Enfance de Charlie Chaplin
Il était une fois un petit garçon nommé Charlie qui vivait avec sa mère et son frère. Tout se passait bien, sa mère était chanteuse. Un jour, elle eut un problème avec sa voix , elle ne pouvait plus chanter . Elle n'avait plus d'argent pour nourrir ses fils. Charlie essaya de gagner des sous en faisant des spectacles de rues mais ça ne marchait pas. Puis un peu plus tard , sa mère attrapa une maladie . du coup les fils allaient être placés en orphelinat
Le livre est très bien parce que ça raconte l'enfance de Charlie Chaplin. Et sa réussite un peu plus tard. Ça m'a apporté des connaissances sur une personne célèbre. Et j'ai aimé aussi lire ce livre car il était très court. Je le conseille aux personnes qui aiment les histoires vraies. Et je le conseille aussi parce que c'est très court.
Tilio
L'histoire se déroule à Londres et en Amérique à partir de 1898. Les personnages sont Charlie Chaplin, Sydney, la mère et le père. Charles est un enfant pauvre de Londres. Et très tôt il apprend à faire un peu tous les métiers. Mais il fera surtout du théâtre. Par la suite, à force de grandir, il joue de plus en plus de pièces de théâtre.
J'ai apprécié ce livre, ces personnages sont plutôt normaux j'ai trouvé. L'histoire est aventureuse et bien expliquée. Ce livre permet de comprendre la stigmatisation des personnes pauvres. Je le conseille à ceux qui aiment les histoires de pauvreté et de richesse.

Paul, 61.