J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman.
J'ai adoré l'histoire et les personnages qui sont tous attachants. J'ai aimé Laurie, Sarah et Jack et j'ai éprouvé de la peine pour chacun d'entre eux à différents moments.

Dans ce roman,on voit les personnages grandir et évoluer car l'histoire se passe sur dix ans et c'est quelque chose que j'ai apprécié.

Petite déception sur la fin, je trouve que certains comportements ne ressemblent pas au caractère des personnages et j'aurais souhaité qu'elle soit un peu plus développée.
Aujourd'hui je viens vous parler du roman Un jour en décembre de Josie Silver.

J'avais adoré Les deux vies de Lydia Bird de la même auteure alors j'avais hâte de pouvoir lire celui-ci. J'ai attendu décembre pour le lire mais il peut être lu à n'importe quel moment car on suit les personnages sur des années et donc pas seulement sur la période de Noël.

Laurie ne croit pas aux contes de fées, mais quand elle aperçoit un homme à l'arrêt de bus à travers la vitre, le coup de foudre est immédiat. Pendant un an elle va désespérément le chercher jusqu'au jour où Sarah, sa colocataire et meilleure amie va lui présenter l'homme dont elle rêve qu'il devienne son mari, Jack, l'homme du bus.

Lauren, Sarah et Jack vont alors former un trio d'amis inséparables. L'auteure alterne les points de vue entre les différents personnages ce qui nous donne l'impression de les connaître, de ressentir tantôt leur joie mais aussi leurs peines et leurs incertitudes.

Un magnifique roman sur l'amour et l'amitié où le destin joue avec les sentiments des personnages. Des non dits, des secrets, un mauvais timing... La vie se joue parfois à pas grand chose.

Encore une fois, la plume de Josie Silver m'a conquise avec des personnages attachants qui m'ont beaucoup touchés. J'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises.
Un coup de coeur pour ce roman ❤️
Laurie est presque sûre que le coup de foudre n'existe que dans les films. Mais un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d'un bus londonien, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent... Et le bus redémarre. Certaine qu'ils sont voués à se retrouver, Laurie passe une année à scruter les coins de rue, les arrêts de bus et les cafés. Sans succès. Jusqu'à ce soir de Noël où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie, celui qui l'a convaincue d'abandonner les histoires d'amour éphémères... Jack, l'homme du bus.
Dix ans de chassé-croisé, de déchirures, de retrouvailles et d'occasions manquées commencent alors pour Laurie et Jack.

Voilà un livre qui se déguste comme un bonbon : une bonne dose de douceur qui fait du bien et sans risque de prendre des kilos superflus 😊
J'ai beaucoup apprécié ce roman. A lire absolument...

La plume de Josie Silver est totalement addictive. J'avais du mal à sortir le nez de mon livre.

Un jour en décembre Laurie a le coup de foudre pour un inconnu. Elle va passer un an à tenter de le retrouver. Jusqu'au jour où Sarah, sa meilleure amie et colocataire, lui présente le nouvel homme de sa vie, Jack, l'inconnu du bus...
Comment réagir face à cette situation ? Il y a d'un côté son incroyable amitié avec Sarah et de l'autre son coup de foudre pour Jack...

On va suivre les personnages sur 10 ans. 10 ans d'amitié, d'amour, de rêves, de choix, de désillusions, de déceptions, de rencontres ...de vie. On passe par un tas d'émotions et on ne s'ennuie pas.

Une romance totalement addictive, un coup de coeur pour moi, que je vous recommande vivement !
Je suis passé devant ce roman et le résumé m'a tout de suite attiré ! Même si le titre et la couverture font référence à Noël, il n'y a pas que ça ! Ce sont plusieurs années où Laurie et jack seront coincés entre amour et amitié sans jamais vraiment pouvoir vivre leur amour. Un jour un décembre, c'est là que tout à commencé.

Ils se sont croisés, elle dans le bus et lui a l'arrêt de bus. Ils se sont vus et ça à été le coup de foudre. Ils n'ont pas arrêté de penser l'un à l'autre jusqu'à ce qu'ils se retrouvent un an plus tard... Mais malheureusement pas pour la raison qu'ils auraient voulu, non, Jack sera là mais en tant que petit ami de la meilleure amie de Laurie. Un désastre pour elle.

J'ai pleuré plusieurs fois ! C'était un très beau roman qui touche et nous rappelle qu'il ne faut pas louper l'occasion de dire a quelqu'un qu'on l'aime car il risquerait que ça soit trop tard. A plusieurs reprises ils auraient pu être ensemble mais ce n'était jamais vraiment le bon moment.

On rentre facilement dans l'histoire et il se lit plutôt facilement et rapidement ! On à vraiment envie de connaître leur histoire, de voir s'ils pourront ou non être heureux un jour ensemble. J'ai vraiment adoré cette lecture ! Très émouvant et beau à la fois !
Un coup de coeur intersidéral!

L'équivalent littéraire de Love Actually selon The Guardian ? J'ai trouvé ce roman mille fois mieux !
J'ai avalé les quelques 537 pages en 24h et j'ai tellement eu les larmes aux yeux…Quelle histoire magnifique.

C'est LA comédie romantique de Noel,

Ce n'est pas une comédie comme les autres, c'est une histoire tellement réaliste et puissante que pour moi elle surpasse toutes les autres. L'histoire peur paraître cliché, mais lisez, vous comprendrez !

Laurie va croiser le regard de Jack un soir de décembre 2008, et le temps va être suspendu : elle dans le bus qui la ramène chez elle, et lui dehors qui attend à l'arrêt. Un regard, un sourire, et…le coup de foudre. Elle n'aura pas le temps de descendre de ce maudit bus, et lui courra après en vain…
Elle le cherchera pendant une année, avec l'aide de Sarah sa meilleure amie.
Un soir de décembre de l'année d'après, Sarah lui présente celui qu'elle pense être « l'homme de sa vie » et veut en faire les meilleurs amis du monde.
Cet homme, c'est Jack.
S'ensuivent 10 années où notre coeur fera les montagnes russes : nous suivrons leur amitié, leurs déboires sentimentaux et professionnels, leur vie à chacun…baisers volés, promotions, voyages, décès…
C'est une histoire d'amour bien sur, mais on parle aussi de destin, de défis, d'amitié, de résilience, d'amour de soi…la plume de l'auteure est tellement addictive que cela en est troublant, je crois que c'est le caractère réaliste qui m'a fait avoir le coup de coeur. On a l'impression de Laurie, Sarah et Jack sont à côté de nous et nous comptent leur histoire.
Les dialogues sont simples mais parfois profonds et nous permettent de prendre conscience que la vie passe vite et qu'il faut saisir chaque opportunité qui se présente, sans regrets et ne jamais cesser de retenir les gens que l'on aime.

Lien : https://annesowanderlust.squ..
Ce livre est sorti l'année dernière et il me faisait déjà énormément envie ! Avec la sortie poche je me suis laissée tenter et je ne le regrette absolument pas.

Ce roman est de loin ma meilleure lecture de fin d'année, un énorme coup de coeur.

Nous allons suivre Laurie qui à travers la fenêtre d'un bus londonien va croiser le regard d'un homme. Alors qu'il est prêt à monter dans le bus à son tour celui ci redémarre.

Elle va le chercher partout pendant près de un an réalisant qu'elle a eu un véritable coup de foudre. Mais quelle n'est pas sa surprise quand sa meilleure amie va lui présenter l'homme qui partage sa vie et qui n'est autre que l'homme du bus...

Pendant 10 ans nous allons les suivre, se croiser, s'aimer sans se l'avouer, repousser leurs sentiments.

L'histoire du coup de foudre peut paraître un peu niais mais je vous assure que ce roman n'est pas du tout niais...

La plume de l'auteure m'a envoûté, elle m'a transporté au coeur de Londres aux côtés de Laurie et de Jack.

L'alternance des points de vue est vraiment excellente et amène un véritable plus à l'histoire.

La relation entre Laurie et Jack est particulière, incompréhensible, belle, émouvante. Quelle frustration également !

J'ai eu plus d'une fois les larmes aux yeux. Tout au long de l'histoire les personnages ne laisse place qu'au mauvais timing, aux secrets qui viennent un peu plus les détruire.

Mais ce qu'il faut retenir de cette histoire c'est que la peur des sentiments de nos deux protagonistes leur font perdre énormément de temps, les font souffrir énormément.

Il faut vraiment foncer lire cette pépite si ce n'est pas fait !!
Un soir à l𠆚pproche de Noël, Sarah, la colocataire de Laurie qu𠆞lle considère comme sa sœur, lui présente son petit ami Jack. Laurie est sous le choc en découvrant qu’il est l’inconnu pour qui Laurie a eu un coup de foudre à travers la vitre du bus 1 an auparavant et qu𠆞lle cherche désespérément depuis ce jour là.
Vont alors suivre 10 années de chassés-croisés.

Un roman feel good comme on les aime et qui se lit d’une traite.
Dans "Un jour en décembre", on suit Laurie et Jack qui se sont vus la première fois, un jour en décembre, alors que Laurie était dans un bus et Jack dans la rue. Leurs regards se sont croisés, Laurie a eu un coup de foudre puis le bus est parti et son rêve a été de le retrouver toute l'année qui a suivi.
Sa meilleure amie et coloc lui présente un an plus tard son nouveau copain avec qui elle s'imagine se marier. Et il s'avère que c'est... Jack. On va suivre Laurie et Jack pendant 10 ans. le livre est découpé en plusieurs parties (une partie par année) et on les suit sur certaines journées, parfois racontées par Laurie parfois par Jack.
Cette construction est puissante ! On s'attache aux personnages, on les suit dans leur vie, on les voit évoluer. L'écriture est pleine de sensibilité (autrement dit, on a envie de pleurer plus d'une fois !). Et cette fin est géniale !
Un vrai coup de coeur pour finir l'année !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Avant de lire ce roman, j'en avais beaucoup entendu parler, mais je ne m'attendais pas à autant apprécier cette histoire. le style de l'auteure m'a énormément plu, car c'est une romance sincère, pleine d'émotions diverses et moderne. Josie Silver fait vivre à travers cet amour rempli d'obstacles les magnifiques liens qui peuvent nous unir humainement.⠀

Il m'était impossible de mettre ma lecture de côté sans en connaître la fin et je l'ai donc dévoré en très peu de temps. ⠀

On s'attache dès les premières lignes à Laurie, Sarah, Jack & un peu plus tard dans l'histoire, à Oscar. Les personnages principaux deviennent un triangle amoureux dont on adore suivre les péripéties. On devient vite accro à ce lien qui les unit, comme lorsque l'on regarde un épisode de notre dernière série favorite.⠀

Une histoire d'amour & d'amitié pleine de sensibilité et de rebondissements que je recommande à toutes les fleurs bleues qui croient encore au coup de foudre au premier regard. ⠀