Bernard Simonay nous emporte dans cette histoire mêlant histoire, fantastique et aventure. Pour tout ceux qui aiment la réincarnation, les croisades contre les fanatiques, les retours dans le passé, ce livre est pour vous. On suit à la fois l'histoire présente avec Lara, Rohan et Paul Flamel mais aussi celle de Tanithkara quelques millénaires plus tôt. Au final les deux civilisations se ressemblent... Bernard Simonay nous signe à un roman magnifique mettant en valeur le trésor qu'est notre Terre !
Lien : http://revesetimagines.canal..
es lieux :

On voyage dans ce roman. L'auteur nous emmène dans différents endroits du globe, tous plus fascinants les uns que les autres, pour les aventures que l'on y vit, pour les complots qui s'y trament…etc.

Les personnages :

Lara et Rohan, les personnages principaux, sont jeunes, 22 ans. Pourtant, ils ont vécu des aventures qui les ont marqués et les ont fait mûrir très vite. Ils sont entourés d'individus plus ou moins sympathiques. Certains, comme Paul Flamel, ne paraissent pas facile à cerner, du moins au début.

Tanithkara et Rod'Han m'ont beaucoup plus touchée, je ne saurais dire pourquoi. Il émanait de leur amour une intensité inexplicable. J'ai eu le coup de foudre pour eux.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Cela commence comme un roman policier et se continue en science fiction. de la bonne science fiction où l'histoire de ce continent perdu et de cette civilisation en sommeil, puisque ses descendants existent toujours, auraient pu exister à une époque très reculée. Seul le moyen d'accéder à son histoire est rocambolesque. Mais il fallait bien trouver le fil conducteur. Barjavel à fait ressuscité les morts Simonay place l'esprit des morts dans une sorte d'éther, pourquoi pas... Et puis l'introduction du fanatisme religieux se prête très bien a l'époque actuelle.
Au XVIè siècle, au Moyen Orient et en Finlande, ont été établies des cartes sur lesquelles figure l'Antarctique... débarrassé de ses glaces. Ces cartes sont pourtant authentiques. Cette énigme, qui déconcerte les historiens et les scientifiques, a inspiré à Bernard Simonay l'écriture de son roman le plus ambitieux..

De nos jours...
En Bretagne, la jeune Lara Swensson est victime de cauchemars étranges, dans lesquels elle perçoit un monde inquiétant, marqué par un froid infernal.
Aux Etats-Unis, Rohan Westwook échappe par miracle à l'épouvantable massacre de sa famille. Recueilli en France par un homme mystérieux, Paul Flamel, il suit une étrange initiation qui va l'amener à découvrir un secret incroyable : La Prophétie des Glaces. Cette prédiction stupéfiante qui remonte à la nuit des temps risque d'ébranler toutes nos convictions.
Mais le temps est compté. Une organisation secrète politico-religieuse, l'Ensis Dei, traque tous ceux qui ont connaissance de la Prophétie des Glaces, dont la révélation au grand jour pourrait déclencher l'apocalypse.
Un bon roman qui ne vous laissera pas "de glace".