EAN : 978B0018IMUOM
Libr. Saint-Thomas-d'Aquin (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Lettres au bienheureux Raymond de Capoue (Chefs-d'oeuvre ascétiques et mystiques)Voir plus

Video de Sainte Catherine de Sienne (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sainte Catherine de Sienne
La Foi prise au mot vous propose d´évoquer une très belle figure de mystique, de femme et de théologienne : Catherine de Sienne. Première femme docteur de l´Église, patronne de l´Europe, cette religieuse dominicaine du 14e siècle fut aussi bien une femme de prière qu´une femme d´action, aussi bien une femme recluse qu´une femme publique. Catherine connut en à peine 33 ans plus de vies que n´importe qui : recluse et visionnaire, elle fut aussi une femme publique accompagnant le pape et l´aidant à réformer l´Église ; femme de prière et de contemplation, elle laissa derrière elle un nombre considérable d´écrits et de lettres. Alors qui fut Catherine de Sienne ? C´est la question que Régis Burnet posera à ses deux invités : le frère François Daguet, professeur de théologie, qui appartient au couvent des dominicains de Toulouse, et Christiane Rancé, romancière, essayiste et journaliste. La Foi prise au Mot du 08/09/2019.