AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pierre Laforêt (Traducteur)
EAN : 9782352880325
473 pages
Éditeur : City Editions (01/11/2006)

Note moyenne : 3.23/5 (sur 11 notes)
Résumé :

Un cambriolage impossible, deux morts, un obscur manuscrit... David Braun, enquêteur pour une compagnie d'assurance, est chargé de dénouer les énigmes de cette affaire. Tout est tellement étrange qu'il doit faire appel à Susan, belle et brillante scientifique de l'Ecole des Antiquités de Londres. Pour décrypter un secret vieux de plusieurs siècles et jalousement gardé par des êtres aux capacités ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
azelmazel
  17 juillet 2017
Cadeau de ma nièce, j'ai lu ce livre avec un peu l'appréhension de ne pas aimer le présent offert...
Et bien non ! Agréablement surprise par l'intrigue, entre super-pouvoirs et chasse sur une société secrète qui fait tout pour le rester, tout et même tuer...
On suit ici un expert en assurance, beau gosse, bien bâti et célibataire, et une chercheuse en antiquités, négligée, intello et également très seule.
A eux deux, ils vont devoir comprendre qui est ce mystérieux tueur au bandeau et que voulait-il donc en organisant un cambriolage meurtrier ?
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   17 avril 2013
L’âme humaine n’est pas élastique, elle serait plus proche du plastique. Si on la presse très fort et qu’on la relâche, elle tente de revenir à sa forme initiale mais elle porte la marque d’une main étrangère. Chaque fois que l’homme
essaye de changer pour s’adapter à son environnement, il en garde une empreinte.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   17 avril 2013
Les gens se comportent de façon stupide dans leur vie privée pour compenser toutes leurs conneries au travail. Les êtres humains ne sont pas faits pour bosser toute leur vie dans des petites cases…
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   17 avril 2013
Beaucoup de gens sont prêts à croire que certains remèdes chinois, utilisés depuis plusieurs milliers d’années, peuvent avoir des vertus curatives de nos jours. Peut-être que ce talisman est aussi efficace que, je ne sais pas, disons l’acupuncture. Tu sais, des gens se font opérer sans anesthésie, simplement grâce à quelques aiguilles bien placées qui neutralisent leur sensibilité.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   17 avril 2013
Pour décrocher un job, tu expliques que tu as de l’ambition, de ’enthousiasme et du dynamisme à revendre. Et tu bouffes de bon cœur la merde que tu es payé pour fabriquer… Si tu arrives à les duper et à te faire accepter dans leur monde, c’est parce que tu t’es suffisamment comprimé pour prendre la seule forme qui passe par le petit trou de leur aiguille.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   17 avril 2013
Les oisillons ne survivent pas longtemps loin du nid. Seuls ceux qui ont la protection d’une ancienne (école de rois ?) survivent. Les premières paroles du minuscule oiseau attireront sans faute les faucons à lui. C’est le meilleur moment pour se libérer d’ennemis futurs. La chose la plus importante en ce cas est la vigilance et l’action rapide.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : poursuiteVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Robert Finn (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1824 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre