Jack Kirby tome 1 sur 1
Panini France (21/11/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un cadeau de Noël idéal ! Ce prestigieux album célèbre un des co-fondateurs de l'univers Marvel? Jack Kirby, le ?King?. Suivez les débuts de l'artiste en compagnie de Mercury, la première Vision et Captain America. Admirez ses grands classiques, Hulk, Spider-Man, Thor, les Quatre Fantastiques, les Inhumains, les Éternels et bien d'autres figures inoubliables.
Que lire après Jack Kirby, tome 1Voir plus
Francis Picabia et Fernand léger vont se retourner dans leurs tombes mais, voilà, Jack Kirby est vraiment le grand maitre de l'esthétique mécanomorphe. Je crois bien que c'est chez ce dessinateur que j'ai pu voir les délires les plus éblouissants en matière de décoration et d'illustration à base de machine - bien avant d'être écoeuré jusqu'au vomissement en voyant pour la première fois, quinze ans plus tard, les peintures de Hans Ruedi Giger. Alors bon, ici ce ne sont pas les meilleures bandes du roi Jack mais c'est un échantillonnage qui éclaire bien le public d'aujourd'hui sur les différents strips qu'il a pu lancer. Pas vraiment, le pack que j'aurais assemblé moi-même pour appâter le client. J'aurais certainement préféré d'autres bandes parues dans les pages d'Étranges Aventures et Aventure Fiction au début des années 1970. Et le choix d'en rajouter encore une couche sur le Surfer d'Argent et Galactus, pff ! Quel dommage ! Enfin, l'essentiel est là : les fantastiques, Captain América, Thor, les éternels et même une parodies où le bureau éditorial de Marvel est transformé en équipe de super héros : Stan Lee en Mister Fantastic - avec des moustaches, on ne s'y fait vraiment pas !! - et Jack lui-même en la Chose ! Pas ce qu'il y a de mieux mais à découvrir tout de même.

Videos de Jack Kirby (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jack Kirby
Vous collectionnez les beaux objets BD (albums, sérigraphies, planches) et vous aimez découvrir des belles librairies ? Située à Paris rue Cochin, les Éditions Déesse sont des spécialistes, depuis des années, de la bande dessinée américaine. Aujourd'hui, Fred nous propose trois très beaux objets : le recueil The complete web of horor édité par Dana Marie Andra, un superbe comics X-MEN 2 de 1963 et une planche originale de Jack Kirby de 1969. Retrouvez Les trésors de la BD et 1,2,3 Bd chez les libraires sur : #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD