L''histoire de la guerre froide entre les psi et les changelings est toujours aussi intéressante car on en apprend plus et je trouve cela vraiment bien ficellé. Surtout que là, on a droit à une affaire d'enlèvement d'enfant à cause d'un scientifique fou et malsain. Les bons ingrédients pour un bon livre en somme.

Alors normalement, j'aurai aimé ce livre. MAIS. Car il y a un mais. le couple à l'honneur m'a réellement refroidie et fatiguée. Au début, j'avais été intéressé, me disant qu'une humaine mettrait de la fraîcheur et qu'en plus, il y aurait une relation crée dès l'enfance mais ce fut une catastrophe à mes yeux.

Parlons de Clay, vu que ma critique sur lui est faible. Il m'a l'air assez sot en faite car il accepte (vu qu'il reste l'aider, j'estime que oui, il accepte) tous les reproches injustes et surtout ingrats de Talin.

Je veux dire, malgré toutes les horreurs qu'elle lui a sorti, il ne la remet pas à sa place et est tendre avec elle. Elle s'est quand-même fait passer pour morte ! ce n'est pas rien ! pour une raison imbécile en plus. Dans toute cette histoire, Talin est égoïste et infernale, elle ne pense pas réellement au bien de Clay, je trouve.Juste avant leur mise en couple, bien évidemment Je la trouve bien hypocrite. Un passage entre elle et Sascha lui disant que non elle n'était pas désolée d'être entré dans la vie de Clay m'a bien plût d'ailleurs.

Ensuite, Talin. Ben je pense que je ne peux pas être plus limpide que ça. Je la déteste. Elle est trop....elle est juste "trop" ! (agaçante, stupide, irréfléchie, jalouse, ingrate et égoïste).
Talin avait peur de clay, était dégouté de lui, faisait plein de cinéma pour le tenir à l'écart mais elle voulait qu'il soit doux avec elle (première imbécilité).
elle a dit qu'il l'a abandonné !!! le mec a pris la prison pour elle quoi. C'est gonflé (deuxième imbécilité).
Alors, je veux bien que son passé ait été horrible et qu'elle en ait gardé des séquelle mais ça ne passe pas. C'est abusé.
Ce que je saisis encore moins, c'est qu'elle fasse le contraire de ce qu'elle dit et de ce qu'elle pense.
Tu ne peux pas cracher sur Clay en face et dire à tout le monde après qu'il est a toi !!
Tu ne peux pas non plus, cracher sur Clay en face, et en ton fort intérieur vouloir qu'il te cajole !!
Et tu ne peux toujours pas cracher sur Clay en face, et être vexé, jalouse, en colère, quand on te dit que t'es néfaste pour lui ou quand il se montre froid avec toi.
Bon, visiblement, dans sa tête, ça se fait, mais bon....

Moi je dis que c'est trop facile d'en vouloir à la terre entière quand on a eu une enfance difficile. Il faut apprendre à prendre réellement sur soi. Pas juste faire semblant. Les précédents personnages n'ont pas eu, un passé de rêve, et pourtant, il ne casse pas les pieds de leurs conjoints.

Enfin, voila, c'était surtout elle qui m'avait gâché la lecture. J'enchaine avec le 5e tome car j'aime quand-même cette histoire (même si j'ai galérer à finir le 4e) et le couple suivant m'a l'air amusant.
Ce 4e tome de la série de mon écrivain chouchou est assez bof. Grosse déception pour ce couple insipide. Talin m'a soulé tout le long. Quand on pense toucher le fond, on s'enfonce encore plus... Heureusement que l'enquête nous permet de s'accrocher à quelque chose ! Néanmoins, ce tome est assez important pour la suite avec la rencontre d'Ashaya Aldine (qui sera au coeur du tome suivant...)