AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les aventures inoubliables de Ca... tome 2 sur 4
EAN : 978B07CR7KDHR
165 pages
(28/04/2018)
3.33/5   6 notes
Résumé :
La vie de Cassie est sur le point de prendre un tournant explosif ? Quand les enfants d'un ambassadeur sont tués dans une explosion de gaz qui n'a rien d'accidentelle, Violette Despuis se lance sur les traces du meurtrier. Dès la première minute il s'avère que les apparences sont trompeuses, et Cassie confirme sur la scène du crime que la première victime était morte empoisonnée avant que l'explosion se produise. Cassie s'attendait à un cas simple, mais des ramifica... >Voir plus
Que lire après Les aventures inoubliables de Cassie Coburn, tome 2 : Une bombe à BelgraviaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
C'est le deuxième volet des aventures de Cassie à Londres.
Elle est américaine, et faisait des études pour devenir chirurgienne, jusqu'à cet accident qui l'a plongée dans la dépression. Elle décide de s'installer à Londres, et rencontre Violette, détective, dans le premier tome.
Cassie seconde Violette dans une enquête criminelle. J'aime beaucoup Cassie, et Violette, qui est pétillante, je trouve, et vraiment amusante. Elle est très futée, aussi. Les connaissances en médecine de Cassie les aident dans leur enquête. La détective n'hésite pas à enfreindre la loi à plusieurs reprises dans le roman !
J'ai aimé ce tome beaucoup plus que le premier, et l'histoire se lit toute seule. Ce qui aide, c'est la dose d'humour dispersée, ça et là.
Les meurtres, dans cette série de livres (8 tomes en français), sont intéressants et assez originaux.
J'ai apprécié de découvrir de nouveaux quartiers de Londres. Aussi, Biscuit, le chat, est chou : il miaule par exemple, pour réclamer auprès de sa maîtresse, une balade en laisse à Kensington Gardens.
Aussi, il est très sympa que la narratrice, Cassie, explique tout : les références à la médecine, à l'art, les autopsies...Pas besoin de se renseigner sur un moteur de recherche !
Je n'ai rien à dire de négatif, sinon un petit détail, je pense, oublié par l'autrice :
En définitive, ce roman est un cosy mystery dans un style que j'aime beaucoup :)
Commenter  J’apprécie          00
Encore une petite histoire policière, avec une sherlockette et une ancienne chirurgienne. le roman policier qui se situe aujourd'hui se laisse lire, il y a de l'humour, un peu de suspense, c'est léger et distrayant et assez court à lire. C'est le tome 2.
Commenter  J’apprécie          10
J'avoue que mon anglais n'est pas terrible mais le cozy mystery est un genre que je découvre grâce à mon intérêt pour la lecture en english.
Par contre, j'ai moins accroché au deuxième tome. L'affaire ne m'a pas passionnée plus que ça. Mais j'avoue que le genre est assez sympa.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
« C’est le chef-d’œuvre de Vermeer, La Laitière. »
Même pour quelqu’un qui, comme moi, n’avait aucune connaissance particulière en art mis à part ce que j’avais appris dans un cours d’histoire de l’art il y a des années, au tout début de mon diplôme de sciences, le tableau était reconnaissable au premier coup d’œil. Il représentait une femme bien en chair portant une robe rouge, un tablier bleu et un chemisier jaune, les cheveux recouverts d’une coiffe blanche, en train de verser du lait dans un pot de faïence émaillée posé sur une table poussée vers une fenêtre. Le réalisme du tableau pouvait presque le faire passer pour une photographie.
Commenter  J’apprécie          10
« Ce n’est pas trouver le coupable qui est le plus important. C’est plutôt l’intrigue liée au crime. Et ce crime-ci est intriguant. Je pense que les deux jumeaux Lin étaient la cible du crime. La manière de les tuer tous les deux est très créative, même si l’exécution du plan laisse un peu à désirer. »
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce que je sais c’est que cette femme était déjà morte quand l’explosion s’est produite, et probablement pas de mort naturelle. C’est une hypothèse. Une autre est que l’explosion n’est pas due à un accident. Maintenant il nous faut trouver des preuves pour confirmer ou infirmer.
Commenter  J’apprécie          00
Pour la première fois depuis un an je sentais que l’on avait besoin de moi. Et ce sentiment me réchauffait le cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Vous êtes scientifique. Tout doit être raisonnable et logique.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : canadienVoir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20205 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}