Sire Cédric sort ici de son domaine du fantastique et s'attaque au thriller pur et (très) dur. L'avantage, à mon avis, c'est que cela rend cette histoire encore plus horrifique. Nous sommes toujours, certes, dans la fiction, mais plus dans l'imaginaire. Certains aspects de ce roman sont inspirés de faits réels.
C'est cette absence de fantastique qui va vous faire frissonner, voire vous horrifier. L'auteur manie la plume sanglante de façon magistrale et sait maintenir une tension tout au long du roman.
Le personnage de Manon, forte et fragile à la fois, est particulièrement attachant. Elle est altruiste, courageuse. C'est une âme pure au service des autres, jusqu'à dans son métier. Manon est thanatopracteur, c'est-à-dire qu'elle redonne aux défunt un aspect de repos et tente de les faire paraitre comme ils sont restés et doivent rester dans l'esprit de leurs proches. Elle est dévouée à son frère malgré ses frasques depuis l'enfance. Manon porte cette histoire de bout en bout avec force.
Ariel, lui, est son opposé. Menteur, voleur, égoïste, lâche… Cette opposition est frappante mais elle fonctionne parfaitement.
Les personnages secondaires sont certes nombreux mais ont chacun une place très bien définie.
Jusqu'au pauvre voisin suicidé dès le deuxième chapitre mais qui restera un fil rouge tout au long du roman.
Pour les initiés, l'auteur a donné à ses personnages secondaires les noms de ses amis. le « suicidé » n'est autre que Bruno Lamarque, libraire de la librairie de la Renaissance de Toulouse.
Quand à l'écriture, elle ne cesse d'évoluer chez Sire Cédric, faisant de lui un auteur reconnu du fantastique français.
En s'attaquant au thriller, il prend un risque, mais l'essai est concluant car il introduit dedans les codes du roman purement horrifique. le fantastique n'est pas très loin, il flirte même avec lui en introduisant de l'ésotérique, voir du mystique.
Un style « entre deux » qui comblera les amateurs de fantastique, comme ceux de thriller.

Lien : http://atelierdelaulo.canalb..
DU FEU DE L'ENFER de SIRE CEDRIC.

Tout commence avec une jeune femme nue courant au milieu de la nuit dans le parc d'un château, poursuivie par un homme nu à tête de bouc.
Lorsqu'elle croit atteindre le mur d'enceinte , un autre obstacle l'empêche de l'escalader.
Son sort en est jeté ...

En parallèle, Manon Virgo, thanatopratrice, retrouve son voisin et ami suicidé au matin , alors qu' exceptionnellement elle a accepté qu'Ariel son frère , délinquant, passe la nuit chez elle.

Or, le frère et la soeur, malgré leurs liens familiaux très compliqués, vont devoir se frotter à ses fous de diable ...

Pas de fantastique dans cet opus mais un thriller pur et dur qui va donner de belles suées tant aux personnages qu'à nous autres , lecteurs.

Intéressante intrigue où mal, sectes et pouvoir représentent un quotidien pour certains, qui, par ailleurs ont une vie sociétale complètement "normale ".
de plus, le Problème de l'aliénation de Groupe est mis en avant , ce phénomène de groupe qui permet des actes de barbarie dignes des plus grands psychopathes.

Des personnages complètement imprévisibles, des situations intenses dans des chapitres courts qui filent à 100 à l'heure, une lecture Fluide, des dialogues savoureux, un phrasé soigné et une Histoire particulièrement captivante et vous avez un écrit qu'il faut vous procurer absolument !

Merci à Netgalley et aux Presses de la Cité pour cette découverte exceptionnelle.
Lien : https://m.facebook.com/story..
Woaw! Voilà bien longtemps que je devais découvrir les ouvrages de Sire Cédric, d'autant plus depuis les avis d'Anaïs du blog Anaïs serial lectrice qui est décidément d'excellent conseil puisqu'elle m'avait déjà donné envie de découvrir Meurtres pour rédemption de Karine Giebel qui m'avait tant bouleversé en 2016! du Feu de l'enfer c'est juste un super thriller! Une bombe! Dès le prologue, qui nous plonge violemment et sans concession dans l'enfer sur Terre, on est happés, envoûtés, captivés. Ce livre crée une espèce de fascination malsaine addictive qui vous empêche de le reposer tant la lecture vous embarque complètement. le rythme est juste dingue! Sans aucun temps de répit, Sire Cédric nous place dans une histoire folle dont les rebondissements s'enchaînent sans arrêt et où la tension est intense et omniprésente. Les chapitres courts renforcent son [...]

Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur Yuyine.be!
Lien : http://yuyine.be/review/book..
Cedric Sire signe un roman d anthologie qui nous entraîne dans les arcanes les plus sombres de l'âme humaine. Une fratrie que tout oppose se voit dans l obligation de collaborer pour se sortir de cette histoire. Et quelle histoire… Manon et Ariel nous entraînent à 200 à l'heure à la recherche de réponses, jalonnée de mort beaucoup de mort, et des espoirs et désespoir qui nous captivent durant les 650 pages que l on avalent avec délectation et gourmandise. Et si l histoire se poursuivait dans un prochain livre. le Retour de Thésée

Pour moi, ce sera 5 ! J'ai beaucoup aimé ce roman !

Souvent les thrillers sont présentés du point de vue d'un enquêteur, d'un policier. Ici, c'est différent. C'est le point de vue d'une anonyme, qui se retrouve prise au piège d'une histoire qui ne la concerne pas directement. Elle subit les événements, sa descente dans l'horreur est inéluctable, puis elle reprend le contrôle.

L'écriture est enlevée, rapide, intéressante. Les personnages sont bien décrits tant les protagonistes que les antagonistes. Les descriptions sont justes, suffisantes pour captiver le lecteur.
Je découvre l'auteur avec ce premier roman et j'ai vraiment mais vraiment adoré. le titre du livre porte bien son nom et je l'ai découvert au fil de la lecture.
Un bon thriller, avec une intrigue très prenante et beaucoup de suspense.
J'ai tout de même lu des passages qui sont loin d'être faciles voire même avec percutants et sanglants... Mais... Je l'avoue cela m'a donné envie d'avancer dans l'histoire et de continuer pour découvrir ce qu'il adviendra des personnages de cet univers.
Honnêtement, j'ai été bluffée et captivée par l'univers de l'auteur.

Lien : https://www.instagram.com/a...
Encore une fois, Cédric Sire a mené son enquête d'une main de maître. Moi qui voulait du sanglant, j'ai étais servie...peut être même un peu trop ! ce livre n'est pas pour les personnes fragiles, il faut avoir les tripes bien accrochés. C'est bien détaillé et gore pas moment (souvent soyons honnête). Nos deux personnages se retrouvent au coeur d'une vraie chasse à l'homme, les cadavres s'accumulent dans leur sillage, ainsi que les menaces. Mais qui peut bien leur en vouloir ? et bien, une sorte de "secte", adepte des sacrifices et sévices en tout genre. Tu vois le tableau d'ici.
J'ai eu des hauts de coeur par moment. Et pourtant....on reste fasciné et captivé par les rebondissements et événements. On se met à la place de Manon, on éprouve sa paranoïa et peur. On en veut à Ariel de l'avoir entrainée là dedans. Il y a une forte thématique sur la famille exploitée par l'auteur. Notre obligation à leur venir en aide, à chaque fois. Tout ça par amour. car malgré tout, La jeune femme aime sincèrement son frère. L'auteur nous emmène dans les bas fond des êtres humains, les plus dépravés et abject. La noirceur de l'humanité, qui agit dans l'obscurité de la nuit sans que l'on se doute de rien. La corruption qui se trouve partout.

Ce roman m'aura tenu en haleine jusqu'à la toute dernière page. j'ai était surprise plus d'une fois ! peut être parce que je ne lis pas énormément de thrillers et donc je ne connais pas tout les "rouages". Je ne sais pas mais peu importe. du feu de l'enfer a était une lecture fascinante dans son horreur. Une spécialité de l'auteur il faut croire.
Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle.

J'ai sélectionné ce livre pour #theblacknovemnber pour la semaine 1 qui as l'item " lire un thriller angoissant ou terrifiant" et là, on ne peut pas viser plus juste, ce récit est totalement terrifiant.

On va suivre Manon et Ariel dans une course-poursuite frénétique contre une secte venue d'un autre âge, mais qui semble très réel, on retrouve le fameux fleuve Styx, et j'ai frissonné avec eux dans cette aventure totalement addictive.

L'écriture de l'auteur est entrainante et je me suis prise au jeu, et je me suis demandé est ce qu'ils vont s'en sortir ?

Des rebondissements vont jalonner les chapitres, j'ai pensé que certaines rencontres pourraient leur fournir un peu de répit, mais je vous laisse découvrir la réponse.

C'est vraiment excellent, c'est violent, parfois certains passages sont cruels, et terriblement intéressant, l'univers des sectes m'as toujours fasciné, mais là ça va au-delà, car ce petit truc, qui vous entraîne dans les parois de l'enfer, en fait une lecture incroyable.

L'action est omniprésente, et on ne peut le lâcher, j'avoue que certains passages m'ont fait froid dans le dos, et je trouve la conclusion se dévoile en apothéose.

J'ai tout aimé, c'est vraiment du haut niveau, j'ai vraiment hâte de continuer de découvrir l'oeuvre de l'auteur, car plus je le lis, plus je l'apprécie. Vive le prochain.
C'est le deuxième roman de Cédric Sire que je découvre avec du Feu de l'Enfer, il faut dire qu'avec Vindicta que j'avais adoré, il m'a fallu une petite pause pour me remettre de mes émotions ;)
Mois d'octobre, fraîcheur, pluie battante sur les volets, bientôt Halloween…, c'est parfait, j'avais le starter-pack pour commencer un thriller de Cédric Sire.
Encore une fois, il nous a réservé une aventure digne de ce nom, presque 700 pages tournés à une vitesse folle. Les chapitres sont courts, les personnages constamment sous pressions, sans cesse en action, poursuivis par le pire que l'on puisse imaginer… C'est très angoissant, oppressant, mais les émotions sont là, notre coeur bat au rythme des lignes. Cédric Sire nous bouscule, nous met face aux faits accomplis et à ces décisions qu'il prend pour ses personnages. Les révélations ont été pour moi inattendue, j'avais misé sur le mauvais cheval, mais de ce fait, la surprise est encore meilleure.

Je suis bien partie pour lire toutes les oeuvres de cet auteur, car il m'a été assez rare d'être autant prise dans des thrillers comme les siens. Bon, âme sensible s'abstenir même si ça serait dommage de passer à côté ;)