Mon space opéra favoris jusqu'à présent. Endymion ouvre la deuxième partie du cycle qui commence avec Hypérion. L'univers de ces romans est riche et les personnages particulièrement travaillés. L'intrigue n'est pas en reste avec une structure foisonnante et une construction très maîtrisée. Les aventures d'Endymion sont un parcours initiatique où les scènes d'actions suivent des scènes de réflexion parfaitement agencées pour vous guider doucement dans un monde d'une belle complexité vers une révélation qui apparaîtra peut être un jours comme une anticipation. Un amis à commencé le cycle par Endymion et les trois tomes suivants pour le finir par Hypérion et les trois tomes suivants. de ce fait les quartes premiers tomes lui sont apparus comme un sorte de légende un peu mystérieuse dont il a ensuite découvert les détails.
Nous y rencontrons un nouveau personnage central Raul Endymion qui est d'ailleurs le narrateur (partiellement). Condamné à mort pour avoir tué un des riches chasseurs qu'il était chargé de guider dans les marais, Raoul refuse de se faire poser le cruciforme devenu religion généralisée.

Il est sauvé in extremis par Martin Silenius, le vieux poète, qui souhaite lui confier une mission « impossible » : retrouver la fille de Lamia Brawne et du cybride de Keats annoncée comme le Messie dans le corps d'une fillette de 11 ans prénommée Enée, la protéger et avec elle ramener l'Ancienne Terre afin que Silenius la contemple une dernière fois avant de mourir.

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..