EAN : 978B00ES262Y4
Knopf (30/11/-1)
The Sibley Guide to Birds has quickly become the new standard of excellence in bird identification guides, covering more than 810 North American birds in amazing detail. Now comes a new portable guide from David Sibley that every birder will want to carry into the field. Compact and comprehensive, this new guide features 650 bird species plus regional populations found east of the Rocky Mountains. Accounts include stunningly accurate illustrations—more than 4,200 in... >Voir plus
Que lire après The Sibley Field Guide to Birds of Western North AmericaVoir plus
Il s'agit d'un guide d'identification de toutes les espèces d'oiseaux susceptibles d'être rencontrées en Amérique du Nord, dans sa moitié Ouest. le guide se complète d'ailleurs de son petit frère: Birds of Eastern America (qui existe d'ailleurs dans une version traduite en français).

Le présent guide (rédigé en anglais) est très clair, très bien illustré, précisément, avec un niveau de détail digne du célèbre guide européen: "Le guide ornitho" en ce qui concerne les dessins. En ce qui concerne les textes, ils sont par contre nettement moins précis et touffus que le guide ornitho, et se bornent à de la stricte identification, dans les plumages principaux.

De quoi néanmoins parvenir à identifier toutes les espèces rencontrées lors d'un voyage, ce qui fut mon cas.

Très bon guide pour une utilisation modérée donc, et une première approche via l'identification des espèces sur le terrain. Pour ceux qui veulent étudier en détail l'avifaune de l'Amérique du Nord, il faudra sans doute compléter ce guide d'identification par des ouvrages plus poussés.