Semic (01/03/2008)
2.25/5   4 notes
Présentation des 32 protagonistes. Croquis et recherches en fin de volume. « Un groupe de deinonychus (cousins des velociraptors de Jurassic Park), qui après avoir déjoué la surveillance de T.Rex vole la descendance du carnivore le plus dangereux de son époque. Mal leur en prit, car les parents dépossédés décident de récupérer leur progéniture et se lancent dans une chasse intelligente et impitoyable aux voleurs. Petits mais malins, les deinonychus paieront chèremen... >Voir plus
Que lire après L'âge des Reptiles : Tribal Warfare suivi de The HuntVoir plus

L'âge des reptiles n'est en fait qu'une succession de combats assez voraces entre dinosaures les plus divers. L'absence de texte fait qu'on se plonge directement dans cette aventure animalière d'un autre âge. Il est dommage que cela ne reste que sur le plan de la chasse à la bonne viande sans prendre partie pour un vélociraptor.

Certes, on pourra différencier les différentes catégories de carnivores qui se succèdent aussi bien sur terre, dans les airs que sous la mer. L'auteur a d'ailleurs composé l'un des story-boards de Jurassik Park. On reste dans la même ambiance mais le parc en moins.

C'est très bien dessiné dans un style réaliste mais l'absence de scénario pèse lourdement sur cette oeuvre pourtant très dense.
Deux histoires nous font découvrir, par de splendides dessins, des paysages majestueux peuplées d'animaux gigantesques et bigarrés, qui auraient pu vivre les aventures qui nous sont contées. Mais il s'agit d'histoires muettes. Difficile en effet de trouver de la profondeur dans le quotidien des dinosaures gouvernés par de si minuscules cerveaux qu'il ne devait certainement pas être possible pour eux d'aller au-delà d'une réponse instinctive aux aléas de la vie. Une lecture contemplative, un voyage dépaysant dans l'une des époques les plus florissantes que la vie sur Terre ait connues.
Lien : https://www.reseau-colibris.fr

Je te revaudrai ça, reptile inutile!