Une petite déception : le commissaire Maigret est pourtant égal à lui-même, mais l'histoire ne m'a pas emballée, et de nombreuses invraisemblances m'ont laissé dubitatif.

Mr Brown , un riche propriétaire australien, abandonne tout , pour se retrouver à l'autre bout du monde sur la cote d'azur, isolé, presque pauvre à poireauter dans un café, le liberty bar. Il va partager une partie de ses soirées avec la propriétaire, à boire jusqu'à ce qu'un drame arrive.
Le commissaire Maigret joue de son flair pour comprendre ce qui s'est passé, mais il conclue avec si peu de preuves, que cela en devient perturbant !!!
Pas vraiment emballée à la lecture de ce titre de Georges Simenon. J'ai eu de la peine à me concentrer, ce qui traduit un manque d'intérêt de ma part. La fin est décevante et avant, il n'y a pas vraiment de suspense.
Un homme est retrouvé poignardé. Il habitait une villa sur la Côte d'Azur avec sa maîtresse et la mère de celle-ci. Il avait l'habitude de s'absenter dans un endroit inconnu chaque mois pendant plusieurs jours. Où allait-il ? les femmes vivant avec lui ne le savaient pas.