Je poursuis ma découverte de L'atelier des sorciers paru chez Pika Editions. Cette fois, ce sont donc les tomes 4 et 5 que j'ai lu pour mon rendez-vous manga de la semaine.

Tout commence à se préciser un peu plus, mais tellement de choses restent encore à éclaircir ! J'ai l'impression que dès que nous pensons tenir une réponse, d'autres questions pointent le bout de leurs nez, et que c'est reparti pour encore plus de mystères !

J'avais déjà hyper bien accroché aux trois premiers tomes, là, eh bien je suis carrément foutue, je risque de devenir un peu plus folle si je ne lis pas la suite dans peu de temps ! Eh puis le dessin… on en parle des dessins qui sont juste magnifiques ?!? Ils réussiraient à faire l'histoire sans les paroles, je suis complètement sous le charme de ce coup de crayon !

J'ai déjà lu des mangas où les dessins étaient superbes, mais celui-ci les surpassent clairement, sans vouloir abaisser le niveau des autres, cela va de soi, mais si vous aussi vous lisez cette série, avouez que le dessin est carrément magique !

Le schmilblick avance un peu malgré tout grâce aux réponses que nous grappillons en avançant dans les tomes. Mais pour être honnête, j'adorerais que cette série continue éternellement tellement je l'adore et que je n'ai pas envie de quitter ses personnages auxquels je me suis déjà tellement attachée ! Vivement que je puisse me lancer dans le tome 6 !
J'ai lu (enfin dévoré plutôt !) les tomes 3 et 4 de l'atelier des sorciers. ⁣
J'aime beaucoup ce manga dans lequel se mêlent suspens, magie et personnages attachants. ⁣
Les illustrations sont toujours aussi belles, les tracés envoûtants ! ⁣

Dans ces deux tomes, les personnages évoluent, les caractères s'affinent, les objectifs de chacun des élèves de Maître Keffrey également ! ⁣
L'attachante coco est victime d'événements étranges. Heureusement pour elle, Tarta, le petit-fils du proprietaire d'une boutique de fournitures magiques, n'est jamais loin et toujours aussi serviable. Ce jeune homme bien discret dont j'espère recroiser la route dans les prochains tomes !⁣
Trice et Agathe vont passer leur deuxième examen mais la confrérie du capuchon (sorciers maitrisant les sorts interdits) n'est jamais loin... ⁣

Je referme le tome 4 avec l'envie irrépressible d'aller acheter le tome 5 ! ⁣
Actions et rebondissements sont les maîtres mots de ce quatrième volume. le danger est de plus en plus grand et les interrogations s'épaississent de plus en plus. le charme ne s'effrite pas et nous transporte toujours avec plaisir parmi les histoires ancestrales des sorciers.

Ma chronique détaillée à découvrir sur mon blog.
Lien : https://lemondeenchantdesesp..
Après avoir terminé les 3 premiers tomes de l'atelier des sorciers, vous n'imaginez pas comme j'ai été contente de pouvoir enfin lire la suite. Avec le confinement cela a été un parcours du combattant pour me procurer le tome 4 et 5.

Comme à son habitude cette mangaka me scotch, à chaque fois que j'ouvre l'un de ses ouvrages, les illustrations me laisse pantoise. Elles sont infiniment détaillées et le regard des personnages est très expressif.

Kieffrey et un professeur de magie admirable je le trouve de plus en plus pédagogue. Il prend le temps d'expliquer à ses élèves, il s'adapte aux faiblesses et aux points forts.

J'ai que d'autres élèves de l'atelier soient mis en valeur, comme Trice que l'on apprend à connaître.

L'action et la pédagogie sont les mots qui résument le mieux cette saga. Les rebondissements ne manquent pas, nos protagonistes font faces à de multiples problèmes aux cours de leurs aventures. Kamome Shirahama nous passe beaucoup de messages avec élégance et simplicité. Ici elle met en relief les difficultés liées à l'enseignement mais également le manque de confiance en soi. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser découvrir çà pas vous-même.

Encore un super opus,ais cette fois ci nous avons plus d'action que dans les précédents qui mettait l'univers en place.

Si vous n'avez encore craqué mais que ce manga vous tente allez-y.

Lien : https://lacitadelledemeslect..
Kamome Shirahama nous offre un quatrième opus très approfondi et j'ai adoré en apprendre plus sur son univers magique. Tous les personnages ont droit à leur coup de projecteur et un nouveau protagoniste fait son apparition.

C'est aussi l'occasion pour nous de s'intéresser à la confrérie du Capuchon. Quel est le but de cette organisation ? Nos héros sont-ils en danger ?

Ce tome est riche en rebondissements. Agathe va passer son deuxième examen aux côtés de deux autres apprentis. L'épreuve que nos héros vont devoir réussir est assez complexe et je vous avoue que j'ai aimé les voir mettre leurs connaissances en application. On les retrouve dans un décor vraiment beau et fascinant. On voyage énormément dans cette série et les paysages sont aussi somptueux que dangereux.

Coco me fait toujours autant rire, elle s'émerveille de tout, elle travaille dur pour apprendre à devenir une sorcière. C'est toujours aussi plaisant de la voir s'extasier de tout. C'est une héroïne qui a aussi beaucoup d'humour. Elle est loyale et attachante, tout comme les autres personnages de la série.

Je me pose énormément de question sur la Confrérie du Capuchon qui se dessine de plus en plus à chaque tome. Mystère et suspense sont au rendez-vous dans cette suite. On ne peut qu'être captivé par l'évolution de l'histoire. L'intrigue ne perd pas en intensité, les personnages sont de plus en plus attachants et déterminés à réussir leur apprentissage. Kamome Shirahama soulève de vraies problématiques dans son récit, ce qui rend l'ensemble de l'histoire plus profonde et touchante

En bref, un quatrième tome rythmé et riche en rebondissements. Un nouveau personnage entre en scène, le second examen sera au centre de l'intrigue mais pas que... Cette série me procure un divertissement sans égal, j'aime m'évader aux côtés de nos personnages, je suis sous le charme du coup de crayon de Kamome Shirahama et je pense que cela n'est pas prêt de s'arrêter :)
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
C'est un plaisir de retrouver l'univers de « l'atelier des sorciers », un univers extrêmement riche, développé et foisonnant de détails. En effet, sur diverses thématiques comme les potions, l'herbologie, le dessin et l'apprentissage en lui-même, on met l'accent sur de nombreux détails ce qui enrichit incontestablement l'histoire. Et cela donne en plus un rôle vraiment immersif.

L'évolution des personnages est intéressante à suivre. En effet, on découvre une Coco un peu moins enfantine et moins excitée, avec un peu plus de maturité et d'énergie canalisée afin de se concentrer corps et âme à son apprentissage. Elle veut même peut-être en faire trop parfois… J'ai beaucoup aimé l'évolution d'Agathe, qui m'apparaissait vraiment antipathique et qui change de plus en plus, sans que ce changement soit celui d'une girouette que l'on ne croirait pas. Elle continue progressivement de s'ouvrir aux autres et à être moins dure, sans changer son côté franc et en restant fidèle à ses objectifs. Trice, on découvre vraiment sa personnalité e ses rêves. Elle peut surprendre par ses motivations mais elle reste complètement fidèle à ses principes.
Enfin, nous découvrons le personnage de Tarta, qui me semble très intéressant et que j'espère retrouver davantage dans les tomes suivants car son potentiel est là!
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Je serais bien en peine de trouver le moindre défaut à cette série. À chaque nouveau tome, je suis encore plus emballée (si tant est que ce soit possible !) que lors de la lecture du précédent. J'ai dévoré ce tome et en ai apprécié chaque case, chaque bulle. le dessin est toujours aussi excellent, donnant corps à l'univers particulièrement foisonnant du manga. Que ce soit les décors, les personnages, leurs vêtements... Tout est soigneusement illustré, avec une précision pleine d'élégance et légèreté. Quant à l'intrigue, elle relance encore une fois habilement l'histoire, développe les relations entre les différents personnages et renforce le mystère autour de la confrérie du capuchon. Excellent !
L'histoire de ce manga devient de plus en plus passion. Plus on avance dans les tomes et plus on découvre différent mystères, les réponses à nos questions arrivent progressivement.

L'heure de l'examen est là. Agathe va enfin pouvoir passer l'épreuve dont elle rêve tant. En même temps, elle s'y est préparé depuis des semaines et des semaines, il était temps pour elle que le professeur accepte de l'inscrire.

Dans ce tome, on se concentrera donc un peu plus sur le personnage d'Agathe, mais également celui de Trice. Coco sera mis un peu de côté. Ce que j'ai beaucoup apprécié, car les autres personnages de l'atelier des Sorciers sont également bien construits et très touchant.

L'action commence à être de plus en plus présente et l'intrigue de plus en plus intéressante. Les personnages se mettent en place. On commence à capter les motivations de chacun, même de méchant.

En bref, même si on obtient des réponses, de nouvelles questions font surface. Ce manga devient de plus en plus mystérieux. Les personnages sont intéressants et franchement, j'adore les découvrir un par un. Dommage que la suite ne soit pas dans ma PAL, car la fin de ce tome est juste fou !!!
Lien : https://lapommequirougit.com..
La narration est toujours aussi intéressante mais... Un épisode sombre très bien mis en scène et donc assez impressionnant.
Dans ce quatrième tome, c'est le personnage de Trice qui est approfondi, la jeune sorcière qui préfère inventer ses propres sorts plutôt que d'apprendre et de reproduire les sorts des manuels. Trice va participer à la seconde épreuve en compagnie d'Agathe et d'un autre apprenti en manque de confiance en lui, alors que la mystérieuse Confrérie du Capuchon n'est jamais loin…
Le récit progresse en donnant un peu de profondeur aux personnages et au monde des sorciers. Et les dessins sont toujours aussi beaux. A suivre !