Alerte coup de coeur ! Je ne suis pas une spécialiste des romances de Noël, mais je viens de trouver mon roman de Noël number one et je pense qu'il faudra du temps pour le détrôner tellement j'ai aimé l'histoire, les personnages, l'ambiance et toutes ces émotions que j'ai ressenties au fil des pages !!!

Ce roman ce sont des histoires d'amour et d'amitié, ce sont des instants magiques, des instants suspendus, des instants loupés. C'est un regard un jour en décembre. C'est un coup de foudre qui n'arrive pas au bon moment mais qui chamboule la vie.

Ce roman c'est Laurie, Jack, Sarah... et les autres aussi, car tous les personnages sont réussis, mais ce sont eux surtout !  Des personnages tellement vrais, tellement touchants, tellement humains. Que j'ai aimé faire leur connaissance, les découvrir et les accompagner ! Qu'est-ce qu'ils m'ont touchée, émue, fait rire, pleurer et vibrer !

Ce roman, c'est 10 ans de leur vie ! C'est le passage de la vie étudiante, un peu insouciante, où tout semble possible, à la vie d'adulte, avec ses rêves, ses espoirs, ses joies et ses peines, ses sacrifices aussi... mais où tout est peut-être encore possible.

Ce roman c'est clairement un gros coup de coeur !!! Chaque soir, j'étais impatiente de les retrouver. Quant à la deuxième moitié, je l'ai lue sans pouvoir m'arrêter... et je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme à la fin (euh... avant aussi, j'avoue lol). Et maintenant, si on me demande conseil pour une romance de Noël, ou pour une très belle histoire d'amour tout simplement, je saurai quoi répondre sans hésiter !!!
Comme l'a si bien dit Lolita, the roman de Noël est là.

Avant toute chose, il faut savoir que je déteste mais de manière viscérale, les triangles amoureux. Je trouve toujours ça naze, et nulle.

Mais Josie Silver à su le présenter à la perfection. Il n'y a aucune fausse note dans ce roman.

On s'attache très, trop facilement. Et on aime tout. Chaque page est un plaisir de lecture. On n'y croit jusqu'au bout, on attend ce quelque chose depuis le début, finissant pas perdre tout espoir au fil des pages.

Mais rien de négatif ne perce de ce livre. Que nos attentes soient assouvient ou non, on aime tout. Sauf une chose...

... le fait de refermer ce bouquin.
J'ai entendu parler de ce livre sur un réseau social par Reese Witherspoon pour qui c'était un coup de coeur. C'est une actrice qui j'affectionne beaucoup et je sais que c'est une grande lectrice. Hop, direct, donc, dans ma PAL.
Hum...plus de 500 pages, c'est rare pour moi, j'aime en général les livres plus petits. Mais me voilà embarquée dans cette histoire, en décembre bien sûr.
Bien que l'histoire ne tourne que sur peu de personnages, je comprends le côté Love Actually car l'esprit est là, on ne sait pourquoi, une histoire pleine de rebondissements et pas gnan gnan comme certains livres/films de Noël.
Les personnages sont très attachants et le style d'écriture, agréable.
J'ai vraiment passé un très bon moment avec Laurie, Sarah et Jack.
Ce roman n'est pas une romance de Noël (ce genre commercial convenu qui fleurit ces dernières années...) mais une pure comédie romantique que j'ai adoré ! il y a quelque chose de cinématographique dans cette histoire, mais rien à voir avec Love Actually mentionné sur la couverture. C'est une histoire de vie, jamais convenue ni cliché où l'on suit Laurie pendant dix ans de sa vie, à travers les hauts et les bas qu'elle rencontre sur le chemin. En dehors d'une histoire d'amour c'est une histoire d'amitié attachante entre Laurie et Sarah. J'avais un peu peur du pitch de départ car je n'aime pas les histoires d'adultère romantisé mais ici le sujet est vraiment traité de manière intelligente et on comprend tout à fait les tourments de Laurie et Jack. C'est d'ailleurs agréable d'avoir un point de vue masculin pour une fois, même si Jack n'est pas un héros sur lequel j'ai craqué. J'ai largement préféré Oscar qui est très attachant même si destiné dès le début à être "sacrifié"
La fin est trop: trop romantique, trop cliché, exactement comme dans un film...et j'ai adoré !! c'est exactement ce qu'il fallait à ce roman et je l'ai fini avec ce sentiment de ravissement qu'on ressent lorsqu'après bien des épreuves, les deux héros se retrouvent enfin.
Ma première romance et je suis vraiment contente de m'être fiée aux avis car j'ai adoré.
J'ai aimé car je redoutais de lire quelque chose de "gnangnan" mais en fait cela n'a pas été le cas.
Les personnages sont bien développés et j'ai aimé le fait d'avoir 2 points de vue différents.
Cet ouvrage se lit très facilement, j'avais toujours envie de lire un petit chapitre en plus avant d'éteindre ma lumière le soir.
Je n'ai pas trouvé de temps morts, cela avance vite et j'ai apprécié cela.
Une très bonne découverte.
📚 Vous croyez au coup de foudre ? Laurie non. Pourtant, un jour de décembre, à travers la vitre embuée du bus, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent et la magie opère. le bus repart et pour Laurie commence une longue quête de "l'homme de l'arrêt de bus".
Plusieurs mois plus tard, sa meilleure amie lui présente l'homme de sa vie qui n'est autre que... Jack, l'homme du bus.

💭 Dès les premières pages j'ai été happée par cette fabuleuse histoire. Je pensais lire une jolie romance de Noël, bien feel good comme je les aime mais pas vraiment. Cette histoire est beaucoup plus profonde. L'histoire d'un coup de foudre incommensurable, d'un amour contrarié et d'un chassé croisé de près de dix ans.

Les personnages sont attachants, drôles et plein d'humanité. Ils ont leurs forces et leurs faiblesses que nous découvrons à mesure que les mots prennent vie sous nos yeux.

Contée par les deux protagonistes à la manière d'un roman chorale cette histoire est delicieusement envoûtante, mais parfois aussi déchirante, ce sont, hélas, les aléas de la vie et de cet amour impossible.

⚡En bref, si vous avez l'âme romantique, ce roman est fait pour vous et saura vous marquer profondément.
Bien que sa couverture soit très hivernale et Noël c'est vraiment un roman que vous pouvez lire à tous moments car il n'est pas centré sur la période de fin d'année.
Lien : https://www.instagram.com/li..
Une histoire d'un amour impossible que l'on suit pendant plusieurs années au grès des événements de vie de Laurie et Jack... une lecture agréable, peut être un tout petit peu long parfois.... à lire en décembre , au coin du feu ,avec un bon thé bien entendu !
Un jour de décembre dans le bus, Laurie croise le regard d'un homme qui attend à l'arrêt. le coup de foudre est immédiat et apparemment réciproque mais le bus redémarre…

Prenez un plaid, un chocolat chaud et des bougies. Votre chat si vous en avez un.
Faites un tas et jetez-vous au milieu avec ce livre, vous serez directement dans l'ambiance de Noël.
Alors oui, on se doute de la fin et cela dégouline de bons sentiments mais ça fait un bien fou.
D'habitude, la romance pure et dure n'est pas trop mon trip mais ce mélange de Love Actually, Bridget Jones et cie a fait son petit effet sur moi.
ça vide la tête, ça se lit vite, je n'en demandais pas plus.
Une lecture hivernale très sympa !

Entre Laurie et Jack c'est le coup de foudre au premier regard, elle dans un bus, lui a un arrêt de bus. Laurie va ensuite le chercher pendant un an partout dans les quartiers de Londres. Ils vont se retrouver quand Sarah, la meilleure amie de Laurie, lui présente Jack comme l'homme de sa vie. Va-t-elle choisir l'amour ou l'amitié ?

Les triangles amoureux, en général ce n'est pas ma tasse de thé. Mais ici, cela ne m'a pas trop dérangé car Jack et Laurie tiennent tous les deux à Sarah et prennent des décisions pour épargner cette dernière.

De nombreux rebondissements rythment cette lecture, même si par moment, j'ai trouvé certains passage redondants. La fin quant à elle, est assez précipitée et un peu tirée par les cheveux, mais ça n'empêche pas de s'attendrir face à ce dénouement.

On suit le trio pendant 10 ans, et j'ai apprécié suivre l'évolution de chacun d'entre eux. Lorsqu'on les rencontre, ils sont jeunes et insouciants. Au fil des années ils traversent des épreuves qui les bouleversent, les font grandir.

Dans cette histoire, tout n'est pas beau et rose tout le temps et j'ai aimer que l'auteure n'enjolive pas tout. Cela permet aussi de s'identifier plus facilement aux personnages. L'amitié a une place toute aussi importante que l'amour dans ce roman. J'ai beaucoup aimé les liens entre Sarah et Laurie.

J'ai aimé lire cette romance qui change de ce que j'ai déjà pu lire dans le genre et je vous la conseille !
La couverture est trompeuse, on est loin de la romance de Noël pleine de clichés. Il est question d'amour oui, mais rien n'est convenu. le roman aborde également le sens de l'amitié, les promesses et rdv manqués. J'ai ressenti un concentré d'émotions au cours de ma lecture, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai surtout été bouleversée par ces destins croisés et je ne suis pas prête d'oublier cette histoire !