Citations sur The Promised Neverland, tome 15 (13)

La confiance mutuelle n’est-telle pas la condition sine qua non quand il s’agit d’établir un pacte ?
Une fois que la haine est ancrée, elle ne disparaît pas, elle enfle et se propage. C'est une réaction en chaîne incontrôlable.
Si ton plat préféré te demandait de ne pas le manger, est-ce que tu t'en priverais pour autant ?
Peut-être que tu as la volonté suffisante pour y parvenir, mais est-ce que tu pourrais forcer les autres à en faire de même ?
Est-ce que tu crois sincèrement que tous les démons vont faire abstraction de leur bon plaisir et leur gourmandise par pure empathie pour nous ?
Juste pour sauver du pauvre bétail ?
Une fois que l’engrenage de la haine est enclenché, il mène inéluctablement au pire.
Voyons, Emma…On ne peut pas tout avoir. Le monde n’est pas si tendre.
Une fois que la haine est ancrée, elle ne disparaît pas, elle enfle et se propage…C’est une réaction en chaîne incontrôlable.
Voilà comment les guerres éclatent, je suppose.
La peur de l’autre, la misère, les jeux de pouvoirs, les incompréhensions...
La jouer à l’audace et pas laisser de place aux regrets…c’est un peu la voie qu’on a adoptée en choisissant la liberté, non ?
Mais tu sais Norman, tu n'as pas besoin d'être un dieu.
"Voyons, Emma, on ne peut pas tout avoir, le monde n'est pas si tendre. Crois-moi, la seule issue heureuse pour notre famille passe l'éradication des démons." # Norman