ce second tome est tout aussi incroyable que le 1er et réserve de nombreux rebondissements. J'ai hate très hate de lire le 3è
Le tome 1 "Alive" est un roman que j'avais beaucoup aimé et dont il me tardait de découvrir la suite. C'est donc chose faite.

Scott Sigler, l'auteur, ne perd pas son temps en préambule sans intérêt et nous plonge directement dans l'ambiance lourde qui caractérisait déjà le premier opus.

Après avoir échappé aux entités qui souhaitaient prendre possession de leur enveloppe corporelle, la courageuse Em, ses compagnons d'aventure et les enfants dont ils ont la charge viennent d'atterrir sur une planète totalement dévastée, où la nature a repris ses droits et où rodent mille dangers.

Em, en tant que leader, doit vite faire des choix pour trouver la nourriture qui vient cruellement à manquer pour sa communauté. Des petits groupes sont formés pour partir explorer ce monde hostile et ils vont vite se rendre compte qu'ils n'en sont pas les seuls habitants. Ils ne sont clairement pas les bienvenus sur cette planète

En plus de devoir gérer l'inconnu, Em se retrouve confrontée à une guerre intestine pour le leadership de son clan. Leadership mis en cause par la partie des enfants qui vénère un dieu qui n'hésitera à aucun sacrifice pour prendre le pouvoir.

Les clans vont se faire et se défaire, les amitiés se délier et la survie de tous ne va bientôt plus tenir qu'à un fil.

Quel plaisir de redécouvrir la plume de Scott Sigler avec ce petit bijou qu'est ce deuxième tome. J'ai été totalement embarquée dans la découverte de ce nouveau monde. L'auteur réussit à nous faire éprouver de multiples sensations, faisant faire le yoyo à notre petit coeur avec une écriture, fluide, détaillée, décrivant parfaitement chaque situation, chaque sentiment qui étreint les personnages.

Des personnages que l'on aime ou que l'on déteste, il n'y a pas de juste milieu ! Les voir confronter à de nouveaux dangers et un réel supplice. On vibre, on pleure, on espère....Les émotions se succèdent les unes aux autres sans aucun temps mort et ce jusqu'à la dernière page.

Em tient son rôle de leader avec brio. D'une grande maturité, elle essaie de faire ce qui lui semble juste pour son peuple. Elle ne s'efface devant aucunes difficultés et même si les décisions qu'elle prend sont parfois rudes à encaisser, c'est toujours dans l'optique d'avancer et de survivre.

Si l'histoire ne se déroule plus cette fois-ci dans un lieu confiné, le sentiment d'oppression est toujours présent car les tensions psychologiques se mêlent à l'action et l'on ne peut prévoir ce qui va se passer. Les retournements de situation ne font qu'amplifier le sentiment d'insécurité que ressent le lecteur. Un roman palpitant, extrêmement bien travaillé avec une fin terrible qui m'a plongée dans un profond désarroi.
Scott Sigler sort encore une fois des sentiers battus pour nous proposer une histoire bien loin des codes habituels des romans young adultes. Lorsque vous ouvrirez Alight ne vous attendez pas à une lecture ordinaire mais attendez vous à être plongés dans un monde hors-norme, palpitant, duquel vous ne ressortirez pas indemnes.
Lien : http://les-lectures-de-gabye..
Me voilà de nouveau happée dans cette histoire, comme si j'avais finit le tome 1 hier alors que ma lecture date de février. On retrouve notre équipage qui a atterrit dans un lieu inconnu qu'ils vont devoir explorer. D'un huit clos angoissant qui m'a tenu en haleine dans le tome 1, on passe à un endroit au contraire vaste et inconnu, déclenchant une angoisse différente, cette peur d'être dans un lieu où l'on ne sait pas à quoi s'attendre.

La tension est toujours intense, les personnages se retrouvent en terrain étranger où ils vont devoir tout découvrir. On ressent toujours cette atmosphère tendue avec ceux et celles qui convoitent le poste de chef, au lieu de s'entraider et de se soutenir, il faut toujours que les concurrences créent la pagaille au sein du groupe. Ce tome est parsemé par les rebondissements, on explore avec les équipes menées par Em les lieux, ils sont à la recherche constante de vivres pour survivre. Leur groupe s'est largement étendu, ils se retrouvent avec un nombre importants de personnes à nourrir et à protéger

C'est la découverte de ce qu'ils sont, de ce que représentent leurs symboles dévoilant ainsi une hiérarchie à laquelle ils ne sont pas prêts à faire face dans les conditions actuelles. On en apprend plus sur eux, sur les Adultes, sur ce pourquoi ils existent. Ils vont devoir trouver leur place et affirmer leurs personnalités, forgées par ce qu'on décidait les Adultes, c'est dur pour eux de faire la part des choses entre ce qu'ils veulent être et ce qu'ils sont censés être.

Em campe sa personnalité, elle continue à prendre les décisions pour le bien de tous, elle se surpasse elle-même, tentant d'aller au delà de la culpabilité de mal faire les choses. Elle reste un personnage passionnant, d'autorité on a envie de la suivre, elle a à la fois une âme de guerrière mais aussi de meneuse, elle ne se laisse pas faire et impose sa façon de voir les choses. Elle a beaucoup muri depuis son réveil, on l'a vu passer de cette jeune personne déroutée par son pouvoir décisionnaire à une personne plus campée sur ses positions qui sait faire la part des choses pour guider les siens. Son rôle de chef l'empêche toutefois de vivre certains moments, comme d'autres dans la tribu arrivent à vivre, elle n'a pas le temps d'écouter les sentiments ou les émois de son corps et elle se sent parfois perdue vis à vis de tout cet aspect-là de sa personnalité, après tout elle s'est réveillée il y a peu avec l'esprit d'un enfant de 12 ans et elle a du faire face à la réalité de ce corps et des décisions qu'elle doit prendre, c'est quelque peu déstabilisant.

On vit là une réelle aventure, c'est un récit palpitant, notre attention est aux aguets de la moindre découverte. Au delà des découvertes des lieux, c'est la découverte de ce qu'ils sont qui bouleverse les choses. Il n'y a pas un seul moment d'ennui, c'est captivant de les suivre, l'auteur sait nous subjuguer avec des personnages intéressants qui vivent des expériences déroutantes et absolument fascinantes. Un deuxième tome époustouflant où notre attention se laisse embarquer dans une grande aventure, il s'y passe tellement de choses. L'auteur a su créer un univers, un monde bien à lui avec des personnages forts et auxquelles on aime resté fidèle. Ce tome si finit de telle façon, que l'on est impatient de découvrir la suite, une suite qui sera la conclusion d'une trilogie fantastique.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Un deuxième tome à la hauteur du premier; excellent! les découvertes remplacent la surprise mais le talent de l'auteur nous surprend une nouvelle fois!
Lien : https://mademoisellebooks.bl..
"Grosso modo, si vous avez adoré le premier tome de The generations et que vous avez envie de ressentir des émotions encore plus profondes, je vous conseille ce livre. Scott Sigler nous livre encore avec génie une histoire dont lui seul a le secret. Suspense, peur, action, révélations et amours inavoués sont au rendez-vous..."

Pour lire l'entièreté de l'avis, c'est sur le lien ci-dessous!
Lien : http://papillonvoyageurblogl..
Si vous avez aimé Alive, vous adorerez Alight. Et si vous n'avez pas lu Alive, je me demande encore ce que vous faites devant cet écran, foncez donc chez votre libraire pour vous le procurer ! Et prenez Alight par la même occasion. Croyez-moi, vous ne le regretterez pas !

Lire la chronique sur le blog:
Lien : http://bookenstock.blogspot...