4,2

Bon. BON. Comment vous parler de ce tome sans partir dans un excès d'euphorie et de majuscule ? xD
Vous avez peut-être lu mon éloge du tome 2, et bah je pourrais dire sans difficulté que ce tome 3 est encore meilleur !

On suit plus de personnages, donc on doit attendre parfois pas mal de chapitres avant de revoir nos préférées. Mais ce n'est jamais un défaut, et toutes ses attentes créées un suspense de dingue, surtout avec la capacité de l'auteur à nous laisser en fin de chapitre avec un cliffhanger de fou ! Puis, comme chaque personnage évolue dans une "timeline" différente, la tension est encore plus présente. Mais pas de panique, les différences entre les années sont très bien exploitées et ne perdent pas du tout le lecteur !
Dans la suite du second livre, ce tome se concentre pas mal sur les Toniste, et c'est super intéressant. Bon, tout est super intéressant bien sûr ! On a aussi un peu plus de Goddard. Ce personnage est d'ailleurs tellement bien développé ? C'est avec horreur, mais aussi fascination qu'on l'observe devenir de plus en plus tyrannique.
Encore une fois, l'intrigue est génialement superbe. C'est très dense, il se passe beaucoup de chose, mais tout est très cohérent et s'enchaîne avec une telle facilité ! La vie de nouveaux personnages secondaires que l'on croise ponctuellement se lie avec la trame principale pour apporter encore plus de détails à l'intrigue, rien n'est laissé au hasard !
Comme pour les 2 premiers tomes, les "coupures" de formats différents en les chapitres, qui la nous donne encore plus de contexte, d'information, mais surtout qui apporte une bonne dose de questionnement et de mystère. Quand on comprend enfin à quoi certains de ces passages font référence, on reste bouche bée !
ET CETTE FIN ! Alors là, on est servis. On ne peut pas lâcher le livre avant d'en avoir lu la dernière ligne. C'est époustouflant, et ça m'embête de ne pas pouvoir rentrer dans les détails TT
Aucun aspect de l'intrigue ne reste sans réponses. L'auteur avait clairement tout prévu dès le début, mais je n'avais rien vu venir !
BREF LISEZ CETTE SAGA ZJFJFJFK

Lien : https://www.instagram.com/ca..
On commence la semaine avec le dernier tome de la somptueuse saga de Neal Shusterman " La Faucheuse" publié dans la @collectionr. J'avais adoré les deux premiers tomes et j'appréhendais un peu de retrouver nos héros Citra et Rowan. On les avait quittés en très mauvaise posture et l'avenir s'annonçait bien sombre avec la prise de pouvoir de Maitre Godard.
Finalement je me suis lancée dans cette lecture et j'ai passé un excellent moment. On retrouve tous les protagonistes des précédents tomes et certains qui étaient jusqu'à maintenant des personnages secondaires prennent toute leur importance. Neal Shusterman maîtrise son histoire de bout en bout et propose une trilogie remarquable par son originalité et sa construction. Un petit bémol toutefois, la conclusion ne m'a pas plus du tout, me laisse avec un goût amer et me fait dire : tout ça pour ça ?
La faucheuse est un magnifique conte philosophique sous couvert de saga Young Adult de science-fiction.
Lien : https://lemasdegaia.com/la-f..