J'ai lu ce dernier roman de Sire Cédric quasiment d'une traite. Juste une petite coupure de quelques heures pour recharger les batteries, mais vraiment le stricte minimum. Je suis restée scotchée à mon livre dès la première page, et là j'insiste, pas le premier chapitre, la première page ! Alors quand ça se passe comme ça, la conclusion vous la connaissez tous : COUP DE COEUR ! Je suis ravie de retrouver du grand Sire Cédric que j'avais un peu perdu avec son dernier roman qui m'avait beaucoup moins convaincue que tous ses précédents.

Jusque là Sire Cédric mêlait à ses enquêtes une part non négligeable de fantastique qui me faisait le considérer comme le Stephen King français. Part que j'appréciais énormément, mais part qui m'a fait tiquer dans Avec les yeux. Avec du feu de l'enfer il tourne le dos au fantastique et nous livre un thriller pur et dur, que l'on pourrait même classer dans la catégorie horreur. Il faut avoir les tripes bien accrochées pour aller au bout de cette aventure, mais lorsqu'elles le sont, c'est du pur bonheur. Je ne sais pas s'il faut que j'envisage une psychanalyse, mais je me rends compte que plus c'est stressant, plus c'est gore, et plus j'aime ça !

Parce que c'est super bien construit et que cela va à cent à l'heure. Parce qu'on va de rebondissements en surprises. Parce qu'on s'enfonce chaque fois un peu plus dans l'horreur, mais aussi parce que chaque fois Sire Cédric réussi à faire briller une étincelle d'espoir au loin et que l'on fonce pour aller la cueillir. Oui, c'est ça, on fonce pour trouver cette lumière et c'est ainsi qu'il nous mène par le bout du nez jusqu'à la fin de son roman. Quel monstrueux, magnifique piège !

Je n'ai pas envie d'en dire plus. Juste relisez le résumé, il est parfait. Manon, la grande soeur bien sage va encore une fois voler au secours d'Ariel, son looser de frère. Sauf que cette fois, Ariel a dérangé un trop gros poisson et ils vont se frotter à une secte satanique que rien ne semble pouvoir arrêter tant elle a des relations et des appuis haut placés partout et les moyens financiers illimités qui vont avec. Une impunité qui fait froid dans le dos et que l'auteur dénonce ici.

On va assister à des scènes d'une violence et d'une sauvagerie incroyable, mais en parallèle l'humanité de son personnage principal, cette petite thanatopractrice au départ si effacée, va être un phare, un projecteur au milieu de la noirceur. On fait corps avec elle, l'empathie est totale et c'est la plus grande force de ce roman.

Quelle claque ! À lire de toute urgence, only pour les amateurs du genre cependant : âmes sensibles s'abstenir !
MÉGA COUP DE COEUR !
Je rajouterai une ligne sur la couverture magnifique de ce roman, qui est sobre, intrigante et qui tranche tellement par rapport aux précédentes, ne serait-ce que par sa couleur lumineuse. le roman se démarque, la couverture aussi et c'est pile poil ce qu'il fallait. Cela interpellera les aficionados du beau Sire, cela attirera les autres : nickel !
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Du feu de l'enfer ? Wow !
Manon et Ariel sont frères et soeurs. Manon est thanatopractrice et Ariel délinquant. Ils s'aiment certainement mais ne se supportent pas. Manon fait tout depuis son enfance pour protéger son frère, ce dernier fait tout pour se protéger lui-même. Sauf qu'un jour, il leur faut s'allier parce qu'à cause d'Ariel, une secte est à leur trousse et il ne s'agit pas de la moins dangereuse…
Le résumé ne paye pas de mine comme ça, mais wow, quelle histoire ! J'ai envie de ne m'exprimer qu'en onomatopées pour vous montrer mon enthousiasme à propos de ce thriller incroyable, mais je vais faire l'effort d'écrire de manière intelligible !
Je ne sais pas par où commencer tant tout était génial. Commençons donc par le début ! le prologue est stupéfiant de cruauté et de bestialité, autant vous dire que ça met directement dans l'ambiance malsaine qui se dessinera un peu plus tout au long du roman. En débutant de cette manière, Sire Cédric fait fort et captive immédiatement toute l'attention. Un flot de questionnements déboule immédiatement dans notre esprit : Qui est cet homme nu à la tête de bouc ? Qui sont ces gens masqués qui l'applaudissent alors qu'il vient de massacrer une femme à la machette ?
Dès le début, l'atmosphère fait froid dans le dos. En vérité, je ressens souvent un certain malaise quand je lis des thrillers et que l'auteur a réussi à bien ménager son ambiance, mais là… Pour la première fois, j'ai vraiment ressenti la Peur s'engouffrer dans mon esprit et je vous le dis, je n'étais pas bien ! Tout est angoissant et oppressant, c'est assez horrible comme atmosphère mais c'est jubilant parce que ça veut dire que le thriller est particulièrement efficace !
J'ai adoré le fait qu'il y ait des retournements de situation à plusieurs reprises (celui du chapitre 39 m'a fait bondir !). Cela accapare encore plus l'attention à chacun de ces rebondissements. le pire étant que par ces intermédiaires, l'auteur nous induit en erreur et nous balade avec une aisance folle et très frustrante ! En effet, on ne sait pas qui sont nos ennemis tout au long du roman. On a bien quelques idées mais tout reste vague –et puis reste à vérifier si les idées que l'on a nous sont venues naturellement ou si elles ont germé par la puissance créatrice de l'auteur…
Tout ceci est terriblement angoissant puisque l'on a cette horrible impression pendant une grande partie du roman que Manon et Ariel sont dans une situation inextricable. Cela provoque, à bien des moments, des montées d'adrénalines comme j'en ai rarement eu en lisant un livre !
Concernant le dénouement, que vous dire ? J'avais envisagé ce cas de figure au tout début du livre. Vous allez vous dire que c'était raté alors : Et bien non, absolument pas ! Parce qu'en effet, au fil des pages, je me suis dit que mon idée était grotesque et impossible au point que je l'ai relégué aux oubliettes et que j'avais complètement oublié. Tout ce cheminement a fait que j'étais absolument incrédule en lisant le dénouement (alors que j'y avais bel et bien pensé au début !) et c'est là que l'auteur est vraiment fort ! J'étais donc incrédule mais surtout dégoûtée, il n'y a pas d'autres mots. Ce fût une cruelle déception (non, je ne remets pas du tout en cause le dénouement tout à fait fantastique), dans le sens où j'étais tellement entrée en empathie avec Manon que tout ça m'est tombée dessus comme si j'étais elle.
Et puis, en plus de toute l'intrigue, l'atmosphère etc… Il y a donc les personnages Manon et Ariel qui forment un duo très original. Leur relation soeur/frère est particulièrement intéressante et complexe. C'était captivant de voir les réactions de chacun et aussi ahurissants à certains moments car on voit très vite qu'un des deux est beaucoup plus lâche que l'autre. Leur relation est basée sur un mensonge et est complètement gangrénée par l'inconscience et la rancune. C'est fascinant !
En définitive, je ne saurais que vous conseiller ce thriller franchement époustouflant (je ne dis pas ça souvent). du feu de l'enfer est cruellement efficace et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je lirai d'autres thrillers de Sire Cédric dorénavant !

Lien : http://www.casscrouton.fr/fe..
Une découverte puisque c'est le premier roman de cet auteur dans lequel je me suis plongée - avec beaucoup de plaisir !!!

On y fait la connaissance de Manon, thanatopractrice, et de son frère Ariel qui est toujours mêlé à des combines pas franchement nettes… Jusqu'au jour où ce dernier va embarquer sa soeur dans une affaire qui dépasse tout ce qu'ils pourraient imaginer.
Va alors commencer une traque sanglante face à une secte qui ne reculera devant rien pour arriver à ses fins…

Une course contre la montre palpitante, pleine de rebondissement et dont la route est jonchée de cadavres (en piteux états pour certains !! 😵), un jeu de rôle et un suspense qui nous tient en haleine jusqu'à la fin… Une plongée en Enfer dont vous vous souviendrez !!!! 😈
Une très belle surprise pour moi et un excellent thriller à découvrir !

J'étais plutôt réticente à lire cet auteur car ses romans me paraissaient très gores et bien flippant. Je remercie alors le livre de poche pour cette découverte, et c'est ce qui est chouette dans les partenariats : sortir parfois de sa zone de confort.

J'ai été happée dès les premières pages par cette histoire, et j'ai dévoré ce beau pavé en à peine 4 jours (je m'attendais à le lire en une semaine au moins). La plume de l'auteur est addictive, ce roman est un vrai page-turner. J'ai aussi aimé le découpage de ce roman en de nombreuses parties avec des chapitres plutôt courts. le suspens est maintenu à tout moment de la lecture.

L'action démarre dès le prologue, il n'y a aucun temps morts, donc impossible de s'ennuyer avec cette lecture ! J'ai aimé suivre Manon et Ariel dans cette traque, en ne cessant de stresser pour eux. À de nombreuses reprises j'avais envie de leur crier de faire demi-tour, car je sentais le piège se refermer sur eux.

Certains passages sont quand même bien sanglants et peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs. J'avoue avoir sauté quelques lignes lors des descriptions les plus sordides.

Comme dans chaque thriller, j'essaie de mener l'enquête de mon côté avec les éléments donnés par l'auteur, mais je n'ai rien vu venir quant au dénouement !

C'est donc une très belle découverte pour moi, pas de coup de coeur car un peu trop gore, mais je n'en étais pas loin ! Je n'ai aucun doute qu'il ravira les plus adepte de ce genre !
Abominable, terrifiant, thriller.
Mon premier livre de Cédric Sire et je ne suis pas déçu !
Mais alors au niveau hectolitres de sang il faut savoir s'accrocher 😆
J'ai bien cru finir en enfer avec eux en fin de lecture tellement j'étais réellement à bout de souffle, le palpitant en mode tgv.
Je pense poursuivre avec cet auteur avec son livre L'enfant des cimetières.

Bonne lecture à tous
C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé cette plume que j'aime tant. Avec une maîtrise assurée, les mots de Cédric Sire nous immergent dans une de ces histoires immersives et haletantes dont il a le secret. Ce thriller ne déroge pas à la règle, je l'ai tout simplement dévoré.

Ariel, petit délinquant, a toujours eu un don pour s'attirer des ennuis. Depuis leur enfance, sa soeur Manon n'a eu de cesse de lui venir en aide en faisant son possible pour le sortir des pires problèmes. Ne supportant plus l'irresponsabilité de son frère, la jeune femme est exaspérée par ses combines.
Mais alors qu'elle s'est promis de ne plus lui céder, elle se retrouve bien malgré elle mêlée à une histoire ayant très mal tourné. Elle le sent, cette fois la situation est différente. Plus sordide, plus menaçante.
Et surtout, bien plus dangereuse.

L'histoire commence à peine que déjà le rythme endiablé de l'intrigue nous oppresse, nous plongeant dans une intense course contre la montre où les montées d'adrénaline et de tension se succèdent jusqu'à la fin. La panique inonde les personnages qui sombrent toujours plus profondément dans un cauchemar de noirceur. Peu à peu, ils dévoilent leur part d'ombre dans une atmosphère électrisante et hautement anxiogène. Leur peur nous saisit, leur angoisse nous prend aux tripes et l'émotion perce malgré les horreurs racontées.

J'ai été frappée de stupeur au moment d'une révélation que je n'avais absolument pas vu venir. Je n'en reviens pas d'avoir été dupée à ce point, mais c'est exactement ce qu'on aime tant trouver dans les thrillers, n'est-ce pas ? Ce suspense qui donne le vertige, l'imagination ingénieuse dont un auteur fait preuve pour parvenir à tisser une histoire qui nous emmène là où on ne s'y s'attend pas. Pour le coup, j'ai été servie !

C'était extrêmement stressant, effroyable et ultra addictif. Je recommande chaudement.
Bon, moi je vous le dis, j'en ai marre de me faire rouler dans la farine à chaque fois !
Une fois de plus, je me suis totalement faite embobiner par Cédric SIRE !
Purée, je ne l'ai pas vu venir !
Et bien entendu, j'ai adoré ! Quelle histoire !

Ici, pas de temps morts !
Cette lecture est haletante et pleine de suspens, qui nous pousse à enchaîner les pages jusqu'à la toute dernière !
Un véritable page-turner donc.
Bref, ça ne passe pas loin du coup de coeur pour moi !

Il y a juste les personnages auxquels je ne me suis pas particulièrement attachée, même si je plaignais Manon d'avoir un frère si égoïste !

Je suis donc, pour la seconde fois, totalement conquise par la plume de Cédric SIRE !
J'ai hâte de voir ce que ses autres bouquins me réservent !
Mon premier Sire Cedric et... c'est un grand malade ! Cette histoire tournant autour d'une secte satanique est tellement malaisante. L'ambiance est glauque tout le long du livre. Les quelques scènes gores sont juste ignobles et filent la gerbe. A plusieurs reprises, j'ai été dégoutée au point d'avoir la nausée. Mais devinez quoi ? J'ai adoré ! (psychopathe bonjour). En plus de ça, l'intrigue est hyper prenante et donne envie de connaître le dénouement. On a peur pour Manon, notre héroïne thanatopractrice, et on ressent tout ce qu'elle vit. Quand approche le final, on sent monter un stress intense qui nous fait défiler les pages à toute vitesse, et quel pied ! Âmes sensibles s'abstenir, mais celles en recherche de trash, foncez !!
Un régal pour les yeux et l'imagination !! Mon premier livre de cet auteur et probablement pas le dernier, nous sommes tenus en haleine du début à la fin dans les méandres des sectes satanistes !! J'ai adoré tout simplement
et bah dites donc !

première rencontre avec sire Cédric. inconnu pour moi jusqu'ici jusqu'à tomber sur du feu de l'enfer.

après lecture, je compte à ce que ce ne soit pas la dernière.

on entre directement dans le vif du sujet avec le prologue, ambiance glauque à souhait. une femme en fuite, un homme nu la poursuivant avec son masque de bête. une mort, sanglante et exaltante pour ceux qui en sont témoins. qui sont ses gens complètement fou ?

avec ses chapitres courts mais percutant, sire Cédric nous offre un livre rythmé, qui oscille entre des scènes parfois plus douce et d'autre carrément affolante. et dans tous, un suspens haletant.

les personnages sont loin d'être des héros. plein de failles, de défauts et de peur. attachants d'une certaine façon mais surtout ils donnent du relief au récit. c'est pas seulement un policier sur fond d'affaire sectaire mais toute une histoire qui nous fait tourner en bourrique et nous pousse à en lire toujours plus.

je vais pas dire que j'ai été très surprise par les révélations, mais en tout cas même en me doutant je n'ai pas été déçue. tout m'a emporté dans ce roman, les personnages, l'enquête, l'ambiance oppressante qui fini en apothéose.

totalement emballée par cet univers.