ISBN : B07CR7KDHR
Éditeur : (28/04/2018)
La vie de Cassie est sur le point de prendre un tournant explosif ? Quand les enfants d'un ambassadeur sont tués dans une explosion de gaz qui n'a rien d'accidentelle, Violette Despuis se lance sur les traces du meurtrier. Dès la première minute il s'avère que les apparences sont trompeuses, et Cassie confirme sur la scène du crime que la première victime était morte empoisonnée avant que l'explosion se produise. Cassie s'attendait à un cas simple, mais des ramifica... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   15 mai 2018
« C’est le chef-d’œuvre de Vermeer, La Laitière. »
Même pour quelqu’un qui, comme moi, n’avait aucune connaissance particulière en art mis à part ce que j’avais appris dans un cours d’histoire de l’art il y a des années, au tout début de mon diplôme de sciences, le tableau était reconnaissable au premier coup d’œil. Il représentait une femme bien en chair portant une robe rouge, un tablier bleu et un chemisier jaune, les cheveux recouverts d’une coiffe blanche, en train de verser du lait dans un pot de faïence émaillée posé sur une table poussée vers une fenêtre. Le réalisme du tableau pouvait presque le faire passer pour une photographie.
rkhettaouirkhettaoui   15 mai 2018
« Ce n’est pas trouver le coupable qui est le plus important. C’est plutôt l’intrigue liée au crime. Et ce crime-ci est intriguant. Je pense que les deux jumeaux Lin étaient la cible du crime. La manière de les tuer tous les deux est très créative, même si l’exécution du plan laisse un peu à désirer. »
rkhettaouirkhettaoui   15 mai 2018
Tout ce que je sais c’est que cette femme était déjà morte quand l’explosion s’est produite, et probablement pas de mort naturelle. C’est une hypothèse. Une autre est que l’explosion n’est pas due à un accident. Maintenant il nous faut trouver des preuves pour confirmer ou infirmer.
rkhettaouirkhettaoui   15 mai 2018
Pour la première fois depuis un an je sentais que l’on avait besoin de moi. Et ce sentiment me réchauffait le cœur.
rkhettaouirkhettaoui   15 mai 2018
Vous êtes scientifique. Tout doit être raisonnable et logique.