MANGA SFFF / THRILLER.
On ne va pas se mentir : nous sommes au tome 17 sur 20, donc le compte à rebours est lancé... It's « The Final Countdown » !!! Diviser pour régner : les crevards ont-ils déjà gagné ? Ray et Emma peuvent-ils empêcher « William Minerva » de commettre l'irréparable ? Mujika et Sonju peuvent-ils empêcher Geelan de commettre l'irréparable ?
Lien : https://www.portesdumultiver..
Je continue à lire la série The promised neverland avec le tome 17. La fin arrive à grand pas, étant donné qu'il y a 20 tomes.
Alors qu'approche la cérémonie de Tifari, toutes les forces armées, hommes ou démons, convergent vers la capitale.
Parmi eux, Norman, épaulé de Geelan et de ses sbires, lance son raid punitif dans le but d'éliminer la reine et les membres des cinq familles régentes.
Emma, Ray, Donc et Gilda sont fermement résolus à l'en empêcher, mais il ne leur reste que très peu de temps..
Arriveront-ils avant qu'il ne soit trop tard ?!
Avec ce tome 17, nous approchons de la bataille finale.
D'ailleurs ce tome ci est presque une immense bataille entre démons.
Il y a énormément de rythme, de nombreux démons, des humains prêts à en découdre. Sans oublier, évidemment, cette chère Emma, Ray et leurs amis qui aimeraient éviter la mort de tous les démons. Car les exterminer, est-ce vraiment la solution ?
J'ai bien aimé ce volume toutefois je me suis un peu lassée par moment de toutes ces batailles. C'est répétitif à force.
Je me suis demandée si autant de tomes ce n'était pas trop pour moi !
Pourtant, j'ai bien conscience qu'une série de mangas de 20 tomes ce n'est pas énorme comparé à certaines qui font plus de 100 tomes ! Mais c'est peut-être un peu trop pour moi.
Je suis malgré tout ravie de lire The Promised Neverland même si pour une fois j'ai un peu moins accroché.
Ayant la fin de la série sous la main, je ne vais pas tarder à la terminer :)
Ma note : 4 étoiles
Alors qu'Emma et Ray se dépêchent de rejoindre la capitale pour la Tifari, "William" met à exécution son plan. Ce tome 17 me fait penser à un certain épisode de la série télévisée Game of Thrones (pour les connaisseurs...). Je me demande quels sont les tenants et aboutissants de la promesse conclue par Emma et sa pertinence après les évenements venant d'avoir lieu. Un peu déçue par les dessins brouillons de certaines scènes, on perd légèrement en compréhension. Heureusement les dialogues permettent de ne pas perdre le fil. Comme pour Game of Thrones, on se demande ce qu'il pourra bien se passer après cela...!
Résumé : C'est le jour J pour Norman qui lance la bataille contre les monstres lors de la cérémonie de Tifari. Emma et Ray espèrent arriver avant qu'il ne soit trop tard. Y parviendront-ils ?

Mon avis : Ce tome 17 est tout entier consacré à la bataille ultime contre les monstres.

Norman a préparé un plan très minutieux, tenant compte des forces en présence, tandis qu'Emma et Ray accourent vers la capitale pour empêcher cette catastrophe, et Don et Gilda arrivent à la capitale avec Mujika. le plan bien huilé de Norman semble fonctionner dans les différentes étapes, et il se pourrait bien que les monstres puissent être éradiqués.

Ce tome 17 met en avant la bataille des monstres rejetés et exilés pendant 700 ans, contre ceux au pouvoir, et on apprend des éléments de leur histoire et de leur passé. Mais pourront-ils vaincre la reine ?

Par ailleurs, on tremble pour les enfants, car il semblerait que Norman ait vendu leur cachette pour que l'armée quitte la ville.

Et on ne sait toujours pas ce qu'Emma a promis pour conclure une nouvelle promesse.

Beaucoup d'actions et de scènes de batailles sanglantes, avec un Norman fin stratège mais qui semble perdre de plus en plus son humanité. Que se passera-t-il entre lui et Emma et Ray ?

Vivement la lecture de la suite !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Le plan concocté par Norman est ingénieux pour l'éradication des démons lors de la fête de Tifari. Tout ce qu'il a préparé se déroule à merveille. Un tome riche en rebondissements et en actions macabres durant lequel la bande d'Emma tente de déjouer le plan cruel de Norman. J'ai trouvé intéressant de faire un focus sur Geelan et sa tribu, la raison pour laquelle il est prêt à tout pour tuer la reine des démons et prendre sa place mais c'est aussi une partie qui justifie aussi le choix de Norman d'avoir ce type d'alliés à sacrifier ... Je m'approche de la fin de la série !
La bataille de la Capitale est le 17e tome de la série de mangas The promised Neverland signée Kaiu Shirai et Posuka Demizu. Emma veut arrêter Norman bien décidé à tuer tous les démons ! La série commencerait-elle à s'essouffler avec ce tome ? Beaucoup de combats où les dessins ne sont guère convaincants.
The Promised Neverland, Tome 17
Manga
Kaiu Shirai & Pozuka Demizu

Dans ce volume 17, encore beaucoup de bonnes choses.
Emma à réussi à conclure une nouvelle promesse (dont on ignore pour le moment encore la conséquence), Mujika et Sonju ont été retrouvé et ne sont pas passer loin de l'execution, et enfin, les troupes de Norman et de Geelan prennent la route de la capitale où se déroulera une grande bataille.
La cérémonie du Tifari réunissant tout les haut dirigeant démons sont arrivées à la capitale. Geelan et ses partisans viennent troublés la réunion sous l'oeil de Norman. Tout se déroule comme prévu et les démons s'entretuent.
Emma et Ray aidés de Gilda et Don vont tout faire pour que l'extermination des démons n'est pas lieu. Mais quand ils arrivent à la capitale, l'attaque a déjà commencé.

Un tome riche en combat où le monde des démons semble toucher à sa fin. Comment Emma et Ray vont-ils gérer la trahison de Norman ? Cela va t-il entraîner l'apparition de deux camps ennemis parmi les enfants ? Je n'ai qu'une hâte lire la suite des événements.
Sous-titre: La bataille de la capitale

Un tome beaucoup plus concis que le précédent puisque la majeure partie de l'action se déroule dans la capitale où sont rassemblés les démons mais où l'on retrouve aussi Minerva et sa troupe, puis Emma, Ray et quelques autres bien décidés à stopper les évènements avant qu'il ne soit trop tard.
Emma a pu établir une nouvelle promesse qui reste cependant en suspend et on ne connait toujours pas la contrepartie… je crains que ce ne soit une sacrée surprise…
Un épisode sanglant, violent, où l'on admire encore une fois le talent stratégique de ces jeunes.
Un épisode qui nous rapproche du dénouement sans rien nous dévoiler de la fin possible. Mon intérêt est indemne, ma hâte de lire la suite également.
Quelle habileté des auteurs pour « jouer » avec nous !!
Sonju et Mujika se font attaquer alors que Don et Gilda viennent tout juste de les retrouver, mais dans le tome précédent Sonju semblait ne pas s'inquiéter de la situation. On découvre ici à quel point il n'a pas de raison de craindre ces humains. En revanche, pour Gilda et Don c'est un coup dur puisqu'iels découvrent que leur ami Norman les a bien trahi en les utilisant pour trouver Sonju et Mujika afin de les tuer, malgré ses promesses.

Emma, Ray et les autres enfants prennent la direction de la capitale pour tenter d'enrayer le plan meurtrier de Norman et lui annoncer la bonne nouvelle : une promesse a été faite et les humains vont pouvoir rentrer dans le monde qui est le leur depuis le début. le massacre des démons est donc inutile – ce qui rend les scènes qui suivent d'autant plus tristes et prouve qu'il ne s'agit non plus de se défendre, mais bel et bien de vengeance.

Les combats sont très tendus dans ce tome puisque démons et humains sont tou⋅te⋅s de taille, qu'il s'agisse de leur force physique ou de leur intelligence (ou celle de Norman) qui a permis d'élaborer des plans aussi bien ficelés et inextricables. À la lecture, on sent bien qu'on s'approche de la résolution de The Promised Neverland et je suis impatiente de voir comment tout cela va se dérouler !
Lien : https://deslivresetlesmots.w..