C'est le livre le plus flippant que j'ai eu à lire ! L'ambiance est glaçante et donne froid dans le dos. Les descriptions sont horrifiques, ainsi que les crimes commis. J'en fais encore des cauchemars rien qu'en y pensant.

On est mené dans l'horreur des le début avec un premier psychopathe parce que oui il y en a deux ! le chasseur à des obsessions très malsaines notamment de zoophilie.

J'avais beaucoup mal à la tête en lisant les passages où les jeunes filles se faisaient peigner les cheveux que dis-je, arracher le crâne par la « sorcière ».

Pour parler de cette « sorcière » je n'ai pas bien compris ses motivations de base mais ce qui est sûr c'est que personne ne veut la croiser. Elle est décrite d'une façon tellement horrible qu'on a envie de vomir.

Pétunia, notre Raiponse de ce livre m'a fais beaucoup trop de peine. C'est à la base une jeune fille délaissée par son père et ayant perdu sa mère, qui veut juste s'amuser avec ses deux meilleurs amis. Elle va se retrouver malgré elle embarquée dans l'enfer incarnée.

J'ai lu Blanche Neige du même auteur et je peux dire que niveau horreur il sait y faire.
Glaçant jusqu'à la pointe des cheveux
Raiponce des Contes Interdits de L.P Sicard des Editions ADA

𝙍𝙚𝙫𝙞𝙚𝙬 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙡𝙚̀𝙩𝙚 𝙚́𝙘𝙧𝙞𝙩𝙚 : https://leslegendesduchat.wixsite.com/livres/post/raiponce-contes-interdits

𝙍𝙚𝙫𝙞𝙚𝙬 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙡𝙚̀𝙩𝙚 𝙚𝙣 𝙥𝙤𝙙𝙘𝙖𝙨𝙩 𝙨𝙪𝙧 𝙮𝙤𝙪𝙩𝙪𝙗𝙚 : https://youtu.be/hULg2u0Y7Gg

Ce roman est une réécriture des contes que nous connaissons tous grâce en majorité grâce aux Disney !
Nous avons ici, une réécriture noir, en effet, ce livre est interdit aux -18 ans pour le côté très glauque et gore qui peut être difficile à supporter et donner des cauchemars pour les plus sensibles.

J'ai trouvé cette histoire très prenante, bien que j'ai trouvé la partie sur le chasseur longue, la partie avec raiponce a été un véritable feu d'artifice de sentiments et sensations pour moi.
J'ai frissonné d'horreur au côté de Jacinthe, mon coeur et ma respiration se sont arrêtés très souvent dans l'attente du dénouement des scènes. Mon corps s'est retrouver transit de froid à cause du sentiment de peur que je ressentais pour l'héroïne. J'ai d'ailleurs fait un beau sursaut quand le chat a sauté sur mes jambes pour avoir un câlin, j'étais pas loin de hurler de peur ^^.

Je ne peux que conseiller ce livre pour les amoureux de suspense, de gore et surtout d'horreur.
Je trouve que la force de cette série de livres sur les réécritures de contes est la transposition de ses contes qui nous paraissent invraisemblable dans notre monde. On pourrait le voir apparaître un jour dans le journal ou pire nous arriver !
Lien : https://youtu.be/hULg2u0Y7Gg
Un conte interdit simple mais efficace. J'avais déjà lu Blanche Neige du même auteur que j'avais bien aimé et je dois admettre que la plume de LP Sicard nous transporte. Mêler la poésie avec l'horreur donne un roman gothique particulièrement beau à lire.
Dans ce conte revisité de la princesse aux cheveux féériques, nous suivons la descente aux enfers d'une jeune fille à la crinière flamboyante qui se retrouve captive d'un personnage sombre et torturé désireux de sa chevelure.
C'est glauque. C'est brutal. de quoi ravir les friands de cette collection. Je suis content que l'auteur se soit calmé au niveau des scènes de viol (comparativement à Blanche Neige qui nous surchargeait de violences sexuelles inutilement) comme quoi on peut faire dans l'horreur sans entrer dans le voyeurisme sexuel pour autant.
Comme c'est un récit court, tout va être très rapide, chaque chapitre s'enchaîne sur de l'action même si quelques chapitres (un peu plus calmes) nous permettent d'approfondir la psychologie des personnages.
Et la fin, attendue mais bien ficelée, nous fait refermer ce livre comme s'il s'agissait d'un cauchemar dont on se réveille enfin.
C'est actuellement l'un de mes contes interdits préférés et je pense que c'est une belle porte d'entrée pour ceux qui sont tentés par cette collection dont tout le monde parle.
Personnellement, pour avoir lu 4 autres livres des contes interdits, je m'attendais a mieux.
Bon j'avoue les premières pages je n'accrochais pas trop... L'auteur nous parle de deux chasseurs et je trouve ce passage un peu trop long à mon goût. Mais au bout de la vingtième page ça devient degueulasse! Âmes sensibles attention... Qui dit chasse dit animal tué... Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais j'avais le coeur bien retourné (oui je déteste qu'on touche aux animaux)
Mais ensuite à partir du deuxième chapitre c'est très angoissant mais aussi prenant!! Bon par contre j'ai eu la bonne idée d'attaquer cette partie un soir... seule... très seule... avec de l'orage........ Ne faites pas ça... L'auteur a bien choisit ses mots pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin avec une multitude de rebondissements télé livre est très dure a décrocher. Malgré des passages assez sanglants c'est une bonne lecture d'horreur. Si vous aimez ça je vous la conseille