Sixième tome de l'Atelier des Sorciers, seinen manga de Kamone Shirahama.
Suite à leur agression lors de l'examen, Coco et ses camarades sont rapatriées à l'Académie des sorciers. le sage Berdalute leur propose un nouvel examen orginal.
Série très plaisante avec un univers magique riche et original. Les dessins sont très réussis.
Les filles vont devoir passer le repêchage de leur second examen et l'objectif est de taille : surprendre le grand Sage de l'éducation, Berdalute! Un personnage haut en couleur, passionné de magie. Elles décident de s'allier pour lui faire vivre une belle surprise. C'était calme et bien joli comme volume, un vrai petit plaisir pour les yeux !
* Invocation de critique, sextus ! *
Je sors ma plume, ouf depuis le temps les encres n'ont pas séché ! Mes feuilles de brouillon sont un peu froissées mais je n'ai pas trop perdu la main.
Et ainsi transportée à l'Académie, c'est bouche bée et yeux écarquillés que j'en ai traversé les salles. C'est toujours aussi beau et ce nouvel environnement apporte un changement bienvenu. Certes tout le monde est un peu trop jeune et beau même les grands sages, mais je n'ai pas envie de renouveler tout de suite mes pentacles de semelles pour m'envoler.
Au contraire. Je resterais bien là quelques années.
Un coussin au coin du feu
L'imagination débordante
Et les traits assurés
Regardez mon futur maître ! Ne suis pas à ma place parmi vous ?
*je referme le cercle, fin de la sixième incantation*
Après les mésaventures de la deuxième épreuve, les jeunes sorcières arrivent à l'Académie, où leur maître Kieffrey va pouvoir se remettre de ses blessures. L'un des trois sages émérites, l'insaisissable Berdalute, propose aux apprenties sorcières une épreuve de repêchage : par un sort, le surprendre ! Elles vont devoir mettre en oeuvre toute leur créativité et leurs connaissances pour y parvenir…
Même si l'on a clairement un tome de transition entre les mains, il se laisse lire avec plaisir. L'intrigue de la confrérie du Capuchon n'avance pas beaucoup, mais nous en découvrons un peu plus sur l'Académie et la place centrale qu'il occupe auprès des sorciers. Les dessins sont toujours aussi appliqués et les personnages, habituels comme nouveaux, très attachants.
J'ai lu ce sixième tome de L'Atelier des Sorciers en lecture commune avec ma copinette blogueuse Nephtys du blog L'antre de Nephtys. Nous avons pris l'habitude de lire en LC chaque tome sorti et c'est un véritable plaisir de lire chaque tome et de partager nos avis, surtout que nous sommes toutes deux fans de ce fabuleux manga!

De nouveaux personnages entrent en scène comme Sinocia, une médecin pour sorciers qui n'utilise pas la magie; Loroga, un autre disciple qui semble avoir une dent contre la jeune Agathe et Berdalute... la révélation de ce sixième tome! C'est le grand sage de l'Académie, assez excentrique et intéressant mais dont, je le sens, il faut se méfier quant à ses intentions. Ce dernier doit cacher bien des choses. Notre jeune Coco devra rester sur ses gardes, surtout que ce dernier s'intéresse beaucoup à elle. Olugio est un peu plus présent, on ne le voyait pas assez jusqu'ici et autant dire que je l'aime encore plus même si mon chouchou reste bien sûr Kieffrey!

Je suis subjuguée devant tant de beauté, de finesse, de délicatesse au niveau des dessins. C'est d'un exquis! Je prends le temps à chaque fois de bien observer chaque dessin, chaque détail tellement c'est merveilleux visuellement, pour apprécier le manga à sa juste valeur!

Ce manga est tellement charmant, magique et merveilleux! J'adore! Chaque tome est un délice et ce dernier tome en date en est un de plus. Cela va être très très long d'attendre la suite mais c'est comme ça! La lecture du septième tome n'en sera que plus savoureuse!
Une joie de retrouver Coco et sa troupe dans ce 6ème tome dont l'action s'avère beaucoup plus calme que le précédent !
Et ça fait du bien !
Coco débarque donc à l'académie, la citadelle des sorciers l'occasion de faire de nouvelles rencontres et découvertes.
Moi qui aime beaucoup Olugio, j'étais ravie de le voir tout au long de ce tome mais la vraie star c'est le sage Berdalute ! L'auteur met pas mal d'humour dont je me suis régalée, mais surtout, ce qui fait la force de ce manga... bon sang ce sont les dessins ! Rhaaaaa !! une délectation !
J'ai d'ailleurs acheté mon exemplaire avec le bonus carnet de croquis, mais j'ai résisté à l'agenda ;)

Ne boudez pas votre plaisir car pour un tome dit de transition, c'est un spectacle visuel et une aventure vraiment charmante !
La série continue son joli bonhomme de chemin au côté de notre quatuor de sorcières en herbe, le temps d'un tome assez calme mais dense en informations et ajouts à l'univers tout de même.

Nous avons laissé les filles après leur terrible examen où les surprises furent nombreuses et bouleversantes. Kamome Shirahama calme donc naturellement le jeu ici mais elle n'en oublie pas ce qui vient de se passer et tous les questionnements lancés à cause de la Confrérie restent bien présents en arrière-plan. Cependant pour ne pas laisser retomber la mayonnaise, elle nous embarque dans la découverte d'un nouveau pan de son univers : l'Académie, où énormément de sorciers vivent et notamment les plus importants. C'est l'occasion d'apprendre de nouvelles choses. On découvre ainsi comment se déroulent les premières années de vie des jeunes sorciers et sorcières. On fait la connaissance de l'un des 3 plus grands sorciers également, Berdalute, qui a un drôle de caractère.

Avec ce nouveau décor, on croise de nouveaux personnages, de nouveaux sorts et on a donc une nouvelle donne. Les autorités suspectent qu'il s'est passé quelque chose lors de l'examen, les filles sont donc sur la sellette. Ça permet d'avoir différent niveau de lecture ici, celle de l'histoire vue par les fillettes et celle de l'histoire vue par les adultes et là c'est plus sérieux. Sous des dehors d'histoire enjouée, où nos charmantes apprenties cherchent à séduire Berdalute pour valider leur examen, on a une histoire plus sombre avec un Kieffrey qui ne s'est pas réveillé, et un Olubo qui doit veiller sur elles en attendant. J'ai beaucoup aimé la mise en avant de ce personnage réservé mais sur qui les filles peuvent compter. C'est quelqu'un de fiable qu'on a envie d'avoir comme ami.

C'est donc un tome assez étrange à lire. On est partagé entre l'euphorie de Coco qui adore découvrir ce nouveau lieu, faire la rencontre de plein de gens intéressant et chercher des sorts avec ses amies, et la réserve d'Olubo et d'autres adultes qui sentent bien que quelque chose se passe en sous-main avec ce qui mijote la Confrérie. J'ai aimé cette complexité qui commence à poindre compensé par la joie naïve de la jeunesse. L'ambivalence a du bon.

Graphiquement, c'est toujours aussi beau, on passe beaucoup de temps à admirer les pages et le dernier sort conjoint des filles est superbe. le design des nouveaux personnages m'a plu aussi, il montre la variété du trait de l'autrice et sa grande imagination.

Dans la lignée des autres, ce tome est donc un vrai régal à lire. Malgré son côté moins flamboyant que les précédents, il recèle des petits trésors de complexité. le changement de rythme et de ton des dernières pages est d'ailleurs un régal et il me tarde ce que cette possible future association va donner, car elle n'est pas anodine.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un nouveau tome très sympathique.
On avance un peu dans l'histoire, avec son lot de découvertes, notamment autour de l'académie des sorciers. C'est intéressant, l'auteur sait nous plonger dans son univers fantastique, autant par son intrigue, que par ses jolies planches finement dessinées. Il y a quelques passages qui font sourire aussi, et j'aime beaucoup l'évolution des relations entre les filles. D'ailleurs Agathe est en train de devenir l'une de mes préférés...juste après Olugio qui lui aussi est Aga-dorable ! Il est vraiment charismatique, décidément j'adore la façon dont il est écrit. L'introduction de Bern était également bien faite. J'apprécie ce genre de personnage plutôt folklorique, ça apporte toujours de l'humour au récit. Finalement, c'est toujours Kieffrey qui m'attire de moins dans cette série. Il ne m'a pas manqué durant ce tome. On verra dans le prochain.

OK Tier.
Résumé : Après l'attaque subie lors de leur examen, Coco et ses amies sont emmenées à l'Académie. Coco va y découvrir un nouveau monde enchanteur, baigné de magie. Et le sage Berdalute va proposer aux sorcières de terminer leur examen, en leur demandant de le surprendre. Réussiront-elles ?

Mon avis : Ce tome 6 est aussi enchanteur que les autres, avec la découverte de la citadelle des sorciers, l'Académie, avec son magnifique palais sous l'eau. Sa découverte sera un véritable enchantement pour Coco, qui va arriver dans un monde de magie, avec ses boutiques, ses sorts…

Et un défi de taille attend les quatre amies sorcières, pouvoir surprendre un maître de magie en trois jours, pour pouvoir obtenir leur diplôme. D'autant plus que l'enjeu est de taille pour Agathe, rejetée par les siens et qui veut montrer sa valeur.

Les quatre sorcières vont une fois de plus comprendre que collaborer et mettre leurs connaissances et leur inventivité en commun peut leur permettre d'être plus fortes et de réussir. Et ce tome intrigue toujours par rapport à Coco, qui semble intéresser jusqu'aux plus grands sorciers, et qu'on souhaite séparer de son maître.

Une belle série que je plébiscite, avec ses beaux dessins, le monde de la magie, de belles valeurs et du mystère.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Je continue mon avancée dans la série après plusieurs mois à "attendre" je ne sais quoi. Je pense que c'était un mauvais moment pour me mettre à fond dans les tomes, ce qui m'a valu de rester plusieurs mois (années, même) sur un blocage. Cela fait donc quelques semaines que j'ai repris et que je vous partage mes avis sur les relecture, mais depuis le tome 4, c'est plutôt une découverte ! Les aventures sont folles, bien que plus spectaculaire et magnifiques que ouffissime dans le sens où l'histoire est du WTF ...

Voici un tome qui amène un peu de répis à nos protagonistes ! Enfin ... Elles l'ont bien méritées. Après des débuts d'épreuves assez complexes et ayant quasi tous mis leur vie en périle, Maitre Kieffrey, Olugio et les apprenties sont cordialement invité.e.s à venir se faire soigner et se requinquer à l'Académie, la fameuse citadelle des Sorciers. Pour les apprenties, c'est leur première visite de cette citadelle, une plongée (littéralement) dans un univers aussi magnifique en noir et blanc qu'il ne doit l'être en couleur ♥ On en prends plein les yeux et ce qui peut paraître dingue dans notre monde semble tellement normal pour eux. Comme des carosses sous l'eau ! J'ai dû exploser de rire en imaginant ce que cela donnerait pour nous ...

Les filles sont donc là pour se reposer, pendant que Maître Kieffrey est entre les mains des infirmières suite à son état assez critique. Très rapidement, elles sont amenées à continuer de travailler la magie pour poursuivre les épreuves à venir. Elles vont donc croiser des membres de l'Académie et c'est là que nous avons quelques révélations sur Agathe et je dos dire que cela soulève pas mal de questions !
D'autres personnages aparaissent également, comme Sinocia, une doctoresse et connaissance de Kieffrey et Olugio. Et enfin, Berdalute, l'un des sages de l'Académie. Si son statut force un respect pour tous les sorciers, son comportement et ses mots ne me disent rien qui vaille ... J'ai l'impression qu'il ne dit pas tout et que cela cache plus qu'il n'y paraît. Mais en même temps, tout ce tome est bourré de révélations, il soulève bien des choses que nous n'avions pas encore pointé du doigt et qui mérite notre attention pour comprendre beaucoup d'enjeux pour Coco, Tricia, Tetie et Agathe ...

Un tome très entrainant, qui se dévore autant des yeux que pour son histoire et qui donne l'absolue envie de poursuivre DE SUITE ! Pour mon plus grand bonheur, il me reste les derniers tomes disponibles dans ma PAL donc je reviens prochainement pour vous en dire plus ☺

Lien : https://livres-et-compagnie...