Encore une fois, Cédric Sire a mené son enquête d'une main de maître. Moi qui voulait du sanglant, j'ai étais servie...peut être même un peu trop ! ce livre n'est pas pour les personnes fragiles, il faut avoir les tripes bien accrochés. C'est bien détaillé et gore pas moment (souvent soyons honnête). Nos deux personnages se retrouvent au coeur d'une vraie chasse à l'homme, les cadavres s'accumulent dans leur sillage, ainsi que les menaces. Mais qui peut bien leur en vouloir ? et bien, une sorte de "secte", adepte des sacrifices et sévices en tout genre. Tu vois le tableau d'ici.
J'ai eu des hauts de coeur par moment. Et pourtant....on reste fasciné et captivé par les rebondissements et événements. On se met à la place de Manon, on éprouve sa paranoïa et peur. On en veut à Ariel de l'avoir entrainée là dedans. Il y a une forte thématique sur la famille exploitée par l'auteur. Notre obligation à leur venir en aide, à chaque fois. Tout ça par amour. car malgré tout, La jeune femme aime sincèrement son frère. L'auteur nous emmène dans les bas fond des êtres humains, les plus dépravés et abject. La noirceur de l'humanité, qui agit dans l'obscurité de la nuit sans que l'on se doute de rien. La corruption qui se trouve partout.

Ce roman m'aura tenu en haleine jusqu'à la toute dernière page. j'ai était surprise plus d'une fois ! peut être parce que je ne lis pas énormément de thrillers et donc je ne connais pas tout les "rouages". Je ne sais pas mais peu importe. du feu de l'enfer a était une lecture fascinante dans son horreur. Une spécialité de l'auteur il faut croire.
Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle.

J'ai sélectionné ce livre pour #theblacknovemnber pour la semaine 1 qui as l'item " lire un thriller angoissant ou terrifiant" et là, on ne peut pas viser plus juste, ce récit est totalement terrifiant.

On va suivre Manon et Ariel dans une course-poursuite frénétique contre une secte venue d'un autre âge, mais qui semble très réel, on retrouve le fameux fleuve Styx, et j'ai frissonné avec eux dans cette aventure totalement addictive.

L'écriture de l'auteur est entrainante et je me suis prise au jeu, et je me suis demandé est ce qu'ils vont s'en sortir ?

Des rebondissements vont jalonner les chapitres, j'ai pensé que certaines rencontres pourraient leur fournir un peu de répit, mais je vous laisse découvrir la réponse.

C'est vraiment excellent, c'est violent, parfois certains passages sont cruels, et terriblement intéressant, l'univers des sectes m'as toujours fasciné, mais là ça va au-delà, car ce petit truc, qui vous entraîne dans les parois de l'enfer, en fait une lecture incroyable.

L'action est omniprésente, et on ne peut le lâcher, j'avoue que certains passages m'ont fait froid dans le dos, et je trouve la conclusion se dévoile en apothéose.

J'ai tout aimé, c'est vraiment du haut niveau, j'ai vraiment hâte de continuer de découvrir l'oeuvre de l'auteur, car plus je le lis, plus je l'apprécie. Vive le prochain.
C'est le deuxième roman de Cédric Sire que je découvre avec du Feu de l'Enfer, il faut dire qu'avec Vindicta que j'avais adoré, il m'a fallu une petite pause pour me remettre de mes émotions ;)
Mois d'octobre, fraîcheur, pluie battante sur les volets, bientôt Halloween…, c'est parfait, j'avais le starter-pack pour commencer un thriller de Cédric Sire.
Encore une fois, il nous a réservé une aventure digne de ce nom, presque 700 pages tournés à une vitesse folle. Les chapitres sont courts, les personnages constamment sous pressions, sans cesse en action, poursuivis par le pire que l'on puisse imaginer… C'est très angoissant, oppressant, mais les émotions sont là, notre coeur bat au rythme des lignes. Cédric Sire nous bouscule, nous met face aux faits accomplis et à ces décisions qu'il prend pour ses personnages. Les révélations ont été pour moi inattendue, j'avais misé sur le mauvais cheval, mais de ce fait, la surprise est encore meilleure.

Je suis bien partie pour lire toutes les oeuvres de cet auteur, car il m'a été assez rare d'être autant prise dans des thrillers comme les siens. Bon, âme sensible s'abstenir même si ça serait dommage de passer à côté ;)
Manon est thanatopratrice: elle s'occupe des morts pour les rendre présentables à leur famille lors de leurs funérailles. Aimant son métier, elle l'exerce avec une grande humanité - contrairement à certains de ses collègues.
Son frère Ariel est un délinquant professionnel, pas très intelligent et plus du tout juvénile. À chacune de ses galères, il vient demander de l'aide à Manon, qui se lasse mais se laisse manipuler car il est sa seule famille.
Un soir, alors qu'elle l'héberge après qu'il se soit fait plaquer par sa copine, elle est réveillée brutalement pendant son sommeil: des gouttes de sang pleuvent de son plafond. Elle découvre alors que son voisin s'est donné la mort.
C'est le début d'une incroyable aventure, dans les méandres sombres d'une puissante société secrète qui prend Manon et Ariel pour cibles, alors que parallèlement, le Capitaine Raynald commence à leur trouver un bon profil de tueurs…
Sire Cédric est le Grand Maître Français des thrillers horrifiques, et encore une fois il m'a entrainé dans les profondeurs obscures de l'horreur qui trouve ses racines dans cette volonté de puissance qui ne semble pouvoir être assouvie que dans le sang - le sang sacrificiel, le sang de la vengeance, le sang de l'ego hypertrophié surtout…
À lire en écoutant « sign of the cross » (Iron Maiden) par exemple…
Sire Cédric… je t'adore!!!
Signé: une fan inconditionnelle!

Complétement envoutée par ce roman noir, je suis passée du côté obscur et ça m'a fait un bien fou, ça me permets de ressortir toute la haine que j'ai au fond de mon esprit.
Dans cette histoire on a du mal à reprendre son souffle car il y a beaucoup d'actions et des rebondissements à chaque page.
Manon et son frère Ariel vont devoir affronter le mal absolu et une bonne dose de souffrance qui ne va pas les épargner.
On pense que certains personnages sont du bon côté et ben pas du tout, j'ai été abasourdi par des événements auxquels je ne m'attendais pas du tout.
Une plume bien sanglante et du plus profond des abysses, Sire Cédric nous emporte dans une aventure mystérieuse où une secte satanique sème la mort autour d'elle et efface les traces et les témoins.
J'ai engloutie ce thriller, il est excellent et il laisse des traces accrochez-vous bien, pour ceux qui vont le commencer.
Lien : https://sabineremy.blogspot...
j'avais beaucoup entendu parler de cet auteur, mais je n'avais pas encore sauté le pas et franchement je regrette d'avoir attendu aussi longtemps, car il va avoir sa place dans mon TOP 10. J'ai dévoré les 654 pages de ce livres en 2 jours, je ne pouvais plus m'arrêter de lire, il fallait à tout prix que je connaisse la suite des aventures de Manon et de son frère. Cette histoire avait tout pour me plaire et la fin suggère la possibilité d'une suite ce que j'espère de tout mon coeur.
En bref, un thriller captivant grâce à la plume de Sire Cédric mais qui perd un peu en originalité par rapport à ses premiers titres. L'absence de fantastique rend l'intrigue plus classique malgré le thème principal sur les sectes sataniques : un peu trop de chiens décapités à mon goût dans l'ensemble mais l'enquête est bien menée par des personnages développés et un dénouement surprenant.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Première chose à savoir dans ce livre, surtout pour les âmes sensibles : Les chiens en prennent plein la tronche !!! Bon ok, les humains aussi, mais c'est moins grave !
Ce livre est seulement le second que je lis de Sire Cédric (et la lecture du premier, l'enfant des cimetières, remonte à un bout de temps) et c'est un coup de coeur.
L'intrigue est prenante, glauque, oui, flippante, très certainement, mais prenante.
Les personnages sont bien définis et, quand on découvre certains éléments sur certains d'entre eux (et un en particulier) on se rend compte que tout ce qu'on a lu sur ce personnage pouvait être interprété de différentes manière.
Concernant les membres de la secte, je soupçonnais un personnage tout en me disant « ce qui serait vraiment bien, c'est que ce ne soit pas lui, mais tel autre » et en fait j'avais raison alors que je me disais que ce n'était pas possible, que j'aurais vu la chose venir… Et bien non, j'ai rien vu venir et j'ai relu trois fois le passage pour être sûre que mon cerveau ne me jouait pas des tours.
On sent bien que l'auteur s'est documenté, que ce soit sur les pratiques sectaire (du moins j'espère qu'il s'est documenté et que ça ne lui ai pas venu tout seul !!) ou sur le métier de thanatopracteur. A aucun moment, que ce soit dans les actes des malades qui composent la secte ou dans les activités professionnelles de Manon on n'a l'impression de lire n'importe quoi. Les actes sont précis, même quand ils relèvent de la pure folie.
Côté personnage, j'ai vraiment beaucoup aimé Manon même si j'ai parfois trouvé qu'elle n'était pas assez ferme sur ses positions (que ce soit sur ce qui leur est arrivé quand ils étaient enfants ou sur son attitude au début de l'histoire.)
Ariel, son frère, en revanche, je n'ai pas pu le supporter. Etre arrogant à ce point quand on a aussi peu à offrir, qu'on est lâche, immature… ce type semble cumuler tous les défauts de la terre.
Il semblerait que Sire Cédric ait pour habitude d'intégrer un élément surnaturel dans ses romans mais ce n'est pas le cas ici. Quelque tout puissant que les membres de la secte semblent être, ils n'en demeurent pas moins humains.
La fin n'est moralement que peu satisfaisante mais est vraiment très efficace sur le plan littéraire. En tout cas, elle laisse une porte ouverte pour que l'auteur puisse, peut-être un jour, reprendre le personnage de Manon pour une éventuelle suite.
Voilà un thriller qui prend à la gorge, qu'il vaut mieux éviter si on est impressionnable car l'auteur ne nous épargne aucune horreur, mais qui est un régal si on est fan de ce genre.
On était à la limite du coup de coeur !

Ce qui est génial avec Sire Cédric, c'est on seulement sa capacité à brushinguer à tout va comme une petit fou, mais aussi d'avoir des romans d'un style bien particulier. Je le sais, je me répète constamment, mais beaucoup disent de lui que c'est un Stephen King Français. Pourquoi pas, même si je pense qu'il n'y a pas de comparaison possible, et c'est une fan des deux auteurs en même temps qui vous parle. La Particularité de Sire Cédric, c'est tout simplement d'être à la limite du too much mais sans jamais la dépasser, et toujours pour nous rouler dans la farine. Et je dois dire qu'il est plus que doué à tout ceci.

Ainsi, on s'approchera réellement du trop gore, du trop cliché, des réactions trop trop trop.... Mais à chaque fois qu'on se dit qu'il y a trop de tripes, que les protagonistes réagissent trop fort, que les relations entre eux sont vraiment.... Et bien, il vous retourne cela comme une petite chaussette en vous montrant proprement qu'il faisait cela bien sciemment pour vous induire en erreur.

Alors pourquoi pas de coup de coeur !

Je ne sais pas. le thème proposé qui n'était peut être pas dans l'humeur du moment. Attention, je trouve que du Feu de l'Enfer est un très bon roman et qu'il mérite amplement d'être lu. Je ne l'ai pas non plus lu en survolant, comme on peut le faire parfois dans le feu de l'action (surtout avec ma parter in crime, Yumiko). C'est juste que le thème abordé, au final, ne m'a pas tellement plu. L'enquête était superbement bien menée, j'ai été roulée dans la farine et j'ai aimé cela.

Mais non, il m'a manqué une petite flamme. Et c'est bien dommage. Cela dit, je pense que je me rattraperais gentiment avec Tes yeux, celui que j'ai loupé honteusement en ne regardant pas les dernières sorties (sérieusement, j'ai fait ça ?). Je me le réserve pour quelques petites vacances sur la plage, ou bien dans une chaise longue parce qu'il n'y a rien de mieux que de savourer un bon thriller sanglant des lunettes de soleil sur le nez
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..