Livre lu du temps où je dévorais tous les romans de SIGNOL et autres romans du terroir. . C'est l'histoire d'un petit garçon après la seconde guerre mondiale et du mystère qui entoure sa naissance. Très beau et émouvant roman.
Vincent, 10 ans, aime sa mère Aurore au delà de tout. Il la défend envers et contre tous. Car dans le village de Saint-Marial, là où ils vivent, tout le monde se moque d'elle, parce qu'elle n'est pas comme les autres mamans, tout le monde se raille de lui aussi. Mais Vincent n'a qu'une idée, protéger sa mère, lui rendre la vie plus facile, sans comprendre vraiment la raison de cette mise à l'écart, jusqu'à ce qu'un jour, le secret qui entoure sa venue au monde lui soit révélée. Un roman magnifique, poignant. Un hymne à l'Amour maternel. du grand Christian Signol
Un excellent livre où l'auteur nous livre une très belle histoire bien que très triste aussi. Je me suis très vite attachée à ce garçon de 10 ans né de père inconnu et qui aime sa mère plus que tous.
J'ai aimé tout cet amour qu'il portait à sa mère et j'ai trouvé très beau tous ses agissements pour qu'elle ai une belle vie.
Un très bon roman du terroir qui fait découvrir la vie de nos ancêtres dans les campagnes et combien les non-dits et les secrets de famille peuvent nuire.
Grâce à sa plume l'auteur a su me transporter à cette époque et dévoiler en toute dernière page ce secret, né de la seconde guerre mondiale, qui a fait tant de dégats dans la vie de ce jeune garçon et de sa mère.
Un très beau roman du terroir à découvrir.
Christian Signol n'a jamais été aussi proche de la perfection que dans ce roman du terroir, terroir du quercy tant adoré par celui-ci et qui lui inspire ses belles histoires qu'il conte avec tant de passion au moyen d'une telle poésie... C'est vraiment sublime !