Citations sur Demain les chiens (141)

Et puis je l'ai vue. Un véritable spectre. Elle était tout pour quelqu'un et on l'avait délaissée, abandonnée. Ce jour-là, avec Pépé, j'ai compris que je devais préserver pour la postérité un aspect de la vie de nos aïeux.
_ Les chiens ont besoin de vous. Et les robots aussi. Car les uns et les autres n'ont jamais été que les serviteurs de la race humaine. Sans vous, ils sont perdus. Les chiens sont en train de construire une nouvelle civilisation, mais ils progressent lentement.
_ Ce sera peut-être une civilisation meilleure que la notre, dit Webster. Elle donnera peut-être de meilleurs résultats. Car la notre n'a pas été une réussite, Jenkins
L’essence en combustion, je ne connaissais pas de plus beau parfum.
(La ville)
Les gens n’ont plus besoin de vivre enfermés dans une ville.
(La ville)
Bureau de réadaptation humaine.
(La ville)
Mais on a abandonné les villes, dispersé les industries. Et sans cibles, il n’y avait plus de guerres possibles.
(La ville)
La tondeuse passa en gloussant de plus belle; il la suivit d'un regard torve.
(La ville)
Un de ces jours ce ,ce sacré engin va se louper et nous faire une dépression nerveuse.
(La ville)
De nos jours, certains condamnent les machines à cause des ressources irremplaçables qu’elles consomment, mais, pour l’essentiel, le péril est ailleurs. Ce qui m’inquiète par-dessus tout, c’est la déshumanisation de notre société et de notre point de vue.
La technologie n’a rien de problématique en soi ; le problème, c’est l’obsession qu’elle nous inspire.