Cette lecture s'est révélée très envoutante. Moi qui ne suis généralement pas fan de SF (enfin, je ne connais pas bien), j'ai adoré cette oeuvre qui a pour leitmotiv, entre autres, Keats.
Lien : http://pralinerie.blogspot.f..
Je regrète que les description fussent si longues, si détaillées. L'histoire, toujours fabuleuse, un vrai délice. Les liens se forment, les réponses arrivent... Dommage vraiment que ces deux derniers volumes sentent tellement l'écriture pour répondre au succés d'Hypérion.

Un gros malus pour la relecture française : plusieurs fautes dans un bouquin, c'est surprenant.

Après cela reste une aventure géniale, une critique assez poussée de la religion et de la quête du pouvoir, tout en mettant en avant une grande spiritualité. Et l'amour...
babelio_id:Simmons-Les-voyages-dEndymion-tome-4--Leveil-dEndymion/17039
Le point final d'une oeuvre magnifique, avec ce quatrième volume de la saga Hyperion / Endymion. Un très grand souvenir.