Les amateurs du genre qui n'ont pas encore lu ce livre méritent le fouet !

Encore une pépite signée @sirecedric.

Après Avec tes yeux (adoré), puis Vindicta (❤️), cet ouvrage est mon 3ème voyage dans l'univers cauchemardesque de l'auteur. Lorsque j'ai appris qu'il était de passage à La Griffe noire en juin, je n'ai pas hésité à aller chercher mon exemplaire dédicacé de ce roman qui m'avait été recommandé. Si je n'avais aucun doute quant à la qualité du récit, je ne pensais pas être embarquée à ce point.

J'ai dévoré ce petit pavé malgré un emploi du temps plus que chargé. Impossible de lâcher ma lecture tant ce thriller est addictif.

Manon est thanatopractrice. La mort est son métier. Elle entretient des rapports tendus avec son frère Ariel, véritable boulet qui vient régulièrement lui pourrir la vie en cherchant de l'aide auprès d'elle pour se sortir des magouilles dans lesquelles il trempe.
Cette fois-ci, la fragile et dévouée petite Manon est bien décidée à le laisser se débrouiller seul après l'avoir hébergé une ultime nuit. Mais c'était sans compter sur la macabre découverte du lendemain matin. de plus, il semblerait qu'Ariel soit allé jouer dans la cour des grands sans le savoir en se frottant d'un peu trop près à une secte diabolique. Il entraine Manon malgré elle dans une spirale infernale et sanglante, dans une fuite sans répit. Seul le capitaine de police Raynal est disposé les aider. Mais cela sera-t-il suffisant ?

Ne faut-il pas être un peu perturbé pour écrire de telles histoires ? Et carrément beaucoup pour aimer les lire ? Tant pis, je plaide coupable. Moi j'adore les histoires affreuses. Dans ce roman il y a tout ce que j'aime : un scénario à la dynamique infernale, du suspense, de la manipulation, des personnages travaillés dont le profil évolue au fil du récit, une bonne dose d'hémoglobine, le tout sans aucun temps mort et parfaitement bien écrit.

Carton plein pour moi. CS sait tenir son lecteur en haleine, le malmener, le bluffer pour l'achever avec un dénouement surprenant, et que c'est bon !
Lien : https://livrite.fr/du-feu-de..
Sire Cédric c'est clairement un de mes coups de coeur de l'année 2017, une vraie belle découverte, j'ai enchainé tous ses romans les un après les autres , sans jamais avoir été déçue. J'étais un peu septique sur le concept de thriller ésotérique et en fait ça se marie mais tellement bien que ça devient une évidence.

Avec ce dernier romain , il n'y a pas de fantastique mais une secte satanique ultra flippante, infiltrée dans toutes les couches de la société. On retrouve l'une des spécialité de Sire Cédric : la traque . Il arrive très bien à transmettre à ses lecteurs le stress et l'angoisse de ses personnages, où vraiment tu te demandes mais comment ils vont s'en sortir…ou pas …Sire Cédric ne ménage pas ses personnages en particulier ses héroïnes, sa deuxième spécialité : une héroïne bad ass, j'ai adoré Manon !! Il n'y a vraiment que lui pour faire de son personnage principal une thanatopractrice !! Une héroïne comme on a pas l'habitude d'en voir .

Bref Sire Cédric, nous a concocté un très bon page turner comme à son habitude, on plonge dans les ténèbres avec lui et on y reste jusqu'à la fin et m^me encore un petit peu après. Que dire à part vivement le prochain!!!

Le petit plus, au fil de ma lecture , je trouvais ce roman particulièrement bien documenté sur le plan judiciaire , je vous laisse découvrir les remerciements et savourer… si ces deux là nous sortent un livre ensemble…
Lien : https://lireetcourir.com/201..
J'ai découvert Sire Cédric fin 2017 en lisant « de fièvre et de sang » complètement par hasard et j'avais énormément aimé le style et la plume addictive de l'auteur à l'époque. Avec beaucoup de retard, j'ai enfin lu « du feu de l'enfer » que j'avais eu il y a 1 an et demi à Noël et j'ai encore passé un excellent moment dans cet univers noir, gothique et satanique. Sire Cédric nous embarque dans un thriller haletant. Un véritable page-turner.

Ariel est une petite frappe, un raté et un lâche. Manon sa soeur, thanatopractrice, se retrouve, à cause de lui et bien malgré elle au sein d'une sombre histoire de secte sataniste. le jeu du chat et de la souris se met en place et ce n'est qu'une succession d'évènements oppressants où l'on ne sait plus à qui se fier… car quand la secte met en scène des « intouchables », des politiques, des hauts fonctionnaires, des notables… forcément on ne sait plus qui porte le masque…

J'ai vraiment adoré la plume toujours aussi vive et incisive. Les chapitres sont courts et le suspense en est tout aussi intense. C'est le premier roman où l'auteur ne joue pas avec le surnaturel et le fantastique. N'étant pas une vraie fan de ce genre, j'avoue que j'étais ravie de mettre un pied dans son premier roman 100% réalité. Concernant le côté gore, je suis assez résistante là-dessus à la lecture donc ça ne m'a pas choquée du tout, mais si vous êtes sensible, je vous préviens, il y a pas mal d'hémoglobine, de tortures, de viscères et de décapitations…

J'ai également beaucoup aimé la complexité des personnages. Des personnages que l'on croit connaitre tout au long du roman mais qui révèlent un fond beaucoup plus ambivalent. Sire Cédric nous plonge dans les méandres de l'âme humaine… Nous connaissons nous vraiment? N'avons nous pas tous une part cachée finalement? Plus sombre? Plus noire? A vous de le découvrir !
Lien : https://lenezdanslesbouquins..
A la fin du prologue, deux solutions s'imposent
- je referme le livre, les sectes sataniques trop peu pour moi.
- je continue et j'assume mon choix par manque de frissons voire d'hémoglobine.

Ne dit-on pas « on choisit ses amis on ne choisit pas sa famille » Manon et son frère Ariel en sont un parfait exemple. Lui, le voyou elle la sagesse, le soir ou elle l'héberge à contre coeur elle ne sait pas encore dans quel engrenage elle a mis le doigt.
Suite à un vol de voiture perpétré par Ariel, ils seront aspirés dans un tourbillon de violences.

Le sujet des sectes sataniques sera le fils conducteur dans ce livre.
Un livre très prenant, impossible de le lâcher, Sire Cédric s'est y faire mais faut avoir le coeur bien accroché.
J'ai découvert Sire Cedric avec ce livre et le résultat est sans appel: je suis totalement conquis. Quelle histoire et quelle écriture efficace! J'ai tout simplement dévoré ce roman en quelques jours, car j'étais incapable d'arrêter ma lecture. La plume de l'auteur nous saisit dès les premières lignes et nous emmène à un rythme effréné dans une histoire ténébreuse, glauque et morbide.
On plonge dans le quotidien de Manon et Ariel, qui sont frère et soeur. Ces personnages sont touchants et convaincants. Leur relation est complexe et conflictuelle mais un événement les oblige à mettre de côté leurs griefs et à lutter ensemble pour survivre à une chasse à l'homme impitoyable où ils sont la cible d'une secte satanique. L'auteur ne les ménage pas et ils vivent des expériences terribles et injustes. Cependant, malgré cette atmosphère lugubre et malsaine, le lecteur est tenu en haleine grâce à une touche d'espoir qui persiste tout au long du roman. Les péripéties et les rebondissements se succèdent en continu de manière haletante, et croyez-moi, on ne sort pas indemne de cette lecture!
Livre très prenant de Sire Cedric, sur le thème de la secte satanique.
Le suspense est présent tout le long, ce livre est glauque, violent, surprenant, tel que j'aime !
Manon, thanatopractrice, aide son frère Ariel, délinquant, à se sortir, une fois de plus d'une de ses combines foireuses. Sauf que cette fois ci, il est allé trop loin et qu'il s'est frotté à une organisation qui ne va pas laisser beaucoup de témoins.
On les suit dans leurs aventures, l' horreur est présente en permanence dans les descriptions des faits, des crimes, qui est méchant, qui est gentil, la question se pose tout le livre......
Je recommande mais âmes sensibles s'abstenir !
La quatrième de couverture en disant déjà beaucoup trop à mon sens, je m'abstiendrai de faire mon propre speech de l'histoire.

Il s'agit donc là de mon premier Sire Cedric et je gage que ce ne sera pas le dernier. En effet, j'ai particulièrement apprécié le style dynamique de l'auteur et l'ambiance sombre et glauque qu'il a su créer.

L'histoire se lit vite et bien (bien que moi j'y ai passé beaucoup de temps pour cause de vacances où j'ai peu lu), est très rythmée et horrifique à souhaits. Vous voulez trembler ? Vous voulez avoir des sueurs froides ? Ce livre est fait pour vous.

Manon et Ariel, les deux personnages principaux et accessoirement frère et soeur, sont extrêmement bien construits et très attachants. On est très rapidement en empathie avec eux et avide de savoir comment tout va finir pour eux étant donné l'enfer dans lequel ils ont mis les pieds bien malgré eux. Puis il y a le Capitaine Raynal qui va leur prêter main forte et les aider à faire éclater l'obscure vérité. Un personnage mystérieux au passé trouble qui semble être le seul à croire en leur innocence. Et bien sûr , des personnages mauvais à vous glacer le sang.

La thématique de la secte satanique (je ne spoile pas puisqu'elle est mentionnée dans la quatrième) est magistralement traitée, saisissante de réalisme et terriblement angoissante. A vous faire dresser les cheveux sur la tête. Les descriptions sont si bien détaillées que vous avez l'impression d'y être.

Et la fin, cette fin terrifiante, on en parle ? Eh bien non ! Je vous laisse tout le plaisir de la découvrir. Je ne vous en dirai pas un mot 😉. Même sous la torture 😛.

Sire Cedric signe-là un polar dur, à la limite du fantastique et écrit d'une main de maître. Âmes sensibles, attention aux cauchemars.

Bref, vous l'aurez compris, cette lecture est un véritable coup de coeur.

Lien : http://myleunelectures.blogs..
Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal, et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.

"C'était le moment où Manon intervenait. Elle ralentissait le processus du temps sur la chair inanimée."

Ce n'est pas très compliqué, dès les premiers chapitres on entre dans un état de dépendance, on ne peut s'empêcher de poursuivre la lecture, ce livre est addictif !

Des personnages avec une forte personnalité, Manon est thanatopractrice on se doute qu'elle n'est pas soupe au lait. le frangin Ariel qui lui n'est autre qu'un petit voyou qui a le don de se mettre dans des situations impossible (tête à claques pour ma part) et Franck ce flic qui en impose et ne lâche rien quitte a être border-line.
Quand ces trois personnalités se retrouvent face à une sorte de secte satanique pratiquant des rituels atroces, dépeçage  chasse à l'homme, orgies, on se dit que Sire Cédric n'est pas là pour nous ménager mais plutôt pour nous transmettre angoisse et stress, on frisonne page après pages.

"Si jamais tu essayes de te défiler, je ne me contenterai pas de crever les yeux de ta soeur. À toi, je te couperai les couilles, puisque visiblement elles ne te sont d'aucune utilité."

L'ambiance est lourde et notre cerveau ne sait plus à quel Saint se vouer. J'ai aimé l'univers de la secte satanique avec tout ce qui se cache derrière d'un point de vue historique et parfois politique. L'écriture est fluide, rythmée, les 600 pages on ne les voient pas passer.

"Parce que nous sommes les légions d'Hadès. Rien ne nous échappe jamais. Et personne ne peut rien contre nous."

Bref c'est un gros coup de coeur, mon premier Sire Cédric m'a comblée bien plus que je ne l'imaginais. J'espère que vous aimerez autant que moi cette lecture.
Lien : https://leslecturesdecheesy...
Voilà bientôt un an que ce livre m'attendait tranquillement dans ma bibliothèque, depuis que je l'avais acheté et fait dédicacer au QDP. Sincèrement je regrette un peu de ne pas l'avoir lu avant mais vaut mieux tard que jamais comme on dit.
Dans ce roman nous allons donc suivre Manon et son frère Ariel qui vont être pris dans les tourbillons d'une enquête qui va leur réserver d'énormes surprises.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui mélange meurtres, secte, complots, faux-semblants, conflit familial,…
Dès le prologue l'auteur rentre dans le vif du sujet et on sent bien la tension, l'effroi, la peur, l'angoisse que ses mots vont provoquer et ce jusqu'au point final.
Il commence fort en exploitant un acte plutôt barbare puis calme peu à peu le jeu en dévoilant ses personnages, on arrive au coeur de l'enquête et voilà que ça repart.
Les meurtres commis, les turpitudes et la cruauté de certains ont fait mal au coeur de lectrice que je suis. On est entrainé dans une intrigue qui ne nous laisse aucun répit et on redemande !
J'ai trouvé le personnage de Manon très captivant. C'est une personne plutôt introvertie, qui se concentre corps et âme à son métier. Elle est généreuse, attentionnée mais sa vie se résume à peu de chose en dehors de son boulot. Au fil du récit on la voit évoluer, s'affirmer, devenir téméraire et déterminée. Elle est touchante et elle m'a vraiment émue.
Ensuite on a Ariel qui est son opposé. Il ne vit que de petites combines, ne pense qu'à sa petite personne même si ses actes ou décisions impliquent de tourner le dos à ses proches et il est d'une lâcheté sans nom. Lui aussi va changer mais à vous de le découvrir.
De fil en aiguille, on découvre le passé de cette fratrie et on comprend mieux l'état de leurs relations tendues.
Autour d'eux d'autres protagonistes sont intéressants comme le capitaine Franck Raynal ou le lieutenant Selim Achour.
Donc l'auteur nous amène dans une investigation qui nous fait côtoyer le mal, l'horreur avec quelques scènes à nous retourner le coeur et les boyaux. Haletante, sans temps morts, prenante et déroutante, cette histoire est à couper le souffle.
Je dois dire que je l'ai lu d'une traite car l'écriture est fluide, rythmée, intense, l'intrigue très bien construite du coup les pages filent comme le vent.
Pour résumer si vous n'avez peur de rencontrer un monde démoniaque, satanique où l'angoisse est au rendez-vous alors plongez-y sans retenue.
Quelqu'un a dit un jour : « Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous qu'on ne sait pas lire ».

Pour ce troisième rendez-vous avec Sire Cédric, j'avais mis mes plus beaux atours. Je m'étais installée confortablement et lascivement, son roman posé avec soin sur mes genoux, mes cheveux s'étalant sur l'oreiller… Les deux premières rencontres avec l'auteur n'avaient pas enflammé mes sens. Je l'avais trouvé plus que sympathique mais ses oeuvres ne semblaient pas correspondre à mes attentes.

Le processus de séduction était cependant enclenché. Passé le stress des premiers rencards, je me sentais plus décontractée et apte à ouvrir mon esprit à de nouvelles sensations ou tout du moins, à laisser une chance au Sieur Cédric de toucher une de mes cordes sensibles. Les conditions étaient donc idéales pour une nouvelle approche et je partais, le coeur malgré tout alourdi de quelques craintes, vers la découverte d'un univers nouveau.

L'homme s'exprimait bien. On sentait, dans ses phrases concises, une maîtrise de la langue et du style. Les chapitres étaient courts et assurément, le temps passait vite en sa compagnie. La soirée s'annonçait rythmée et les premières pages s'engageaient sur un terrain de violence que l'auteur dominait avec aisance.

Malgré mon aversion pour l'excès d'hémoglobine, je me laissais embarquer dans le récit, écoutait avec attention ce qu'il avait à raconter afin de me forger une idée plus précise de sa démarche. Autant que faire se peut, je poursuivis ma lecture, tentant d'oublier le fond pour ne me concentrer que sur la forme.

Mal m'en a pris, car la matière de ce roman n'incarnait pour moi que l'essence même de tout ce que je n'arrivais pas à apprécier…je n'y voyais que lieux communs et dialogues convenus. Je ne percevais que des ficelles plus épaisses que des cordes. Je discernais déjà l'issue d'un roman presque familier tant le thème me semblait usé jusqu'à la moelle. En un mot comme en cent, je m'ennuyais ferme et étouffais tant bien que mal mes bâillements impolis. Et là, me disais-je… pourquoi ais-je donné une énième chance à un écrivain dont je ne suis définitivement pas la cible ? Pourquoi insister dans une relation que je sais condamnée d'avance ?

La réponse à cette énigme existentielle se matérialisa dans la toute dernière partie, lorsque Sire Cédric dévoila enfin son jeu et réussit à surprendre mon esprit désenchanté. Il m'offrit ce que je lui réclamais depuis le commencement : l'étonnement, la surprise, l'originalité tant attendue.

Qu'il m'eut fallu presque 500 pages pour en arriver à un soupçon de plaisir est sans équivoque le signe d'une rupture définitive. N'est pas compatible qui veut. Néanmoins, la séparation aura eu le mérite de se faire sur un final des plus intéressant qui me laissera un souvenir séduisant, à défaut d'inoubliable.
Lien : https://sous-les-paves-la-pa..