Manga que je connaissais de nom. Je suis très heureuse de l'avoir découvert, je pense continuer à le lire.
L'ambiance magique est rafraichissante et me replonge dans mon enfance avec Harry Potter, bien que ce soit complètement différent. N'hésitez pas ça se lit très vite.
Le second tome nous plonge à 2000% dans l'univers de la magie et l'on apprend en même temps tant que Coco tous les secrets qui tournent autour de ce monde magique.
Je n'ai pas réussi à apprécier Agathe à cause de son comportement très dur et solitaire mais la fin du tome 2 laisse présager des rapprochements entre elle et Coco.
Les tomes finissent tous comme ils commencent : avec énormément de suspense et d'action ! Une seule envie : se plonger dans la lecture de la suite, en espérant que cette saga ne comporte pas 35 tomes.
Quelle belle découverte ! Dès les premières pages du tome 1 nous rentrons dans un univers magique et nous faisons connaissance avec l'exubérante mais courageuse Coco, fan absolue de magie qui est déterminée à devenir une brillante sorcière. Les bases sont posées dès le début et nous comprenons de suite que Coco a un rôle à jouer dans les prochains enjeux. Les dessins sont magnifiques, les coups de crayon précis et pleins de détails.

Dans ce tome 2, l'intrigue s'accélère et nous découvrons Coco et ses trois nouvelles amies en danger. Les filles ne manquent ni de courage ni d'imagination. Nous en apprenons plus sur l'univers et le danger qui pèse sur le monde des sorciers. Coco évolue dans ce tome, prend de plus en confiance en elle et commence à gagner sa place au sein de sa nouvelle famille.
Les dessins sont toujours aussi sublimes et grouillent de détails plaisants.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La règle pour les ignorants témoins d'acte magique est l'oubli. Coco a eu de la chance après sa mésaventure avec le sort interdit et sa rencontre avec Kieffrey. Au lieu de voir sa memoir effacée elle est devenue l'apprenti du maître sorcier.
Dans le volume 2, de nombreuses péripéties au rendez-vous, de nouveaux personnages et une plongée un peu plus profondes dans le monde magique avec l'arrivée d'un ordre inconnu de Coco.
Et toujours des dessins magnifiques, détaillés et sensibles !
Quel plaisir de retrouver Coco, jeune apprentie sorcière, pour de nouvelles aventures! Les dessins sont toujours aussi beaux et l'histoire se développe peu à peu nous donnant toujours autant envie de tourner les pages!
J'ai pu enfin lire le 2eme tome de l'atelier des sorciers. J'avais bien aimé le premier et j'ai encore plus apprécié le second...
La lecture est très dynamique. le scénario est solide. Tout semble cohérent. Bien sûr parfois il y a ce sentiment que c'est top facile mais il y a beaucoup de réflexions et de rebondissements.
Le graphisme est bien maitrisé avec beaucoup de détails notamment dans les paysages et les actions. Par contre j'ai toujours un peu de mal avec certaines caricatures dans les émotions des personnages comme la surprise, la peur, l'étonnement mais c'est moins que dans le premier volume.
Ce volume donne vraiment envie de continuer la série.
Le premier tome était sympathique, mais le second tome m'a beaucoup plus plût! L'histoire commence à s'installer, le mystère s'épaissit, mais en même temps on avance. Je lirai la suite.
Comme vous le savez peut-être en mars j'avais lu le 1er tome de ce manga qui semblait prometteur (ma chronique ici). J'avais adoré l'univers et le coup de crayon assez féminin de l'auteure. Entre deux lectures, j'ai décidé de lire le tome 2 et comme dirai quelqu'un que je connais c'est un essai transformé !

L'univers est vraiment bien construit, le scénario est très rythmé. C'est bien simple on ne s'arrête pas 5 secondes. Les aventures s'enchainent et ne se ressemblent pas : qu'il s'agisse d'échapper à un dragon, de pratiquer la magie, de sauver des gens… la vie de Coco sera trépidante. Notre jeune héroïne fera aussi plus ample connaissance avec ses camarades et notamment Agathe, une jeune fille très intrigante, perfectionniste à l'extrême qui a beaucoup de choses à prouver. On sent qu'elle porte un lourd passé et j'ai hâte d'en savoir plus.

Les dessins sont toujours aussi agréables et soignés (mouvements, costumes, expressions… tout est parfait) mais je suis réellement en admiration devant cet univers si complexe et magique. Je suis émerveillée par cette façon de pratiquer la magie pour le moins originale.

De nouveaux personnages tout aussi énigmatiques viennent étoffer l'intrigue qui risque de se complexifier par la suite.

Une histoire prenante et haletante, des dessins d'une grande qualité, un monde magique enchanteur : voici les clés de ce manga réussi. J'ai hâte de voir comment l'auteure va exploiter tout cela par la suite.
Lien : https://monjardinlitteraire...