Deborah Plyers (Traducteur)
Editions Carnot (02/10/2003)

Javier Sierra s'est inspiré d'un fait authentique : au matin du 14 août 1799, le général Bonaparte sort, poussiéreux, hirsute, du ventre de pierre de la pyramide de Kheops. Il vient d'y passer, seul, une étrange nuit.

Sans un mot, il monte à cheval, sous l'oeil médusé de ses lieutenants. Nul ne saura jamais ce qui lui est arrivé. Par la suite, il se bornera à déclarer que, s'il le racontait, personne ne le croirait.

Sur ... >Voir plus
Que lire après Le secret égyptien de NapoléonVoir plus
Cela faisait des années que je devais lire ce livre et hop, je me suis enfin décidée. Alors... Ce n'est clairement pas mon livre préféré. Mais il est intéressant. Parce qu'il offre une idée de ce qui aurait pu être ce qu'a vécu Napoléon quand il ne s'appelait encore que Bonaparte, lors de sa campagne en Egypte.
Le récit se tient, même si les nombreux personnages secondaires font qu'il est difficile de s'y retrouver. Qui est l'ennemi, qui est l'ami, sincèrement, je suis toujours perdue et je ne suis pas bien sûre d'avoir compris.
Le côté ésotérique pourrait en perdre quelques uns. Ou bien leur ouvrir l'esprit, au choix. C'est de toutes façons intéressant de savoir ce que pensaient les Egyptiens de l'époque.
Moi j'ai été ravie d'apprendre qu'il y avait trois pyramides en France : dans l'Oise, vers Autun et vers Nice. Pas aussi belles que celles d'Egypte, évidemment, mais quand même. :-)
Lien : https://joy369.unblog.fr/