AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'unijambiste de la cote 284 (3)

Ce qui me foutait le plus en rogne, en me promenant à Paris, c'était de voir les femmes... Oh, pas toutes, heureusement...Mais quelques unes... Jeunes, jolies..., au bras des planqués... Des types dans la force de l'âge, et même des gaillards de vingt-deux, vingt-cinq ans... costauds, joufflus, avec des ventres rebondis! Tuberculeux - tu parles!-, anémiés, planqués et compagnie! Et je voyais des petits gars en uniforme, un bras en écharpe ou ceci ou cela... Des blessés en convalo et que personne ne faisait attention à eux... Je pensais aux copains morts à Hurtebise ou au plateau de Californie, vous comprenez! De voir ça, ça me faisait vomir. Si bien que ma deuxième journée à Paris était moins gaie. J'avais presque envie de foutre le camp, de repartir au front tellement ça me dégoûtait.
Commenter  J’apprécie          280
Bref, mes lascars broyaient du noir et voyaient pas le proche avenir très gai pour les gens comme il faut....Reniflant le désastre, ils avaient décidé de filer en Suisse avec leur argent!
Commenter  J’apprécie          70
Fortune faite dans la sauce tomate en boîte, en tube et en sachet, le vieux Mapelli se retira dans une grande maison de style gothique au bord du Léman, à la lisière de Montreux. Il était devenu triste comme un poisson mort, aussi misanthrope qu'une taupe, et on eût presque dit que ses millions le faisaient gerber.
Commenter  J’apprécie          40




    Lecteurs (61) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quel est le bon titre des livres de Pierre Siniac ?

    … blafardes ?

    Maîtresses
    Princesses
    Femmes
    Filles

    10 questions
    11 lecteurs ont répondu
    Thème : Pierre SiniacCréer un quiz sur ce livre

    {* *}