Ce livre m'a beaucoup touchée, bien que ce soit une oeuvre de fiction on ne peut rester indifférents à cette relation mère-fils si dérangeante, et si violente. On se pose la question à savoir si un enfant peut à la naissance être un inadapté social...C'est peut-être le livre le plus dur et le plus violent que j'aie lu mais c'est aussi l'un des meilleurs.
C'est après avoir lu plusieurs posts enthousiastes de bloggeurs lecteurs que je me suis décidée à emporter ce livre en vacances. Peut-être pas le roman idéal pour une lecture détente sur la plage, tant le sujet est difficile, mais en tout cas je remercie ces bloggeurs car voici un roman que je ne suis pas prête d'oublier .

Une mère entreprend une correspondance avec son époux – dont elle est séparée – près de deux ans après le massacre commis par leur fils dans son lycée à la veille de ses seize ans. Ces lettres retracent toute leur histoire, depuis la rencontre de ce couple jusqu'au jour funeste où neuf personnes ont trouvé la mort. Cette femme dresse un bilan d'elle qui est peu flatteur, tant elle se sent responsable de ce qui s'est passé. Elle n'a en fait jamais désiré cet enfant, et dès sa naissance celui-ci a rejeté sa mère comme s'il l'avait ressenti dès sa conception.

Au travers de ces lettres, nous suivons donc le parcours de cet enfant et de ce couple, les mauvais coups de ce fils difficile surprotégé par un père qui veut compenser le manque d'attention de sa mère, qui est pourtant la seule à mesurer le degré de sa perversité et de sa méchanceté.

Ce livre est dur, poignant parfois. Il est surtout remarquablement écrit et le dénouement – que l'on pressent bien en amont et cela renforce encore la tension – est magistral quoique insupportable.

Pour conclure, je dirai que je ressens ce livre plus comme un coup de poing que comme un coup de coeur, tant on se le prend à l'estomac tel un uppercut.

Lien : http://tassedethe.unblog.fr
Kevin n'est pas un enfant comme les autres. Depuis sa naissance sa mère voit venir le pire...

Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Un véritable livre "coup de poing" !
Ca faisait bien longtemps qu'un roman ne m'avait pas touchée à ce point là ! L'histoire se lit comme un roman (d'ailleurs c'en est un) mais elle semble si réelle qu'on oublie très vite qu'il s'agit d'une fiction... Jusqu'au bout on se demande comment l'horreur va surgir, tout en sachant que c'est inéluctable.
Du grand art !
C'est l'un des livres les plus remuants que j'ai lu. Il va loin, très loin dans la nature humaine et ses névroses. C'est l'histoire d'une mère dont le fils a commis un massacre terrifiant dans son école (qui fait écho au malheureux "Colombine") et qui se remet en question dans tout son processus de mère : depuis le (non) désir d'enfant, en passant par l'arrivée du bébé et la croissance de cet enfant difficile, monstrueux?
Qu'est-ce qui génère un tel comportement, qu'est-ce qui va pousser un jeune si loin dans le mal? Autant de questions auxquelles cette mère, avec ses limites personnelles, tente de répondre et nous livre, bien malgré elle, de troublantes révélations.
un peu long au début et puis très vite on s'attache aux 2 personnages principaux, très intelligent. Fin géniale.