Ce second tome est un poil en dessous. Quelques passages qui ne m'ont pas déçue mais que je voyais autrement et cette histoire de doubles adultes qui ne m'inspire pas trop. Em parvient à freiner sa violence et trouve une façon de régler les choses avec le moins de pertes. Les créatures ne m'ont pas totalement convaincue mais ont le mérite de relancer l'intrigue. J'ai hâte de lire le dénouement.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
J'ai adoré la suite de ce roman, tellement bien détaillé, l'histoire et les intrigues sont si complexes. Il y a encore beaucoup de question sans réponse, j'espère sincèrement en découvrir les réponses dans le dernier tome.

J'ai beaucoup aimé le changement de décor, les personnages deviennent plus complexes au fur et à mesure qu'ils se créent leur personnalisé, (à comparé du premier tome où les personnages étaient fades, bon c'est normal étant donner qu'ils se sont tous éveillés sans aucun souvenir). Il y a eu quelque longueur dans les 200 première pages, mais ensuite l'action s'enchaîne tellement bien, elle nous tient en haleine jusqu'à la dernière page, j'ai très hate de découvrir la suite dans le tome final.
L'évolution des personnages dans ce second tome est frappante. Ils sont toujours aussi nuancés, bourrés de défauts. Capables du meilleur comme du pire. Mais ils ont pris en maturité, en réflexion. "Em est le vent, Em est la mort." Et quand tout le monde s'attendait à ce qu'elle déclenche une guerre. Elle souhaite la paix. Son personnage fait écho à celui de Jude dans "Prince Cruel". ⁣

Aussi dingue que le précédent, ce tome m'a fait passer par tellement d'émotions. L'auteur est fourbe, sans pitié. À la manière de ses personnages, il vous réserve le meilleur, comme le pire.⁣
Alight de Scott Sigler est la suite d'Alive. Dans ce tome nous retournons dans l'univers de science-fiction mystérieux et énigmatique de l'auteur. Ce roman est un thriller, certains passages nous angoissent, nous fait peur.

Nous retrouvons Em, Spingate, Gaston, Bishop, O'Malley et les autres adolescents à bord du vaisseau qui a atterri sur la planète d'Omeyocan. Il vont découvrir un nouveau monde hostile où la végétation pousse sur une cité déserte et en ruine .

Mais leurs aventures n'est pas de tout repos car ils doivent trouver de la nourriture, de l'eau et combattre un ennemi inconnu qui vit sur cette planète.

Em est une combattante hors pair, elle est là pour son peuple, pour sa survie. Mais beaucoup de problèmes l'en empêche, ils meurent de faim, des bêtes étranges rôdent sur Omeyocan, et des aliens hostiles apparaissent. Em accompagnée de ces amis et alliés vont tout faire pour découvrir la vérité mais entre mensonges, guerres, meurtres et secrets, la tâche va être très dure. Surtout qu'un ennemi à l'intérieur de leur clan ne va pas faciliter leur mission qui est de sauver tout le monde.

"Je suis le vent... Je suis la mort."

J'adore Em qui est le personnage principal de cette saga, elle montre la Force, la combativité et qu'il ne faut pas abandonner dans la vie, il faut persévérer pour avoir ce qu'on veut. J'adore aussi Bishop, c'est mon chouchou. Il a la force et il montre enfin sa fragilité. Nous continuons de suivre bien sûr O'Malley, Spingate, Gaston et tout les autres enfants de la navette dans leur péripétie qui ont chacun leur personnalité. Une grande amitié née entre ces personnages ainsi que l'amour, mais aussi certains d'entre eux vont diviser le groupe.

Ce livre dénonce les problèmes de discrimination des différents classes sociales qui sont représentés par les symboles inscrits sur le front des adolescents.
Il nous montre aussi qu'il faut réfléchir avant de passer à l'action, qu'il ne faut pas rentrer dans une guerre sans connaître les raisons.

Ce roman dystopique est plein de suspens, il est dur de le lâcher sans connaître la suite. Scott Sigler nous montre une fois de plus qu'il est le maître du thriller psychologique. Je vais dévorer la suite avec impatience pour conclure cette saga imaginaire impressionnante.

Ce deuxième tome était une bonne surprise, c'est clairement un tome de transition, mais il possède ces propres enjeux. L'univers devient plus riche. En effet, on découvre une nouvelle planète qui regorge de mystère et de danger. Il y avait de l'action, beaucoup de mystères et de la profondeur. J'ai hâte de découvrir la conclusion de cette saga.

Les + :

* J'aime toujours autant cet univers que j'ai trouvé riche et complexe. J'ai aimé sa noirceur, son originalité et sa densité. On en apprend encore beaucoup dans ce tome-ci ce qui enrichis encore plus le monde crée par l'auteur.

* L'histoire en elle-même est vraiment prenante. J'ai adoré découvrir comment Em et ses compagnons allaient survivre et trouver leur place dans cette nouvelle planète. Ils ont du trouver a manger, éviter la guerre, souder leur équipe et surtout survivre.

* J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages. Dans ce tome-ci, ils évoluent beaucoup. On découvre de plus en plus leur vrai caractère.

* L'auteur a su me plonger à fond dans son univers et me faire ressentir énormément d'émotions !

Les - :

* Il y a beaucoup de longueurs, surtout au début je me suis légèrement ennuyée.

* Je dois bien avouer que par moment Em m'a vraiment tape sur les nerfs.

* Il y avait trop de personnages secondaires, ce qui a fait que j'étais un peu perdue, et certains manquaient de profondeur.
Lien : https://colorandbook.blogspo..
J'ai adoré la suite de ce roman, tellement bien détaillé, l'histoire et les intrigues sont si complexes. Il y a encore beaucoup de question sans réponse, j'espère sincerement en découvrir les réponses dans le dernier tome.

J'ai beaucoup aimé le changement de décor, les personnages deviennent plus complexes au fur et à mesure qu'ils se créent leur personnalisé, (à comparé du premier tome où les personnages étaient fades, bon c'est normal étant donner qu'ils se sont tous éveillés sans aucun souvenir). Il y a eu quelque longeur dans les 200 première pages, mais ensuite l'action s'enchaîne tellement bien, elle nous tient en haleine jusqu'à la dernière page, j'ai très hate de découvrir la suite dans le tome final.
Second tome de cette trilogie, que j'avais tout autant aimé malgré le peu de souvenirs que j'en garde ^^
j'avais vraiment bien accroché :)
*-*
J'aimais bien l'histoire lorsque j'ai lue le premier tome Alive mais là... J'ai adorée Alight. Il y avait du suspens à ras bord, de l'action, j'avais continuellement envie de lire la suite et j'avais du mal à poser le livre. C'était génial, j'ai beaucoup beaucoup aimée ce deuxième tome, sûrement plus que le premier ça c'est sûr.
ATTENTION SPOIL svp ne lisez pas ceci si vous n'avez pas fini le livre !!

J'ai trooop hâte de lire le troisième tome, je vais commencer demain je pense *o*
Ce deuxième volume m'a encore plus emballée que le premier, notamment car les petites choses qui m'avaient déplu sont nettement moins marquées ici (en particulier les descriptions des magnifiques héros et héroïnes aux vêtements trop courts et déchirés ...).
Aucun temps mort, c'est un peu comme de regarder un bon film d'action.
Et j'ai beaucoup aimé la découverte de cette planète étrangère avec son lot de surprises.
Voyons maintenant ce que le troisième tome nous réserve !
Ce deuxième tome est juste passionnant, et comme son prédécesseur, nous réserve son lot de révélations et de rebondissements jusqu'à la fin, mais à mon sens, il est surtout hyper ambitieux. C'est bien de société de classes que nous parle Scott Sigler, de la difficulté à choisir sa propre voie lorsque tout nous prédestine à en suivre une autre. L'auteur ne bascule jamais dans la facilité, et même lorsque les camps semblent bien marqués, les « méchants » tout désignés, il n'hésite pas à proposer toute une palette de couleurs lorsqu'il s'agit de ses personnages.

Alight est vraiment un équilibre parfait entre divertissement, action et réflexion sur l'humain. Et puis cette fin…
Lien : https://prettyrosemary.wordp..