Je ne suis jamais déçue par les romans de Sire Cédric et ce dernier ne déroge pas à la règle.
Très vite, je me suis plongée dans ce récit grâce à des phrases courtes et percutantes. Un livre dont j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte tellement j'ai été imprégnée par le récit.
Manon vit à Montpellier où elle exerce un métier peu connu : thanatopractrice. Elle maquille les morts. Mais sa relation chaotique avec son frère Ariel, l'agace et la dérange. En tant que grande soeur, elle doit l'aider régulièrement puisqu'il n'a pas de vie stable. C'est un délinquant.
Il l'entraîne malgré elle dans une nouvelle aventure très dangereuse puisqu'il s'agit de retrouver une boîte appartenant à une secte satanique. Une course contre la montre démarre ponctué de cadavres atrocement mutilés.
Pour autant ce n'est pas un coup coeur. Je n'ai pas été traumatisée par les scènes gores contrairement à d'autres lecteurs. Au final, on lit le résultat des tortures mais l'auteur ne les décrit pas. Les rites sataniques ne sont pas révélés dans leur intégralité et le final est trop convenu.
e suis absolument ravie par cette lecture et pour cause : du feu de l'enfer a tenu toutes ses promesses ! J'y ai trouvé beaucoup d'action, de l'horreur, du sang, du stress (beaucoup de stress en vérité !) mais également de beaux personnages et de l'émotion.

L'auteur m'a tout particulièrement touchée avec son personnage principal qui est thanatopractrice. J'ai aimé sa douceur, son professionnalisme mais également l'intelligence avec laquelle l'auteur évoque un métier qui ne laisse personne indifférent. Qui est même souvent tabou, pour dire les choses comme elles sont ! Or, dans ce roman, les interventions de Manon sont évoquées en détails mais avec une sobriété qui rend les choses toutes naturelles bien que fascinantes à mes yeux.

On ne peut parler de la douce Manon sans évoquer son frère, Ariel, de peu son cadet et avec qui elle a toujours eu des relations un peu compliquées. le roman évoque justement cette relation, ces liens du sang qui font tout et qui, à la fois, sont parfois difficiles à porter. Si Ariel insupporte Marion, elle ne peut l'abandonner justement parce qu'il est ce petite frère auquel elle est liée… Or il aurait sans doute été plus simple pour elle de fermer les yeux et de le laisser à ses problèmes…

Bien sûr, du feu de l'enfer est avant tout un très bon thriller horrifique avec beaucoup d'action. Sire Cédric ne nous fait pas languir et nous plonge directement dans le feu de l'action avec la description d'une course poursuite macabre dont on comprendra plus tard la teneur. Car ici, il est bel et bien question d'horreur, d'un long cauchemar (délicieux à lire mais sans doute moins à vivre) avec de la sueur, du sang, de l'adrénaline et beaucoup de frissons. A bien des reprises, je me suis demandée comment les personnages allaient s'en sortir, d'autant plus que les rebondissements viennent souvent changer notre perception des choses.

L'histoire est glaçante, vous êtes prévenus !
En quelques mots,

Du feu de l'enfer est un roman terriblement réussi, sans doute l'un des romans les plus prenants qu'il m'ait été donné de lire ces derniers temps. Chaque chapitre terminé te donne envie de connaître la suite et il se dévore à un train d'enfer !
Lien : http://cellardoor.fr/critiqu..
Dès la toute première page, l'histoire démarre en force, et je n'ai plus eu aucun répit jusqu'à la fin. Cela change énormément des romans où la mise en place de l'histoire se fait pendant un bon quart du livre et où l'on attend impatiemment un peu d'actions, de suspens.

Un thriller, pas seulement, c'est bien plus que cela. Nous plongeons au coeur des sociétés secrètes, sataniques souvent empruntes de mystères c'est pourquoi elles attirent bon nombre de lecteur. Ces sociétés fréquentées par des grands noms de la politique, qui y passent des soirées déguisées où la débauche, la corruption y ont toutes leurs places. C'est justement cet univers, inhabituel pour moi qui m'a fortement attirée et je suis passée par différents sentiments, au fur et a mesure de la lecture : l'étonnement, le dégoût, la compassion.

J'ai vraiment vécu cette histoire en profondeur, en me mettant dans la peau de Manon de façon tout a fait inconsciente, et ressentant les coups, la douleur physique , la peur comme ce fut le cas dans le roman de Karine Giebel "meurtres pour rédemption". Cela démontre tout le talent de Sire Cédric, entraîner le lecteur dans une aventure palpitante, sans temps mort, où l'on découvre des situations et des univers nouveaux, mal connus tout en conservant le thème de thriller.
Lien : http://pausepolars.canalblog..
Ce livre est une immersion brutale dans la folie et l'horreur, dans la recherche du fantasme absolu au détriment des codes et des valeurs. Non content de nous donner des sueurs froides, Sire Cédric s'amuse avec nos perceptions et notre faculté d'anticipation. C'est simple, l'on va de surprise en surprises malgré une thématique de départ "courante" dans ce genre d'ouvrages. Ces auteurs français ont vraiment du talent :-)
Je suis forcée de l'avouer, j'ai un faible pour les histoires affreuses que Cédric Sire continue d'inventer, tout comme celles de son ami Olivier Norek.

Ici, le fantastique est moins présent que d'habitude mais le lecteur reste malgré tout imprégné d'une certaine étrangeté sans éviter les scènes parfois difficiles pour les âmes sensibles.

J'ai donc dévoré les 550 pages en 2 jours.

Ce livre ne fait pas partie d'une série.
C'est avec ce thriller « du feu de l'enfer » de Sire Cedric que je découvre l'auteur. L'intrigue principale traite du milieu des sectes sataniques et des soirées un peu extrêmes organisées pour des personnes de pouvoir. L'histoire fait aussi la part belle aux relations entre une soeur et son frère, deux façons très différentes de voir la vie, deux personnages aux caractères opposés.

Manon est thanatopractrice. Elle aime son métier et fait en sorte de restituer à la famille du défunt un corps serein pour les aider à faire leur deuil. Ariel, le frère de Manon, est délinquant et trempe dans diverses combines dont le vol de voitures.

Un jour, Ariel, après une rupture avec sa petite amie, débarque chez sa soeur Manon et lui demande de l'héberger quelques jours. La relation entre la soeur et le frère n'est pas au beau fixe car Ariel est coutumier des affaires louches et demande souvent de l'aide à sa soeur. Mais celle-ci, par bonté d'âme, accepte.

Le lendemain, Manon voit une tâche de sang sur le plafond de sa chambre. Elle monte voir son voisin et le découvre sans vie. Tout le monde pense alors à un suicide.

Le même jour, Ariel se rend compte qu'il est suivi par des personnes bizarres. Pourquoi ? Dans quelle affaire a-t-il mis les pieds ? Il va bientôt le savoir pour son malheur et celui de sa soeur embarquée malgré elle.

Suite à une série de meurtres non conventionnels et violents, la police est appelée sur les lieux et le lieutenant Franck Raynal se charge de l'enquête. Manon est entendue par Raynal qui essaie de la tranquilliser. Mais le frère et la soeur sont pris entre deux feux et doivent agirent sans la police. Ariel ayant des choses à se reprocher évite la police.

Ce thriller part à cent à l'heure et ne m'a plus lâcher. L'action est présente à toutes les pages. Les chapitres sont courts et le rythme est rapide. Pas de descriptions inutiles, les personnages sont plonger au coeur de l'intrigue et doivent trouver des solutions pour s'en sortir.

J'ai été pris par l'ambiance et l'atmosphère que dégage ce thriller. Une chasse à l'homme est ouverte et celle-ci m'a donnée des sueurs froides. C'est brillamment écrit et efficace. Il y a de fausses pistes, des retournements de situations, et j'ai été surpris par ce final que je n'ai pas vu venir. Je conseille ce thriller à tous ceux qui aiment l'action et l'adrénaline !
Lien : https://lecygnenoirblog.word..
Je ne connaissais l'auteur que de nom... malheur à moi de n'avoir passé le pas de la découverte bien avant. Mieux vaut tard que jamais comme diraient ces petites voix qui t'appellent...du tréfonds de ton subconscient ?
Ce roman est polarisant à n'en plus vouloir s'arrêter de lire même lorsque la fatigue s'immisçait perfidement entre moi et les mots. le roman est nourri avec tant d'intrigue que l'on lit presque sous hypnose. Qui plus, les chapitre sont courts – apportant chaques fois son lot de péripéties constructives à travers tous les protagonistes aussi bon que mauvais - teinté d'une toile de fond ésotérique. Grandiose. Dans le fond, ce qui fait la beauté d'un thriller est l'équilibre entre le le rire et les larmes – la mort et la vie. J'aime ça oh oui que j'ai adoré ce roman. Jusqu'à la dernière page . J'aurais même presque cru que la chute ne serait qu'un leurre vers le retour à l'effroyable torpeur des ombres de l'esprit humain.
"Sans cesse la nuit m'appelle,
Regarde-moi bien dans les yeux
Tu y verras l'ombre des flammes
Du feu de l'Enfer."
Mardruk Of Hell's Fire
La parution d'un nouveau thriller signé Sire Cédric est toujours un véritable moment de joie dans ma vie de grande lectrice. L'expérience a été un peu particulière parce que c'est la première fois que je lis la version numérique et non le format papier d'une de ses oeuvres. Cela étant dit, je suis reconnaissante envers les éditions Presses de la Cité et https://s2.netgalley.fr de m'avoir aider à constater que quelque soit le support : chacun de ses livres est différent du précédent. L'écriture de mon écrivain favori ne cesse de s'améliorer.

Dans du feu de l'enfer, le lecteur est confronté à l'ambiguïté des liens familiaux. Alors qu'ils n'étaient que des enfants Manon et Ariel Virgo, ont découvert le corps en décomposition d'un homme dont l'ultime choix a été de se pendre. Pour elle, cette vision d'horreur est à l'origine des soins qu'elle apporte aux défunts. (Je suis d'ailleurs très satisfaite de tout ce que j'ai appris sur le sujet). Pour lui, ce souvenir douloureux est la conséquence directe d'une existence vécue à l'ombre des lois et de sa soeur qu'il n'a jamais été en mesure de protéger. Ecrire qu'il est rongé par la culpabilité n'est rien à coté de ce que ressent ce "magouilleur". J'espère qu'il parviendra à vous surprendre autant que moi !

Ici, la dimension fantastique n'est présente qu'à travers les descriptions d'aliénation des membres de plusieurs rassemblements sectaires. La vue du sang des êtres humais et des chiens qu'ils massacrent ont pour effet de les mettre en transe. Cet état second agit en même temps sur les personnages et sur le lecteur. Ils sont tous victimes d'hallucinations. le fantasme se confond avec la réalité. La volonté de se hisser au rang des Dieux se nourrit de la sensualité, de la sueur, de l'ignorance des âmes égarées.

Cette danse macabre dure depuis des années. Elle arrange les personnalités politiques d'une grande ville de France et implique un bon nombre de retournements de situation. Nos nerfs sont à vif. La puissance du texte ne laisse pas indifférent(e). Elle laisse dans son sillage un sentiment une impression de déjà vu mais le courage de certains intervenants m'en est pas moins remarquable. Cet ouvrage est une « tuerie » au sens propre comme au sens figuré !
Ce thriller m'a tenu en haleine du début à la fin. Pourtant le sujet en lui même n'est pas si original car nombres de livres ont déjà traité de sectes sataniques, versant dans l'horreur et le glauque.
Sans doute que mon intérêt a été piqué par les personnages, tels Manon et Ariel, frère et soeur qui n'ont en commun que les liens du sang. Les voir tous les deux plongés au coeur d'une gigantesque manipulation où le mal a l'état pur contamine et détruit tous ceux qu'il approche. Etre tout prés d'eux et ressentir leurs peurs, leurs angoisses et leurs failles.
Et puis il y a les lieux. Sire Cédric situe son livre dans l'hérault, dans la région de Montpellier et forcément ça m'interpelle puisque c'est là d'où je viens.

Des suicides suspects, des animaux sacrifiés et l'ombre d'une secte malfaisante planent au fil des pages et percutent le lecteur. le rythme est effréné, les points de vue changent, et on se prends quelques claques. Notre moral est en chute libre, et on ne lâche rien jusqu'à l'épilogue. Manon et Ariel échappent-ils au feu de l'enfer? Pour le savoir lisez mais sachez que vous serez confrontés à des scènes assez atroces, alors accrochez vous Sire Cédric vous fait franchir le styx et Hadès vous attends sur l'autre rive.
Sire Cédric c'est à coup sûr passer par toutes les émotions possibles et inimaginables. Ses fans connaissent et reconnaissent sa patte, sa plume. On devient addict, c'est une drogue, un besoin vital. Et pour ce dernier ouvrage, on n'y échappe pas. Bon sang que ça fait du bien, bon sang que ça m'avait manqué! On ne chipote pas, on va droit au but, on tombe dans l'enfer, le sang, la peur dès la première ligne. Dès le départ, nous voilà engloutis dans une profonde terreur. Waouh! Voilà mon côté psychopathe qui ne demande qu'à sortir, ma part "sombre" qui trépigne d'impatience.

La nuance dans ce dernier roman est que le côté "mystique" n'est pas présent, on est clairement dans un thriller pur et dur. Mais le côté satanique n'est pas loin et ça c'est trop bon. J'aime énormément le côté secte que l'on découvre ici, les dérives et la perversion qui vont en découler. On découvre également une relation frère/soeur mise à mal dès la plus tendre enfance par un secret bien lourd à porter par l'un des deux.

Dès le départ donc nous sommes invités dans cette incroyable histoire et on ne peut lâcher le livre tant nous sommes happés par les événements hallucinants qui vont mener Manon et son frère Ariel aux portes du désespoir, ils vont devoir aller chercher au plus profond d'eux-même la force nécessaire pour pouvoir faire face à la situation. Mais au bout d'un moment, ils devront faire un choix crucial. Vivre ou mourir ...

Un super bon roman, encore une fois. Si vous ne connaissez pas Sire Cédric, il est vital pour vous de le découvrir dans les plus brefs délais, mais attention, c'est addictif!
Lien : http://chezcookies.blogspot...