AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 80 notes
5
3 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Deuxième tome de la série Les Seigneurs de l'Ombre. C'est ma série coup de coeur en matière de romance paranormale. On retrouve nos magnifiques guerriers maudits dans une nouvelle aventure. Après Maddox, c'est au tour de Lucien d'être mis en avant. Lucien est possédé par la Mort et donc condamné pour l'éternité à conduire les âmes des défunts en enfer ou au paradis, une tâche ingrate, qui ne lui plait guère et qui le rend très malheureux. Mais face aux avances d'Anya, la sublime déesse de l'anarchie et du chaos, il ne sait plus trop quoi penser. Se trouvant laid et repoussant, il se demande comment se fait-il qu'une telle femme puisse s'intéresser à lui. Pourtant, Lucien est très attiré par Anya et finit donc par se retrouver dans une situation délicate lorsque Cronos, le seigneur titan et nouveau roi des dieux, lui ordonne de tuer Anya. S'il ne la tue pas, Cronos s'en prendra à ses compagnons. Ainsi il est face à un dilemme : épargner Anya au détriment de ses amis ou bien accomplir la tâche pour sauver ces-derniers. Lucien devra donc lutter contre son attirance pour Anya afin d'exécuter la mission que Cronos lui a confiée. Mais cette dernière ne compte pas lui faciliter la tâche. S'ensuit donc un jeu du chat et de la souris très sensuel entre nos deux personnages au terme duquel Lucien finira par succomber.

Ce deuxième tome est dans la même lignée que le premier voire encore meilleur. Les personnages sont là encore très attachants. Lucien, contrairement à Maddox est très calme, discret et posé, il arrive mieux que les autres à contrôler son démon et c'est lui qui guide ses compagnons. Mais en présence d'Anya il perd tous ses moyens. Pourtant, devant elle il s'efforce de se montrer froid et distant mais l'attirance est trop forte. Anya l'indomptable est tout l'opposé : elle est agitée et aime semer le désordre. Mais c'est aussi une femme déterminée et qui sait ce qu'elle veut : folle amoureuse de Lucien, elle est prête à tout, même à risquer sa vie pour être près de lui. C'est aussi une excellente guerrière qui sait très bien se battre lorsqu'il le faut. de plus, Anya doit également faire face à ses propres soucis car elle aussi est maudite. Ainsi la relation Anya/Lucien est explosive et il est souvent question d'amour et de sacrifice. Les autres seigneurs de l'ombre sont aussi très présents : on retrouve en particulier Reyes, en lutte contre lui-même mais aussi contre Aeron pour sauver Dannika, et Paris qui ne sait plus trop où il en est… Tout ceci annonce des histoires très passionnantes en perspective.

Par ailleurs, la lutte contre les chasseurs continue ainsi que la quête pour retrouver la boîte de Pandore. Finie la forteresse hongroise du début, dans ce tome nos héros se déplacent d'un continent à l'autre, afin de trouver les objets de pouvoir, objets susceptibles de mener à la boîte de Pandore. Lucien et Anya, quant à eux ont la faculté de se téléporter n'importe où.

La rose des ténèbres est donc un roman très captivant, et qui se lit d'une traite. le prochain tome sera consacré à Reyes et à Dannika.
Commenter  J’apprécie          50
Un second tome aussi passionnant que le premier . Avec cette lecture , je pense que mon addiction à cette saga se déclare bel et bien . On adopte très facilement l'univers de ces seigneurs de l'ombre et on en redemande....L'auteure parvient à agrémenter sa romance avec une intrigue et une ambiance qui augmente l'intérêt du lecteur .L'accent est bien évidemment mis sur un duo, ici Lucien et Anya mais elle enrichit son univers avec une intrigue en parallèle. Des scènes croustillantes au sein d'une intrigue captivante .
J'ai maintenant hâte de découvrir le troisième tome de cette saga qui sort pour sa nouvelle édition très prochainement ( juillet).
Lien : http://karline05.blog4ever.c..
Commenter  J’apprécie          20
Après un tome 1 m'ayant laissé perplexe et dubitative, j'attaquais "La rose des ténèbres" non sans méfiance et appréhension. Heureusement, pour me motiver, une certaine trame fort intéressante ainsi que des personnages secondaires intrigants et charismatiques avaient fais leur apparition dans "La citadelle des ténèbres", il ne m'en fallait pas plus pour me décider à replonger dans la suite des "Seigneurs de l'Ombre". Seule point me chagrinant quelque peu, est-ce que Gena Showalter parviendrait dans ce tome à s'émanciper de l'influence de J.R Ward?

Dans ce tome 2, les seigneurs de l'ombre auront fort à faire, la quête annoncé à la fin du précédent tome débute réellement ici. Reste à présent à savoir qui des immortels ou chercheurs trouveront la boîte de Pandore en premier. En parallèle de cette mission réapparaitra le personnage d'Anya la déesse de l'anarchie. Ayant jeté son dévolue sur le chef des seigneurs Lucien, une sorte de jeu du chat et de la souris s'instaurera entre eux. Lucien quant à lui aura pour ordre du Titan Cronos d'exécuter la Déesse sous peine de perde un à un ses compagnons. Une tâche qui se révèlera bien plus exténuante et poignante que prévu....
Nous retrouverons bien entendu les autres Seigneurs comme Reyes abattu car ayant dû laisser s'éloigner de Danika afin de la protéger, Aeron rongé et dominé à présent par son diable, Strider, Amun, Gideon, Sabin, ainsi que Paris dont le sors ne laissera personne indifférent. Un personnage qui au fur et à mesure gagne en épaisseur et se voulant finalement très attachant.
Parlons à présent des personnages principaux, en l'occurrence Lucien et Anya.
Nous avions rencontré Lucien dans le précédent tome. Chef des Seigneurs de l'ombre et abritant en lui la mort. Homme peu loquace pourvu d'un visage parsemé de cicatrices, sa simple présence gardant à distance les humains amenés à le rencontrer. Immortel pourvu d'un calme légendaire qu'il verra vite voler en éclat au contact d'Anya et ce, pour notre plus grand plaisir. Lucien se trouvant monstrueux et repoussant ne cessera de se dévaloriser face la Déesse de l'anarchie et malgré son attirance pour elle restera toujours sur ses gardes et méfiant. Entre traque par alternance, duels, quiproquos et face à face bouillant, ces deux là n'auront de cesse de nous tenir en haleine.
Anya quant à elle est un personnage totalement déjanté, drôle, sexy et audacieux qui apportera à ce roman une touche hilarante assez omniprésente m'ayant fait souvent esquisser des sourires pendant ma lecture. de part son humour et travers cette Déesse m'a fait penser à deux personnages féminins de Kresley Cole. la première étant Mariketa pour ses mauvais tours et Néomi pour son côté glamour et son passe temps. Une jeune femme très attachante également souffrant de la malédiction l'ayant frappé ainsi que de la réputation qu'elle traine comme un boulet depuis des siècles. Anya sera d'ailleurs éprouvée par le regard que Lucien posera sur elle au vu des ragots ayant pollué tout l'Olympe à son sujet...Une Déesse éprise de liberté ne souhaitant dépendre de personnes ni physiquement ni émotionnellement et pourtant....
Un couple se révélant à la fois au antipode l'un de l'autre et en totale osmose. Elle représentant le jour et lui la nuit. Un duo atypique, touchant, drôle et glamour qu'on prend plaisir à voir évoluer et qui ne tombe jamais dans la romance mièvre. Que demander de plus?

Un tome qui une fois commencé se termine bien trop vite. La plume s'est avérée une fois encore fluide et addictive cependant avec parfois quelques répétions. le langage fut également de temps à autre assez cru mais ce point faisant partie intégrante de l'univers de Showalter, une fois adaptée on s'y fait.
J'ai beaucoup apprécié "La rose des ténèbres", il s'est avéré fort heureusement supérieur à son prédécesseur. L'auteur a réussi à gommer les défauts apparues dans "La citadelle des ténèbres" et la parallèle entre ses guerriers et ceux de Ward s'est heureusement atténué.
le volume 3 est d'ores et déjà présent dans ma bibliothèque et, le plus dur à présent va être de me faire violence quant à m'empêcher de l'engloutir en une soirée!
Commenter  J’apprécie          20
Un second tome meilleur que le premier. Je trouve que la personnalité des personnages est plus fouillée. Lucien, le gardien de Mort, est intriguant. Il agacé moins que Maddox. Je dirais même qu'on compatit pour lui et les blessures qu'il s'est infligées. Anya est une déesse excentrique et son comportement parfois agaçant cache des blessures profondes. Et puis, il y a cette malédiction qui l'empêche de se rapprocher de Lucien...
J'ai vraiment aimé ma lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Ce second volume de la série est bien meilleur que le premier de tous les points de vue : l'intrigue est plus intéressantes et les personnages plus complexes, sont bien plus attractifs. Même si Gena Showalter continue à mettre en place l'histoire générale de l'histoire, les nouveaux personnages et l'univers dans sa globalité, le récit est bien plus accès sur la romance que pour le premier.

Lucien a enfin été libéré de sa malédiction mais malheureusement pour lui, Cronos lui réclame la tête d'Anya, faute de quoi il tuera tout ceux à qui il tient. Lucien est le type même des guerrier : puissant, loyal, franc, prompt au combat et sûr de lui. Il est le leader des Seigneurs de l'ombre, celui qui a ouvert la boîte de Pandore et par conséquent le gardien de la Mort. Petite particularité, en plus du fameux tatouage en forme de papillon, Lucien sent la rose, plutôt amusant pour la faucheuse. Il est plein de cicatrice qu'il s'est auto-infligé des années plus tôt et n'a aucune confiance en soit dès qu'il s'agit de femmes. Mais pour ce qui est d'Anya, ses sentiments sont très forts, bien que mitigés à l'origine, il veut à la fois l'éloigner de lui et la garder pour lui seul. L'ultimatum de Cronos met en risque tout ce qu'il a souhaité avoir et Anya ne fait rien pour l'y aider.

Anya est la déesse de l'Anarchie et partout où elle se rend c'est le chaos, la guerre et la mort, tout cela à cause de ses attributs de déesse. Afin de lutter ses instincts de faire le mal, elle a trouvé une parade plutôt intéressante : elle vole tout ce qui lui tape dans l'oeil : de la Joconde jusqu'à des sucettes. Physiquement, elle se démarque vraiment avec ses yeux bleus foncés et ses cheveux blancs, en plus elle sent la fraise et la vanille. Pour son caractère, ce qu'on peut dire c'est qu'il est bien trempé : elle ne se laisse pas faire, c'est une battante qui ne fait que mentir (ce qui lui pose bien des problèmes quand elle dit enfin la vérité). Pourtant c'est une jeune femme qui fait tout ce qu'elle peut pour protéger ses parents et souhaiterait pouvoir être heureuse avec Lucien.

Cette relation est vouée à l'échec à cause de la demande de Cronos, Lucien cherche à la tuer pendant presque tout le volume et Anya le tue presque elle-même. Une malédiction a été lancé sur elle, et ça l'empêche de pouvoir être avec celui qu'elle aime, même quand Lucien décide de tout laisser tomber pour être avec elle. La recherche en parallèle des objets de pouvoir est essentiel au déroulement de la série et aussi pour l'avenir de leur couple. Bien des secrets pèsent sur ces deux-là, et à moins de s'ouvrir totalement l'un à l'autre, seul une fin tragique les attendra.

On découvre aussi des nouveaux personnages qui sont plutôt intéressants, enfin surtout William avec la fameuse prophétie d'une femme qui sera responsable de sa perte… Notre Paris bis va devoir faire attention à ses arrières… Par moment on a des nouvelles de Danika, ce qui est plutôt plaisant, même si tout ce qui l'entoure reste plutôt sombre. Il n'y a plus qu'à espérer que le prochain volume sera sur elle et sur Reyes !!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00
Ce deuxième tome de la série confirme mon idée quant au schémas d'écriture de cette série... Un homme (forcément magnifique mais torturé), une femme (avec qui la vie n'a pas toujours été tendre), des péripéties, puis le happy ending ! Mais bon, qui s'en plaindrait ? N'est-ce pas un peu ce qu'on recherche dans les romans de Bit-Lit ?
J'ai trouvé ce tome plus intéressant que le premier, surement du fait que nous avons maintenant « toutes les clés en main » pour comprendre le principe de l'histoire et qu'il est donc plus aisé de s'y laisser couler. Mais l'intervention plus prononcée des Titans, ayant renversé les Dieux Grecs, laissent également présager de nombreux chambardement dans le futur.
Pour finir, ce tome est réservé à l'histoire de Lucien (La Mort) et à Anya (Déesse mineure de l'Anarchie). Autant dire que ça fait des étincelles, mais heureusement le guerrier contrôle particulièrement bien son Démon. Je regrette toutefois qu'on ne voit pas davantage les autres guerriers...
Prochain tome pour Reyes (La Douleur) et Danika apparemment... Je sens que je vais attendre longtemps avant le tome réservé à Torin...
Commenter  J’apprécie          00
J'adore, j'adore, j'adore !
Un tome qui est plus travaillé que le 1er et toujours autant de situations tordues qui m'ont fait apprécier ma lecture du début à la fin
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (243) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3436 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}