Un tout petit livre mais qui va permettre à nos élèves de faire connaissance avec Charlie Chaplin. Son succès n'est pas allé de soi, et c'est à force de courage qu'il est parvenu à survivre dans les quartiers les plus pauvres de Londres, et à inscrire son nom parmi les étoiles du cinéma mondial.
La filmographie, en lien avec des événements de sa jeunesse, apporte un plus à la lecture.
J'ai bien aimé cette histoire.
Ce livre raconte l'histoire de Charlie Chaplin, le célèbre acteur, et nous présente sa mère, son père et lui. Il a le même prénom que son père, il a un demi-frère qui s'appelle Sydney et il a 4 ans de plus que lui. Son père est un chanteur qui ne vit plus avec eux et sa mère est une artiste de music-hall, elle chante comme une déesse. Mais un jour, la voix de sa mère est cassée…
Histoire d'un petit garçon de cinq ans dans une famille pauvre, qui le temps d'un spectacle, se retrouve propulsé sur la scène à la place de sa mère... Qui est il ? Va-t'il s'imposer ? On passe des rires aux larmes en moins de temps qu'il ne faut pour le lire. Bonus: le livre est truffé d'allusions à la carrière du grand Charlie !
Tout petit livre qui raconte l'enfance de Charlie Chaplin. L'idée de mettre la lumière sur une période de la vie de Charlie Chaplin est intéressante mais je trouve du coup que le lecteur reste un peu sur sa faim... C'est dommage surtout que ce livre s'adresse essentiellement aux enfants qui ne connaissent pas forcément le personnage.
C'est une histoire triste, la vie de Charlot est mouvementée par sa mère qui a une maladie, son père alcoolique, il doit trouver de l'argent pour vivre. Plus tard, il va aller dans un orphelinat avec son frère ; mais ils sont maltraités là-bas. Il va sortir de l'orphelinat et va s'engager dans un cirque; il fait rigoler tout le monde.

Je recommande ce livre aux personnes non-sentimentales car le livre est vraiment triste.
Passionnant !
C'est un court roman qui raconte la jeunesse de Charlie Chaplin. Charles est un petit garçon qui vit à Londres. Il a une jeunesse très difficile. Il passe beaucoup de temps dans la rue à imiter les gens ce qui lui permet de gagner un peu
d'argent. Plus tard il deviendra Charlie Chaplin .
J'ai apprécié ce livre, beaucoup de moments tristes mais assez de moments drôles.
Hugo
Un court roman qui évoque l'enfance de Charlie Chaplin et comment sa carrière d'artiste s'est ancrée depuis son jeune âge.
Une base pour aller plus loin dans la connaissance de Charlie Chaplin et son oeuvre. Une illustration du fait qu'issu d'un milieu pauvre il a pu socialement progresser.
La professseuse documentaliste
C'est l'histoire de Charlie Chaplin. C'est un enfant qui a grandi dans la pauvreté. Il rêve tellement de devenir chanteur, il habite à Londres, il a un studio pour apprendre à chanter. J'ai beaucoup apprécié ce livre, car il nous apprend à ne jamais baisser les bras car au début il faisait qu'y croire et il a réussi.
Je recommande à 100%.
Julien : Charlie et son frère se sont fait abandonner pas leur père. Ils ont du vivre avec leur mère. Pour gagner sa vie leur mère était chanteuse. Un jour elle se casse la voix alors Charlie a du chanter à sa place. Leur mère tombe malade et les deux enfants vont dans plusieurs instituts. Plus tard Charlie devient célèbre.
Je n'ai pas trop aimé car ce n'est pas mon style de livre.

Lenny : C'est l'histoire d'un enfant adopté, vivant dans les quartiers pauvres de Londres. Ses parents sont un couple s'artistes. Ils sont tous les 2 chanteurs. Ils ont également un autre garçon. Etant petit il voulait faire rire tout le monde accompagné de son frère. Il apprend donc à chanter, danser, mimer et même à marcher comme un canard. En grandissant, il fera des spectacles sur des scènes de théâtre allant jusqu'au cinéma. Il devient à son tout un grand artiste.
Ce livre est vraiment sympa. le seul petit bémol, c'est que je l'ai trouvé un peu ennuyant vers la fin...
Timeo

J'aime beaucoup ce livre. Il apprend qu'il ne faut pas baisser les bras et qu'il ne faut pas se plaindre car il y en a qui vive bien plus misérablement que nous. du début jusqu'à la fin j'ai adoré ce livre.
Apolline

Ce récit biographique m'a plu car l'histoire est passionnante. Il est captivant. Il nous fait réfléchir.
Josh

Ce livre est très touchant mais l'histoire est un peu courte. C'est un bon livre qui parle de rêve. Charles s'épanouit dans la pauvreté mais il fait confiance à son talent et c'est ainsi qu'il devient comédien.
Sarah

Très beau livre ! Il nous raconte l'enfance de Charlie Chaplin ! Très émouvant et touchant ! Charlie Chaplin a une enfance pleine de rêves et de douleurs. Il est drôle et fait rire le monde entier !!!
Jeanne

Je n'ai vraiment pas apprécié le livre. Il est court mais compliqué à lire. Je ne le recommande pas du tout, il est ennuyeux et sans moment intéressant.
Sheryne

J'ai bien aimé ce livre car il raconte des histoires émouvantes.
Lana

Ce livre était plutôt captivant. Je l'ai trouvé instructif car il évoque la réalité difficile que peuvent vivre certaines personnes.
Lucas

Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre car je l'ai trouvé trop court et il n'y avait pas beaucoup d'action.
Thibault

Ce livre ne m'a pas beaucoup plu car je trouve qu'il est lassant et ennuyeux. Pour moi, c'est un livre dont il est difficile de rentrer dans l'histoire.
Alice

Moi j'ai personnellement bien aimé ce livre. Je vous le conseille fortement. Je pense que ce livre mérite un 8.5 ou un 9 sur 10 !!!!
Enzo