Mon 1er et ce ne sera pas le dernier. L'auteur nous entraine dans un thriller policier qui ne nous laisse pas tranquille.
Tout débute par l'apparition du frère de Manon. Ariel. Toujours mêlé à des affaires louches, elle ne veut pas se laisser attendrir une nouvelle fois. Mais comme d'habitude, elle se fait avoir.
Commence alors une course contre la montre, où Manon est encore emportée par les problèmes de son frère. Mais cette fois ci, leur vie est en danger! Ils vont tout faire pour résoudre ce problème de taille! Sur leur parcours les morts commencent à s'amasser.
Vont-ils réussir à sortir de ce mauvais pas sachant qu'ils ne sont vraiment pas tombés sur les bonnes personnes ?
Un thriller palpitant où les scènes gores s'enchainent dans un rythme rapide. On ne s'ennuie pas une seule seconde et la chute est superbe : elle m'a laissé sans voix ! Ce que j'aime aussi c'est que l'action se passe en France !
PS :J'avais laissé les thrillers après 2 grosses déceptions avec 2 auteurs et là je retrouve une super bonne histoire avec une héroïne hors norme qui est thanatologue !
Me voici de nouveau plongée dans les affres ténébreuses que nous offrent Sire Cédric. Dès les premières pages, je ne peux que m'exclamer : « ça va être sanguinaire ». Et l'auteur tient cette promesse silencieuse jusqu'à la dernière page.

Nous faisons la connaissance de Manon, thanatopractrice et d'Ariel, son frère, dont ce dernier vivote grâce à des boulots pas très catholique. Si vous pensez que ce dernier est le gros bras de la famille, et bien pas du tout. Manon est LE pilier bien que trop nécessaire à son goût. Mais après tout, c'est son frère. Même si elle arrive à le détester au plus haut point, elle ne pourrait jamais le laisser sans défense et dans la mouise la plus profonde. Car pour s'attirer des ennuis, il est le premier à y mettre les deux pieds dans le plat. Et encore cette fois-ci, il n'a pas fait dans le demi mesure. Complice d'un vol, il est pourchassé par des personnes qui ne font pas du tout dans le tricotage ! Les corps mutilés s'amoncellent autour d'eux. Ainsi va commencer une traque sans merci.

Tout ce qui caractérise les personnages est magnifiquement maîtrisé : les doutes, les espoirs, l'angoisse, la peur, le désir, l'amour fraternel, la haine, la vengeance, la curiosité… Tout autant de points qui vous permettent de vous immerger dans cette histoire. Les personnages sont à la fois attachants et détestables. On se confond aisément en eux. On se les approprie sans anicroches. Toute cette atmosphère s'appesantit au fur et à mesure des pages et vous mène allégrement vers cet inconnu qui nous effraye. de chapitre en chapitre, cette noirceur commence à envahir votre espace personnel, vous étouffe et vous ne voulez plus qu'une seule chose : échapper au plus vite de l'inévitable et de l'innommable. Ce qui se passe sous ces masques ensanglantés et horribles, vous menace inlassablement et vous fout une trouille d'un pas possible. Vous voici embarquez dans une enquête hors du commun. L'auteur vous embrouille votre cerveau avec finesse et vous ne pouvez que sursauter quand vous vous attendiez le moins. ( Il ne manque plus que la musique macabre qui annonce le pire en sourdine). Sire Cédric m'a étonnée et surprise, encore une fois. Totalement envoutée dans son univers où se mêlent magie noir, démons, enquête et course contre la montre. Les chapitres courts donnent un rythme effréné à cette quête qui se veut être autant sur les valeurs que nous accordons à la famille que sur l'intrigue elle même. Une dualité maîtrisée qui ancre ce roman une fois de plus dans la réalité. Et le point incroyable qu'il ne faut absolument pas négligé : son inspiration est basée sur des faits et oeuvres réelles. Comme je suis une petite fouineuse, j'ai mené mon enquête :

Voici ce que j'ai trouvé et dont l'auteur s'est peut être inspirer. le Hell Fire Club a bien existé et ainsi que la plupart des références citées tout au long des pages. Personnellement de savoir que ceci a existé me fout encore plus les jetons ! Mais en même temps quand on lit du Sire Cédric c'est qu'on aime avoir peur !

Je ne vous ai pas parlé du décor. Cette fois ci, nous sommes amenés dans l'arrière pays montpelliérain. Je peux vous assurer que les descriptions sont fidèles une fois de plus à la réalité. Il a très bien su percer les charmes de cet environnement et s'en ai servi à sa manière pour rendre ce paysage lugubre et inquiétant.

Ce roman est diaboliquement surprenant, sanguinaire à souhait et confirme une fois de plus du talent de Sire Cédric. Ce dernier se renouvelle et nous offre un roman unique glauque à souhait, ne reprenant pas les codes et schémas de ces derniers livres.

Même si à mon goût la fin est plutôt tranquille, j'espère qu'elle présage une suite où j'aurais peut être la réponse à une seule question qui me brûle les lèvres depuis que j'ai refermé ce livre : Hadès avait-il raison au sujet de Manon ?

Nouveau COUP DE COEUR pour ce fabuleux roman !

Et vous, oseriez-vous affronter les ténèbres ?

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
C'est sur les réseaux sociaux que j'ai découvert Sire Cédric, et ce n'est pas si vieux que ça : environ 2 ou 3 mois :D , il s'agit ici de ma toute première lecture de cet auteur, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, j'avais une petite appréhension pensant trouver beaucoup de fantastique dans du feu de l'enfer du fait qu'il s'agit de son domaine de prédilection, mais pas du tout. J'ai été très agréablement surprise de la plume de Sire Cédric, il s'agit pour moi d'une très belle découverte livresque.

Ariel et Manon, frère et soeur sont bien différent. Lui vit de vol, de drogues.... tandis qu'elle est thanatopractrice. le vol d'une voiture par Ariel et son comparse vont les plonger dans l'enfer absolu. Les meurtres abominables s'enchainent, à travers des mises en scènes macabres : décapitation de chiens, crucification, lacération.... le tout de sceau d'une ancienne secte : l'Hellfire Club : le feu de l'enfer. Je ne vous raconte pas la suite, je vous laisse le plaisir de la découvrir seul.

Il m'a été très difficile de lâcher ce livre une fois commencé. L'histoire est prenante et superbement bien menée, elle nous prend aux tripes, mais attention, les apparences sont comme souvent bien trompeuses. Les retournements de situations en font un thriller à lire absolument.

N'ayez pas peur, liez le feu de l'enfer de Sire Cédric, il en vaut vraiment le détour. Si vous avez peur du fantastique, aucun risque, ce livre n'en contient pas :D

Si vous voulez en savoir plus sur la biographie, ses ouvrages, ses dates de dédicaces rendez vous sur son site officiel :

Je vous le conseille, allez y les yeux fermés.
Lien : https://crocoriane.wordpress..
Je remercie Les Presses de la Cité et Netgalley pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce livre.

Sire Cédric est un auteur dont j'apprécie les romans, souvent sur fond de thriller fantastique, de thriller gore ou pas. Ici, nous revenons vers un thriller gore qui a tourné au coup de coeur pour moi.

Manon va se retrouver avec son frère au coeur d'une histoire sanglante, elle qui vivait tout ce qu'il y a de plus tranquille avec son métier atypique. Mais son frère, jeune homme très égocentrique et ne vivant que pour ses petites entourloupes, va l'entraîner dans une descente aux Enfers qu'il n'avait pas vu venir, avec des détracteurs plutôt versés dans la barbarie pure.

Je ne vous en dirais pas plus de cette histoire qui va de cruauté en rebondissements. La plume de l'auteur est donnée dès le 1er chapitre : ce récit sera sanguinolent, inhumain de perversité. Certaines scènes vous fera vous accrocher aux pages, détourner les yeux 2mn pour y revenir car, oui, l'histoire est si addictive que je ne pouvais en manquer un paragraphe.

L'héroïne, Manon, prendra la main pour essayer de prouver que malgré tous les indices, la Police a tort de s'intéresser de trop prêt à elle et Ariel. Petit à petit, ils s'impliquent, agissant en dehors de la légalité et des sentiers battus, mais avec l'aval de Raynal, ce capitaine qui ne prend pas pour argent comptant tout ce qui les désigne comme les commanditaires de ces meurtres horribles. Manon et Ariel évolueront, deviendront plus entreprenante pour l'une, plus sensé pour l'autre. le tout ponctué de vengeance, de peur, d'angoisse sans nom. Rien ne leur sera épargné.

Oui le thème exposé est très dérangeant, si de tels regroupements existent vraiment, on peut s'interroger sur la nature humaine des participants à ce genre de réunions cruelles. L'auteur a bien marqué le fait que plus ce sont de hauts dignitaires qui participent, moins la Police n'a la possibilité de pouvoir enquêter à son aise.

Bravo Sire Cédric, je me suis régalée, votre plume ne perd en rien de sa force.
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Avec « du feu de l'enfer » Sire Cédric arrive encore une fois à me surprendre là où je ne l'attendais pas.
Sous les airs d'un thriller très classique, il manie l'art d'entretenir le mystère à la perfection, où la tension ne va que crescendo tout en nous faisant frissonner d'angoisse. Mais attention car pour une fois, ce n'est pas tant le récit qui fait froid dans le dos mais bien le déclin des mises en situation subies par les personnages et ce, au grand désespoir du lecteur.

Un enchaînement d'événements rocambolesques où tout va de mal en pis. Les protagonistes – Ariel et Manon - sont pris dans un tel engrenage qu'il n'y a plus rien à espérer pour qu'ils s'en sortent.
Oh combien j'ai secoué mon livre (enfin… ma liseuse xD) à cause de mon impuissance face aux événements dont je n'ai rien pu faire mis à part tourner les pages de plus en plus vite en souhaitant que tout aille bien. Raté !

Quant on pense que les problèmes s'amorcent à partir d'un simple délit qui aurait juste dû être passé aux oubliettes comme tant d'autres ! Mais les personnes auxquelles Ariel s'est frotté ne sont pas les bonnes et malheureusement pour lui, ne comptent pas en rester là.

On comprend très vite que tout ce qui dégénère n'est pas le fruit du hasard mais qu'une organisation machiavélique prête à tout pour assouvir leurs vices se cache dans les tréfonds inoccupés de la France. On va loin dans la perversion humaine où tout est permis sans frein et le mystère s'étoffe autour de cette société mais très vite, un schéma se dessine. J'ai beaucoup aimé le tableau tout en subtilité d'un réseau caché de tous qui joue avec le pouvoir, manipule ceux qui pourraient leur nuire.
Secte secrète ou juste timbrés fanatiques, la frontière est mince pour le lecteur.

Comme d'habitude avec Sire Cédric cet ouvrage est excellent mais il me manque ce coté paranormal qui aurait dû planer tout au long de l'intrigue et auquel l'auteur nous a si souvent habitués.
Cela ne m'a pas empêché de dévorer ce livre avec un plaisir non dissimulé. Aucun de ses récits n'est pareil à un autre et c'est pourquoi on se délecte autant de lire ces quelques lignes malgré tout. Déambuler dans les méandres obscurs de l'esprit créatif d'un auteur de thriller en se demandant à chaque fois ce qu'il a bien pu nous réserver est plus que plaisant. Etant donné que j'aime quand le récit est un peu sanglant, je m'y suis tout de même retrouvée surtout quand on y ajoute des petits recoins sombres et des demeures délabrées. de quoi bien être plongée en enfer et faire parler nos peurs.

Pour énoncer un peu plus Ariel et Manon, je dois dire qu'une fois n'est pas coutume, on a droit à un protagoniste totalement déplaisant. Je parle d'Ariel qui est lâche même après tout ce que sa soeur fait pour lui. Il ne lui vient même pas à l'esprit qu'un juste retour d'ascenseur serait la moindre des choses. le pire, c'est qu'il en est conscient. Car à la place de Manon, on explose de rage face à ce comportement pour lequel on reste impuissant.
On a juste envie de le baffer ou de le pousser du haut d'un pont pour qu'il réalise la chance qu'il a d'avoir quelqu'un comme Manon dans sa vie.
Vous l'aurez compris, dans cette histoire, au-delà de l'intrigue « policière » c'est surtout un portrait psychologique relationnel intéressant entre un frère et une soeur que nous dépeint l'auteur.
D'autant que d'autres personnages viennent y mettre leur grain de sel et je dois avouer que j'ai adoré les retournements de situation qui y sont liés. Certes, j'ai déduit le twist final assez rapidement mais cela n'a pas gâché ma lecture, que du contraire. J'attendais de voir comment les choses allaient s'amorcer.

Bref, une pointe de mystère planant autour d'une société secrète aux moeurs dissolues, un soupçon d'ambiance glauque et un duo de personnages pris dans un engrenage tel qu'on ne voit pas le bout du tunnel. Voilà la recette parfaire de ce roman.
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
Encore un livre qui m'a attiré uniquement par son auteur. J'ai aimé la plume de Sire Cedric dans Avec tes yeux, dans du feu de l'enfer, j'ai été conquis. Il a ce petit quelque chose qui le rend différent des autres auteurs de thriller. C'est difficile à décrire tant c'est unique.

Son style d'écriture est entraînant et sa mise en page avec des retours à la ligne dans les moments d'action donne une impression de rythme qui s'accélère. On est happé par le récit tant il fascine par son coté sombre. Il est addictif et c'est un vrai page turner. Les chapitres et les différents points de vues s'enchaînent à une vitesse folle. Même dans les temps mort, il se passe des choses qui nous poussent à a continuer notre lecture.

Dans ce nouveau livre de Sire Cedric, on suit Manon, une thanatopractrice, une femme qui maquille les cadavres pour les rendre présentables. Sa vie est réglée comme du papier à musique, mais pas toujours dans le bon sens du terme. Son frère aîné Ariel a tendance à lui gâcher la vie en lui demandant de l'aide ou en l'entraînant dans des magouilles. Ils sont diamétralement opposés.

Manon est posée tandis qu'Ariel vit de petits boulots, a des ennuis avec la police de temps à autre, mais trempe constamment dans une affaire louche. Et justement, c'est à cause de l'une d'elles que la vie de Manon va prendre un tournant. Alors qu'elle est bien décidée à bannir son frère de sa vie, celui-ci la rend complice d'un événement qui va la lier à une secte satanique… les cadavres vont inexorablement s'accumuler.

Sire Cedric est un maître du suspense. Son histoire est construite de façon à rendre le lecteur accro dès les premiers pages. Il donne quelques indices ici et là, sans révéler le principal, laissant le lecteur se faire des films, s'imaginer des tas de scénarios possibles. Mais l'esprit de Sire Cedric est impénétrable. Impossible de deviner la fin de l'histoire, surprise garantie.

Du feu de l'enfer est un excellent thriller. Olivier Norek (Lieutenant de police mais aussi écrivain) prétend que c'est « un roman addictif écrit à l'encre noir des ténèbres ». Il a tout à fait raison, je ne vois pas meilleur formulation pour décrire la façon dont ce roman a été écrit. L'encre noir des ténèbres…

Du feu de l'enfer est un thriller coup de coeur, surprenant et addictif.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Mon second livre de Cédric Sire, je n'ai pas été du tout déçu. le thème est un peu classique ( secte satanique), mais le rythme est bon, la lecture facile, les personnages attachants et le suspens est au rendez-vous. Je conseille vivement. Je lirai à nouveau cet auteur.
Mon 1er sirecedric et sûrement pas le dernier.
Intriguant, angoissant, percutant, addictif !
Un réalisme redoutable …
Un mélange de fantaisie et thriller : une aventure diabolique. 😈
FUYEZ LA BÊTE !

Lorsque certains se trouvent à l'abri de crimes horribles.

Âmes sensibles : s'abstenir !
Camille se retrouve contrainte d'héberger son frère pour la nuit. le lendemain, le sang de son voisin du dessus , suicidé, transperçant le plancher, la réveille en gouttant sur son visage. Si elle est habituée à la mort par son métier, son frère fuit et la laisse gérer les formalités. Mais ils finissent par se rendre compte que ce voisin ne s'est peut-être pas suicidé, et qu'il n'était pas non plus la cible de... Qui sont-ils exactement ? La lecture est très fluide et accessible, cependant il faut avoir les tripes bien accrochées, ça devient très prenant et on finit ce livre à la hâte comme on éteint un feu. Cedric Sire maîtrise très bien la narration, après est-ce que les habitués de thriller ne trouveront pas que les rebondissements seraient un peu trop prévisibles ? Ca reste une belle découverte, même si ce n'est pas vraiment le genre que je préfère.
Cédric Sire, que j'ai découvert récemment, confirmé avec "du feu de l'enfer" son talent. Son écriture précise, rythmée achève d'emporter avec lui son lecteur qui n'a qu'une hâte : celle de connaître le dénouement d'une affaire policière atypique sur fond de secte satanique.