Ayant adoré la trilogie de la Faucheuse, que je trouve sous-côtée, j'ai donc sauté sur ce recueil d'histoires dans le même monde. Et j'ai adoré ! Surtout toutes les petites références aux personnages que l'on connaît et adore déjà, qu'ils soient juste mentionnés ou qu'on apprenne carrément tout un pan de leur histoire. Et aussi, comme de fait exprès, il y a 13 histoires, muhahahaha.
L'histoire qui valut son surnom à Dame Curie est dingue ! Dans mon top 3 des histoires préférées de ce tome. J'ai également beaucoup aimé celle qui se passe à Halloween, toute la symbolique autour de cette ancienne fête du temps d'avant. L'histoire avec les chiens était tordue, et la fin… **chef's kiss**. L'histoire sur l'art, Barcelone, Mars… toutes apportent un plus bienvenu dans cet univers riche et fascinant. Neal Shusterman pourrait sortir une trilogie complète d'histoires secrètes, que je serais toujours émerveillée de la façon dont il étend cette saga, et excitée à l'idée de découvrir tout ça. Et c'est sans parler de sa plume, que j'adore et qui me porte, comme un bain chaud et réconfortant.
Vraiment un indispensable pour tous les fans de la trilogie!