J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver ces personnages mais le personnage d'Alice est un peu moins "fun" à cause de sa maladie. Maintenant il faut attendre la fin de l'année pour avoir le 3e tome.
Alice... J'avais adoré le premier, et j'aime encore plus le deuxième !

J'avoue, j'ai peur des zombies, dans Ennemis ils me mettaient mal à l'aise au possible, je n'ai pas encore su déterminer si c'était parce que c'était des enfants contre des adultes ou simplement parce que j'ai la trouille.

Mais dans Alice, j'ai senti la tension, sans la peur. Ce qui est plutôt pas mal dans le sens où cela préserve mon sommeil de cauchemars indésirables !
L'histoire de zombies est là, remaniée dans la légende par Gena Showalter, qui s'approprie ses morts-vivants.
Ajoutez à cela l'histoire d'amour entre Alice et Cole (je craque rarement sur un personnage de bouquin mais celui-ci, je l'aime!). Vous obtenez le mix parfait !

Dans ce deuxième tome, toujours des zombies, toujours ces humains qui veulent les capturer, mais en plus, Alice a quelque chose qui la rend malade, et Cole se détache d'elle. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, il y a de l'action tout le temps, avec ces zombies et ces humains mal-intentionnés rien ne reste calme bien longtemps !
Et Cole, alors lui, j'aurais aimé lui balancer 10 000 choses au visage !!

Oui, j'étais bel et bien prise dans le livre, comme si j'y étais, à la place d'Alice !

La collection Darkiss ferme ses portes et j'espère que Alice sera repris par la collection Mosaic, et que le tome 3 pourra voir le jour en VF.
J'ai un avis beaucoup plus mitigé sur ce tome que sur le premier... J'espère que le tome 3 est mieux pour le coup =/
Lien : http://agnahsworld.blogspot...
Le premier tome des chroniques de Zombieland avait été une excellente découverte pour moi ! Tous les ingrédients d'un bon livre YA étaient réunis. Ce tome 2 est tout aussi excellent, j'ai passé un super bon moment et j'ai déjà hâte de lire la suite des aventures des tueurs de zombies !

Nous retrouvons Alice et sa petite troupe peu de temps après la fin du tome 1. Entre elle et Cole, tout roule ! Jusqu'au jour où un nouveau tueur de zombie, Gavin, arrive dans la troupe. Alice se met à avoir des visions plutôt torrides avec lui… En parallèle de ses problèmes de couple, la jeune fille a contracté une terrible maladie : un zombie commence à prendre vie en elle et Alice doit se battre coûte que coûte si elle ne veut pas que la zombie prenne le contrôle de son corps.

Alice est une protagoniste que j'apprécie grandement. Elle est forte, courageuse et pleine d'humour tout en ayant ses défauts qui la rendent attachante. Son histoire avec Cole n'est pas toute rose dans ce tome et j'ai apprécié comment elle réagissait. Alice n'est pas pleurnicharde, elle va de l'avant coûte que coûte, même si la tristesse habite son coeur. Certaines scènes entre elle et Cole étaient électrisantes, de quoi contenter les amateurs de romance YA :D Je les aime beaucoup tous les deux, même si j'ai trouvé leur « problème » de couple un peu long vers la fin. Cole est cependant très craquant et charismatique, je l'apprécie beaucoup ^^

Parmi les autres personnages, j'apprécie toujours autant Kat, l'amie fofolle et toujours pleine de peps d'Ali. Reeve prend également une place plus importante dans l'univers des zombies. D'autres personnages font leur entrée comme Gavin. Il m'a fait sourire plus d'une fois celui-ci ^^ La grand-mère d'Ali est aussi très appréciable. Elle est très attachée à sa petite fille et c'est vraiment touchant à voir.

L'action dans ce tome commence dès le début et le récit ne subit jamais de longueur. L'auteure alterne très bien les révélations, retournements de situation, batailles et moments plus calmes. L'intrigue autour de la maladie d'Ali est bien décrite, je ressentais vraiment l'oppressement et le danger que générait ce zombie dans le corps d'Ali. Bien sûr, le récit n'est pas seulement composé de cette intrigue. Les batailles avec Anima et les zombies sont encore de la partie et sont toujours aussi vivantes et sanglantes, les descriptions sont précises et visuelles ce qui permet de bien nous représenter les scènes.

Du côté de l'univers, la mythologie des zombies a été un peu plus développée. Avec la maladie d'Alice, les tueurs ont découvert de nouvelles choses à propos d'eux et nous aussi par la même occasion !

En résumé, ce second tome des aventures d'Alice m'a conquise ! le récit est dynamique et est portée par une plume fluide et très visuelle. Les dialogues sont humoristiques et les personnages bien travaillés et attachants. Un super bon second tome en somme et une série que je recommande !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Que dire sur cette couverture ? Je préfère fortement la fille présente sur le premier tome, mais ici le décors est vraiment beau. La couleur de la robe est magnifique. le lapin est vraiment mignon. Et surtout on retrouve les éléments principaux de l'histoire et particulièrement de ce second tome. Alice et le Miroir des Maléfices, fait partit de la saga Chroniques de Zombieland, écrit par Gena Showalter, écrivaine américaine. le tome trois n'a pas encore de date de sortie en France. On va retrouver, dans ce tome, Alice Bell dans son combat contre les zombies, aidé de son copain Cole Holland et de leur bande d'amis. Mais Alice, va devoir lutter contre elle même, dans un combat sans merci..

Autant le dire tout de suite, j'étais beaucoup plus qu'heureuse de commencer ce second tome, que j'ai trouvé quatre jours avant sa sortie officielle à la FNAC. Donc on va y trouver un côté beaucoup plus sombre que dans le précédent, mais également un côté plus complexe. Dans ce second tome, je me suis plus facilement identifiée à Alice, suite aux événements qui lui arrive. Dès les premiers chapitres, on va se poser de nombreuses questions sur elle, son avenir, ses choix, ... On y trouve également des rappels du premier tome, ce qui est toujours pratique. Alice va évoluer dans ce tome et j'adore sa nouvelle façon d'être ! On suit de manière simple et on comprend bien ses différents changements. Les actions sont plus présentes et des événements totalement inattendus. le seul point négatif est la présence tardif d'Anima, qui à finalement rajouté du piment à cette histoire. On va aussi avoir l'impression d'être dans des montagnes russes suite à la relation entre deux personnages, faut bien laisser du suspense ! Ce tome, va nous permettre d'avoir plus de connaissances sur l'antidote contre les morsures de zombies mais aussi d'autres nouveaux produits et sans oublié sur les zombies qui ont de leur côtés légèrement évolués. C'est donc un livre que l'on ne veut pas lâcher, ou on se dit "aller encore un chapitre !" et on ne finit plus. La preuve, je l'ai finis en deux jours. Il se lit donc vite, remplit d'humour, de suspenses, de peur et de quelques légères longueurs. Comparé au premier tome, je l'ai trouvé beaucoup plus original, surement par le fait que les bases de l'histoire, de l'environnement, les personnages sont déjà posés et on les connait. La diversité des lieux à également son charme ici.

Alice Bell, personnage principale de cette future trilogie. Comme dit précédemment elle va évoluer dans ce roman. On va l'a trouver plus forte, autonome et ça fait du bien. J'adore sa nouvelle personnalité ! Cole Holland, change également. Il devient froid, distant. On va même finir par le détester, mais ça il va falloir le lire pour le comprendre. Kat, la meilleure amie d'Alice. Elle est toujours aussi fraîche, pétillante, malgré l'avancement de son état. On voit ici, qu'elle est véritablement prête à tout pour ses amies. Et pour finir, un nouveau personnage, que j'ai finis par aimer, Gavin. Il va avoir une place importante et même s'il fait tout pour ne pas être aimé, on finit par s'attacher à lui.

Pour conclure, comment dire... J'ai envie de hurler dans la rue, les magasins, partout que je veux la suite, que je veux ce tome trois, là, maintenant ! Mais c'est malheureusement impossible... Bref, ce tome deux est une pure merveille.
Lien : http://xx-gloomystory-xx.sky..
Ayant lue le tome 1 il y'a un moment il as fallut que je me remettent dans l'histoire mais les première pages il y'as pas mal de "tension sexuel" alors j'espère que sa ne seras pas comme sa tout le long car ce n'est pas à sa que je m'attendais du second tome,enfin une fois bien remise dans l'histoire après un combat bien mouvementer qui relance l'intérêt du livre.Ce que cache Cole à Alice m'intrigue,j'espère qu'on seras ce que c'est assez rapidement.rapidement. Gavin est exactement le type que je ne supporte pas que sa soit dans les livre ou la vie réelle,mais peut-être qu'il va évoluée en bien.comme je me rappel un peu mieux la fin du tome un je comprend mieux l'importance des "tension sexuel" que l'auteur à mis,maintenant que l'histoire est en action j'ai pu lire avec moins d'appréhension et une fois tout cela partis que dire tellement c'est passionnant,les pages ce lisent sans qu'on s'en rendent compte,l'auteur à une plume toujours excellente.Pauvre Alice j'espère que tout cela ce terminera bien,puis cette Veronica grrr elle m'énerve à tourner autour de Cole. Mais cette fin est énorme Cole est mon personnage préférer ainsi qu'Alice et surtout Kat elle je l'adore vraiment,Gavin à changée en un peu mieux mais il reste égal à sa personnalité concernant ces relation.Un deuxième tome excellent malgré les appréhension du début.
Après un an d'attente, je peux vous dire que je suis super heureuse d'avoir lu ce deuxième tome. En ce qui me concerne, c'est encore un gros coup de coeur. Je dirai même que j'ai beaucoup plus apprécié ce roman que le premier. Encore une fois Gena Showalter a su m'énerver, me faire pleurer, rigoler… Et pour tout vous dire maintenant… JE VEUX LA SUITE !!!

Au niveau de l'histoire, tout s'enchaîne avec beaucoup de légèreté. Je sais que ce roman est un gros pavé (500 pages tout de même) mais sincèrement à la fin, j'en voulais encore. le style de l'auteur est très agréable encore une fois. Elle fait de bonnes descriptions, elle apporte des petites touches d'humour. Elle sait notamment nous captiver en y ajoutant des petits rebondissements. Et surtout elle sait parfaitement rendre ses personnages irrésistibles et touchants.

Pour conclure, cette saga, est tout simplement explosive, avec des personnages très attachants. L'imagination de l'auteur est surprenante et vous ne serez pas déçu du voyage.
Lien : http://mayandbook.wordpress...
Le premier tome m'ayant convaincu et transporter à travers cet univers rempli de noirceur, c'est sans suspens que j'ai de suite voulu enchaîner avec le second. Autant le premier était incroyable, avec une véritable quête et intrigue, autant le second l'est moins. L'histoire en elle-même est toujours aussi dingue, on se fait retourner le cerveau dans tous les sens, on en bave (surtout des disputes et gamineries entre Cole et Alice) et c'est vraiment bien.
Celui-ci était plus long dans l'intrigue en elle-même, certains passages sont restés trop flou pour et j'ai eu du mal à le terminer.
Il reste néanmoins toujours aussi bon, enivrant et attachant ! J'aime réellement les personnages de ce récit et c'est quelque chose d'incroyable !
J'ai nettement préféré ce tome-ci au premier on a plus d'action et de rebondissements et l'apparition d'un nouveau personnage secondaire et un peu plus d'explications sur l'univers.

Les personnages de la mamie et de Kat sont toujours aussi touchants et drôle et l'histoire prend un tournant plus sombre plus inattendu mais après la révélation de la fin je l'avais vu venir avant dommage.

J'ai été prise dans l'intrigue de ce tome assez rapidement et j'aime bien la façon dont sont utilisés les zombies qui change des autres livres un tome que j'ai passé un bon moment lors de la lecture.
C'est officielle, J'ADORE cette saga🥰
Ce deuxième tome était vraiment très intéressant. Il était assez différent du premier tome, le style d'écriture de l'auteure et le personnage de Alice ont pas mal mûri.
J'adore toujours autant l'univers qui est à la fois très ( je sais c'est bizarre ce que je vais dire) doudou et très noir (oui doudou, alors qu'on parle de zombie !) . C'est vraiment le genre de livre que je ressors lorsque j'ai une panne de lecture ou que je ne me sens pas bien. Ce tome 2 était comme je l'ai dis tout à l'heure un poil plus différent du tome 1 car Alice sait ou elle met les pieds, ce n'est plus un terrain inconnu et elle n'est plus dans la découverte.

Je vous Conseil à 200000 % cette saga qui n'est (malheureusement) plus édité et qu'il vous faudra trouver d'occasion si vous voulez essayer !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..