Citations sur Psi-changeling, tome 6 : Marques de feu (9)

- Je suis ton chef. Un peu de respect.
Riley ricana, même s'il était tout sauf détendu.
- Je t'ai vu vomir tes tripes après t'être empiffré de gâteau au chocolat. Le respect a un peu de mal à venir.
- Il faut les excuser...les garçons sont atteints d'une maladie incurable.
- Laquelle ?
- La testostérone.
- Maintenant!
Elle ignorait qui des deux avait parlé, mais le temps que l'homme extirpe son arme du sac, le loup et le léopard fondaient sur lui à une vitesse vertigineuse. Lui faisant traverser les portes vitrées, ils le projetèrent sur le trottoir.
Il s'écrasa sur le sol bétonné et poussa un cri, effrayant les piétons qui se dispersèrent en lâchant leurs sacs. Des éclats de verre scintillaient au soleil, mais Mercy n'avait d'yeux que pour le pistolet.
_Bordel, qu'est ce qui t'es arrivé Adam ?
_On m'a tiré dessus dans le ciel. Comme sur un putain d'avion.
_Je sais que tu es à cran à cause de Mercy. Va la retrouver Mettez-vous à poil. Fin de l'histoire.
Riley regarda son chef.
_C'est ce que tu dis aux femmes pour les séduire ? "Mettons-nous à poil ?" (Il ricana). Pas étonnant que tu aies mal aux couilles.
Hawke le gratifia d'un doigt d'honneur
_Sascha s'occupe du dîné.
_Dieu nous vienne en aide.
_Elle progresse. Elle m'a fait un gâteau l'autre jour qui n'était qu'à peine salé.
_ça me rassure tout de suite.
Super tome dans la suite du reste de la série.
L'écriture de Nalini Singh est toujours un plaisir à retrouver.
Ce tome a plus d'ouvertures que les précédents vers des personnages des précédents tomes. Du coup on retrouve avec plaisir Lucas et Sasha notamment.
Vivement la suite.
Amour. Bonheur. Joie. Que leur importaient toutes ces choses puisqu'elles avaient pour revers la folie meurtrière, l'anarchie sanglante ? Les Psis préférèrent laisser cela aux espèces « animales » ; et tandis qu'humains et changelings s'enlisaient dans la turpitude des émotions, les Psis évoluèrent et devinrent les êtres les plus puissants de la planète.
Froids. Impitoyables. Silencieux.
Mais en l'an 2080, plus de cent ans après le « miracle » de Silence, les espèces animales entamèrent leur ascension. Et ce changement rejeta les Psis dans l'abîme. Dans les émotions, le chaos... et le cauchemar.
"Le hurlement du loup s'éleva au-dessus de la ville, lugubre et si désespérément triste que tous ceux qui l'entendirent sentirent leur cœur frémir de chagrin [...] un grand loup gris se tenait devant un léopard inconscient. Le loup lui léchait le museau et lui tapotait le visage pour tenter de le réveiller."