuivre l'aventure pour savoir ce qu'il va advenir de Coco.
Suite des aventures magiques de Coco. La narration et les illustrations sont dans la veine du précédent tome. Les premières épreuves aiguisent les talents d'observation de la jeune héroïne tout aussi bien que sa détermination.

Un univers enchanteur et implacable. La délicatesse des dessins, les scènes cocasses et les élans de bons sentiments laisseraient croire à un manga léger et gentil. Or, le péril n'est jamais loin et user de la magie semble strictement codifié. le moindre écart pour une novice laisse présager de sombres conséquences…

Dévoré dans la foulée du précédent, je me réserve la suite pour une prochaine fringale magique.